Les baladeurs AGPtek

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tu devrais créer un topic spécifique pour ta demande ou demander à un modérateur d'y déplacer nos messages liés à cet échange. As-tu débrider le volume de ton A15 ? Quel est le budget que tu comptes mettre dans tes futurs intras ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Une évidence pour moi : d'abord un intra de qualité !
Et après seulement un très bon DAP.

Si je branche mes FLC8 sur mon smartphone, le son sera largement supérieur comparé à mes intras d'entrée de gamme branché sur mon meilleur DAP (Aune M1).

Nous avons des goûts en communs.

Vraiment je te conseille d'économiser pour un bon intra. Pour avoir testé quelque modèles, notamment dans le millieux/haut de gamme, certains modèles asser chers comme le Shure SE846 ne te conviendrai pas car trop basseux avec des aigus écoutés.

Depuis plus d'un an je tourne avec mes FLC8 qui m'enchante toujours autant. Vivaldi et Katie Melua sonnent comme je l'aime avec émotion.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
doumdoum84
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 02 août 2016 12:59

Message par doumdoum84 »

Pour Vic,
Je ne sais pas si le volume de mon A15 est débridé,je l'ai acheté sur LBC.
Comment le savoir ? et si non est ce difficile à réaliser et cela va t'il apporter plus de dynamique car par rapport au volume sonore j'en ai largement assez pour mes intras.
Pour le budget 150€ environ mais je privilégie toujours le rapport 'qualité performance / prix.
Ce qui me fait peur dans tout cela c'est que je n'ai aucune idée de la qualité de mon oreille,j'ai plus de 60ans et j'ai toujours travaillé dans un environnement assez bruyant donc ....
Cela m'embêterais d'acheter une paire d'intras à plusieures centaines d'Euros et au final faire 'boff' ce n'est pas mieux que ceux que j'ai déjà (pour mes oreilles évidement).
A savoir qu'aujourd'hui avec mes intras je ne remarque pas de grosse différence entre eux (mis à part évidement quand il y a une différence de sensibilité) soit c'est mon oreille qui s'adapte,soit ils ont tous une courbe de réponse à peu prés similaire ou dernière option c'est mon matos qui très tolérant et qui lisse tout ça.
Est ce déjà normal de ressentir cela avec les intras en ma possession ?
D'autre part quand j'écoute de la musique il me faut de l'air de la clarté il faut que cela respire...(oui je sais je n'ai qu'à allez écouter dehors :DD
Pour manu2020k,
Merci pour tes réponses et je prend note de ta suggestion concernant les intras.

Si un Modo passe par là lui serait il possible de déplacer les quelques réponses de cette discussion à un endroit plus adapté.
Dernière modification par doumdoum84 le 17 janv. 2017 18:32, modifié 1 fois.
Nomade
Dap : Pioneer XDP 100R - Hidizs AP100 - Sony nwz A15
Intras :TinAudio T2 + Swing IE800 + Shozy Zéro + Ostry KC06 + Sony EX650 apt + Senfer 4 in 1 + UiiSii HM7 + Letv All Metal - Boarseman CX98 - BGVP DS1 V2
Ampli/dac : Sony PHA-1 + Fiio E07
Casques : Philips citiscape Downtown - Porta Pro.
Fixe: Lenovo W700 + Dac/Ampli :Denon Ceol Carino
Au placard :
Sony nwz A818 - Sansa clip+ Rockboxé (en fin de vie)- Medion MD81449
Senn. CX 2.0 - Jays J Jays - UE Super FI 4 - T Jays Four - AKG K323 XS - JVC FX 45S - Trinity Phantom Sabre
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

L'AGPtek Rocker est de sortie:

http://images.agptek.us/image/MC15B/
http://images.agptek.us/image/RockerUserManual.pdf

Pour info, c'est ce modèle qui est censé être compatible avec Rockbox... un jour... peut-être. Les propos du représentant de la marque sur le forum rockbox n'ont jamais été très clairs, en partie à cause de la barrière de la langue.
Visiblement à sa sortie il ne tournera que sous leur OS propriétaire. A voir dans un second temps.


http://images.agptek.us/image/MC15S/MC15S-1.png

http://images.agptek.us/image/MC15B/MC15B-3.png

http://images.agptek.us/image/MC15S/MC15S-4.png

http://images.agptek.us/image/MC15S/MC15S-5.png

http://images.agptek.us/image/MC15S/MC15S-6.png
Kooka

Message par Kooka »

C'est la même puce DAC (Cirrus Logic CS42L5) que le Fiio M3, ça ! (Y)
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui et dans un format similaire.

ça me fait penser que Fiio devrait sortir un M3 gen 2, ce serait trop bien ^^

Sinon il me tente bien celui-ci. J'aime bien son deisgn, un genre de mélange entre Fiio et Hidisz
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

L'AGPtek Rocker est désormais disponible sur Amazon pour 50€!

Le représentant de la marque a communiqué:
- SoC Ingenic X1000 http://www.ingenic.com/en/?product/id/9.html.
- Autonomie moins importante que sur les autres modèles AGPtek justement parce que le CPU est plus performant
- Le hardware a été choisi pour être suffisamment performant pour faire tourner Rockbox mais le baladeur est livré avec un OS maison uniquement (pas Rockbox)
- Ils ont recruté les gars qui ont fait l'OS du FiiO X1 donc a priori similaire en terme d'interface et fonctionnement
- Ils ne comptent pas développer Rockbox eux-mêmes mais comptent envoyer des samples gratuitement aux développeurs Rockbox.

Problème pour l'instant, la seule datasheet disponible pour le X1000 (ftp://ftp.ingenic.com/SOC/X1000/X1000_DS.pdf) n'est pas complète.
Les développeurs Rockbox ont besoin de documentation plus complète et espèrent que AGPtek pourra la leur fournir.

Voilà, c'est commandé pour moi :mrgreen:
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Autonomie moins importante ? :-?

c'est pas très engageant, on verra le test...
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Oui, entre performance et autonomie, il faut souvent choisir. Ou alors mettre une grosse batterie et faire un baladeur plus gros.

En l'occurrence il est annoncé pour 10h en lossless.

edit: pour ceux comme moi qui ont ou vont commander, n'oubliez pas la microSD qui va avec, le baladeur n'a pas de mémoire interne!
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

L'AGPtek Rocker, si j'ai bien compris, est un rebrand du Benjie T6, Benjie étant l'OEM de maints produits estampillés AGPtek. Ce serait donc plutôt vers Benjie, me semble-t-il, qu'il faudrait se tourner pour obtenir les infos nécessaires au rockboxage de cet appareil...
http://www.head-fi.org/t/720512/obscure ... t_13185581
http://www.benjie-tx.com/MP3HiFiPlayer/224.html
Par ailleurs, si le Benjie T6 sort sur Aliexpress, Gearbest et les autres sites d'imports chinois, il devrait normalement y être proposé à un tarif moins élevé que l'AGPtek Rocker...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Intéressant.

Sur les images d'AGPtek, on ne voit pas les boutons power et hold en bas à gauche et droite du Benjie.

Le développeur a trouvé la documentation nécessaire en fouillant sur le FTP d'Ingenic. 730 pages de bonheur: http://198.13.102.98/bj/ingenic_support ... 150918.pdf :)
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

@DZ: suite à ton post, j'ai demandé au représentant de la marque se s'expliquer:
Bejie assembled the device for us. And we did the design of the appearance and the UI. The UI is different, for benjie version is available in China only.
Comme toujours avec lui il y a un doute à cause de son anglais médiocre mais de ce que j'ai compris, AGPtek a designé le baladeur (et choisi les composants hardware?) et demandé à Benjie de le produire pour lui.
Ce ne serait donc pas du simple rebranding.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai toujours de gros doutes devant les explications des clients de marques blanches... En l'occurrence, j'ai vu, sur AE et d'autres sites importateurs, les modèles Benjie, Ruizu and C° bien avant de prendre connaissance de l'existence de ces mêmes modèles rebrandés AGPtek sur les circuits occidentaux comme Amazon.
Dans mon esprit, AGPtek a, au mieux (et comme ils l'expliquent eux-mêmes, du reste), simplement conçu la surcouche utilisateur or je ne crois pas que ce soit cela qui vous intéresse en tant que développeur RB...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

lebellium a écrit :Oui, entre performance et autonomie, il faut souvent choisir. Ou alors mettre une grosse batterie et faire un baladeur plus gros.

En l'occurrence il est annoncé pour 10h en lossless.

edit: pour ceux comme moi qui ont ou vont commander, n'oubliez pas la microSD qui va avec, le baladeur n'a pas de mémoire interne!
Oui du coup on peut peutetre espérer le double en mp3....

Toujours un peu le meme souci. C'est vrai que pour trouver la combinaison grosse capacité de stockage + excellente autonomie + bonne finition / durabilité + son correct + prix pas trop prohibitif, il reste essentiellement Sony et Cowon en gros.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

anatole a écrit : Oui du coup on peut peutetre espérer le double en mp3....
Le représentant de la marque laissait entendre qu'on pourrait probablement compter sur 5h de plus en MP3, ce qui ferait 15h.

Le développeur pamaury a déjà reçu son Rocker aujourd'hui.
Moi j'ai passé commande sur amazon samedi et toujours pas expédié :(
Répondre

Revenir à « Autres marques »