Le topic des amplificateurs opérationnels

Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai déjà épluché le topic DZ et le TLE2082 est déjà dans le cmoy. :soumis:
Donc de ton expérience tu n'as pas trouvé plus large c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kirasd69 a écrit :J'ai déjà épluché le topic DZ et le TLE2082 est déjà dans le cmoy.  :soumis:
Donc de ton expérience tu n'as pas trouvé plus large c'est ça ?
Le problème est que je suis beaucoup moins sensible à la largeur qu'à l'aération de la scène sonore. A la limite, même, je n'aime pas les scènes trop latéralisées, je trouve ça artificiel... Mon classement plus haut reflète ce penchant.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

D'accord ^^

Hier j'ai voulu prendre un Muses8920 sur Audiophonics mais je ne sais pas pourquoi impossible de passer commande. Mouser ne le vend pas à l'unité en dip-8 (seulement en soic mais j'ai pas d'adaptateur et ne suis pas doué avec un fer à soudé.)

Vous connaissez d'autre vendeur ? (excepté ebay, aliexpress et tout ça).
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

http://www.profusionplc.com en Angleterre il me semble.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Eykxas

Message par Eykxas »

Leur site marche pas sur tel... :'(

(seulement la première page)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je viens de voir ça.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

iranon a écrit :http://www.profusionplc.com en Angleterre il me semble.
Snif je l'ai connaissais pas :( Leurs tarifs sont vraiment compétitifs !
Leurs choix en aop est "limité".
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai un opamp (4652) qui lorsque je le mets dans le cmoy, me donne un bruit horrible. On dirait un vieux poste radio quand il reçoit rien.

Pourtant il n'a jamais été mis à l'envers ou quoique ce soit. Ça peut casser comme ça un opamp ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kirasd69 a écrit :J'ai un opamp (4652) qui lorsque je le mets dans le cmoy, me donne un bruit horrible. On dirait un vieux poste radio quand il reçoit rien.

Pourtant il n'a jamais été mis à l'envers ou quoique ce soit. Ça peut casser comme ça un opamp ?
4652 ? Tu ne veux pas dire plutôt un LM4562 ?
Normalement cet op amp est accepté sans problème par tout CMoy. L'as-tu essayé dans d'autres circuits ? As-tu essayé de mettre un autre op amp dans ton CMoy ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui le LM4562.

Je ne peux pas le tester ailleurs que dans le cmoy. Les autres opamp que j'ai fonctionnent sans problème.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Dans ce cas, il y a de fortes chances que ton LM4562 soit défectueux.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

L'électricité statique pourrait être la cause ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kirasd69 a écrit :L'électricité statique pourrait être la cause ?
Aucune idée. :-?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Je rejoins assez vos avis sur le JR4556 et le 627.

Le JR sonne vintage...limite tubesque. Du grain, et une dynamique de dingue. Bonne aération aussi. Il est sublime sur les Floyd ou autre Deep purple en passant par Led Zep. :(l)

Le 627 en le branchant droit derrière l’écoute du JR sonne étonnamment plus étriqué, avec un son comme si l'on avait branché un limiteur/compresseur.
C'est plus ramassé dynamiquement parlant, et ça sonne à mes oreilles plus (trop?) propre.
Mais ça tourne bien sur des musiques plus actuelles, Muse par exemple. J'ai par contre pas trouvé que la scène s'était élargie au contraire...ptet du au manque d’aération par rapport au JR...

J'ai voulu voir du coté des Burson mais on trouve tout et son contraire dessus et je suis resté un peu sur ma faim.
Certains les encensent d'autres n'entendent que leur disto et leur souffle...c'est ptet ça qui plait d'ailleurs...mais ça ne me donne pas envie de sauter le pas quand je vois les tarifs démesurés.
bilan j'ai cherché un peu plus et je suis tombé sur une vidéo qui en parle en long en large et en travers et qui le dissèque...mais bon c'était à l'époque de la V2.
Test Burson

Je pense pas qu'il soit utile de présenter le bonhomme assez reconnu dans son domaine.
Pour ceux qui ne se sentent pas de tout regarder...presentation du bazard au debut de la vidéo, analyse du schéma à 2min 43s, mesures à partir de 15min10s, et conclusion à 34min28s.
Bilan ça m'a passé l'envie et je pense bientôt tester les AD797ANZ et AD823ANZ.

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Burson va bientôt sortir la nouvelle mouture de ses op amps à composants discrets : les V6.
Ils seront dotés d'un capot plus aérés que celui des V5 et seront déclinés en deux versions, V6 Vivid et V6 Classic (la plus colorée, contrairement à ce que pourraient laisser entendre ces deux appellations).
https://www.bursonaudio.com/wp-content/uploads/2017/07/V6-S2.jpg
https://www.bursonaudio.com/wp-content/uploads/2017/07/V6-S4.jpg
Comptez 70 $ pour un V6 stéréo (ou pour deux V6 mono) et 130 $ pour deux V6 stéréo.

Plus d'infos et quelques specs sur le site de Burson : https://www.bursonaudio.com/products/su ... -opamp-v6/

Ces op amps sont déjà en précommande promotionnelle :
Early Bird Offer
It ends on the 21st July, 2017.
Shipping starts on the 21st of July 2017
It is opened to the public so please share the good news with your friends.

How:
Complete your order selection.
Before check out, enter EARLYBIRD into the promotional coupon section and receive 15% off the total. Any orders above $199 will also enjoy free shipping.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Accessoires »