[Feedback] Comparaisons Oriolus et Campfire Audio Andromeda

Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

MrLocoLuciano a écrit :
cocolinho a écrit :Alors j'ai depuis peu des Andromeda, c'est pas du tout piquant à mes oreilles, je dirais même que c'est du coté sombre de la neutralité.
.... Perso je me suis fait un peu chier avec les Oriolus , j'ai trouvé ça (trop) pépère comme intra.
Sombre de la neutralité ?  :-O  Comme quoi...
Les Oriolus sont pas pépères, ils sont juste comme il faut  :(l)
Les Oriolus ne sont clairement pas pépères en comparaison des Andromeda.

Mais c'est aussi une question de sensibilité musicale : selon le style, il peut y avoir un sacré fossé dans un sens et probablement également dans l'autre.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Merci de ce retour, il me donne envie de réécouter les oriolus :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Mais tu ne t'arrêteras donc jamais :lool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Par contre les Oriolus pépères, je suis TRES surpris de lire ça. J'aime justement leurs basses puissantes et les aigus vifs sans être piquants. Après, je viens de SE5 et de 334.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Beau feedback... à travers la tracklist on comprend aussi tes attentes... peut-être me trompes-je mais cela en dit long.

Pour les headbangers de mon espèce et autres afficionados du dark side, pas sûr que les Andromeda avec un Dap neutre puissent convenir.

Mine de rien, selon tes ressentis, la petite révélation (les andromeda), ne met pas à terre le vieux frère.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

TheDecline01 a écrit :Par contre les Oriolus pépères, je suis TRES surpris de lire ça. J'aime justement leurs basses puissantes et les aigus vifs sans être piquants. Après, je viens de SE5 et de 334.
je trouve perso les 334 plus vivants que les oriolus par ex, j'ai eu les 2 en même temps j'ai vendu les oriolus, même si je préférais grandement leur ergonomie
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ne pas oublier que tous les goûts sont dans la nature.
Bon après il y en a qui ont des goûts de chiotte mais c'est leur droit :mrgreen: ;-/
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Je pense que c'est le côté ouvert (présence d'un évent) des hybrides/ intras à driver dynamiques qui peuvent laisser une impression de son plus pépère qu'un multi BA complètement fermé. Les multi BA vont par nature créer plus de pression acoustique vs les hybrides ou les monodriver dynamiques. Ce qui peut laisser une sensation de son plus laidback/circulant plus librement pour ces derniers et plus engageant/direct/détouré pour les intras à BA. Je pense que ce sont des tendances assez typiques de ces 2 conceptions.

Sinon j'utilisais mes Andromeda avec un AK120II et aucun souci dans l'association à mes oreilles. Maintenant je suis sur le DP-X1A qui est un dap plutôt neutre lui aussi, association des plus heureuse là aussi (en plus aucun pet de souffle!!). Neutre+neutre=neutre donc pour moi c'est good. :(l)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
fabduf69
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2011 09:07
Localisation : Lyon 4

Message par fabduf69 »

Alors pour comparer les deux intras sur principalement deux DAPs Fiio x5 lll et Calyx M et bien rien â voir entre leurs signatures sonores. Les Oriolus sont plus intimistes se marient bien avec la pop le jazz vocale très mid centriques mais très agréables avec les voix avec une belle scène sonore large et profonde moins de basses ça claque moins moins de détails en haut moins de sub basse. Les Andromeda sont plus à leurs aises sur le Classique l'électro le jazz quand ça se complique abec beaucoup d'instruments plus de separations et d'aération entre les voix les instruments. Ce sont tous les deux de très bon intras.
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, IBasso DX240, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber et Zombi mk2, VE EXT , 64 Audio Fourté Noir, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci de ton retour Fab !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

cocolinho a écrit : Même si je ne vais pas les garder, je pense que ce sont les intras les plus aboutis que j'ai écouté. Les TG334 sont aussi pure plaisir mais moins techniques

Ttaazz, merci  :)
Je suis arrivé aux mêmes conclusions, du coup je prends une paire d'Andro à côté de mes 334, histoire de varier les plaisirs au sommet :soumis: (l)

Sinon, les 334, c'est une bête à part. Il y a une magie que je n'arrive pas complètement à retrouver ailleurs (ceci dit, les Oriolus... :(l) ). Leur rendu est moins technique, plus naturel et surtout bien plus charmeur que les Andromeda je dirais, et avec une coloration (relativement) subtile (car aisément repérable) tout en velouté mais la technicité pour atteindre ce résultat est très élevée (le tuning est d'une maturité maîtrisée rare je trouve, aussi une homogénéité superbe).

Les Andromeda, j'adore leur droiture relativement chaude, leur incisivité sur le fil du rasoir ("plus" cela serait "trop" compte tenu de leur tuning), leur impact, leur vitesse et leur précision mais qui restent humaines.

Mes 2 cts :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Feedbacks »