Meze 99 Classics

Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

pas fan des lg pour mon utilisation.. j'ai pris un oneplus 3t :(l)
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

Je sais je suis pénible ! Mais juste sur ce titre une comparaison avec le Fiio X7 et un AM5 et le Meze et le Audio-technica MSR7 ben le MSR7 est quand même plus vivant, on "sent" François Morel juste à côté, c'est énorme la différence !!!


Soit dit en passant l'album est une tuerie !
stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

Justement le seul que je trouve bon c'est le Momentum on ear 2.0 mais pas avez confortable ! Mais question son c'est très bon ! Il faudrait que j'écoute le over ear !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Si tout le monde avait les mes goûts, les mêmes attentes, les mêmes sources et le même budget, il n'y aurait qu'un seul casque (un vrai drame pour la section PA de TN ! :-O ). Mais ce n'est fort heureusement pas le cas. Tu as un Fiio X7, et sur ce Fiio X7, toi, stefchichi, tu préfères le MSR7. Soit. Mais tu sembles avoir bien du mal à accepter l'idée que d'autres puissent apprécier, voire préférer le Meze... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

stefchichi a écrit :Justement le seul que je trouve bon c'est le Momentum on ear 2.0 mais pas avez confortable ! Mais question son c'est très bon ! Il faudrait que j'écoute le over ear !
Pour moi, le Momentum M2 et le Meze 99 sont du même - très bon - niveau. Pas le même style sonore, et encore : ça reste du côté "fun / décontracté" pour les deux. J'avais fait un comparatif rapide ici (plus haut dans ce topic) mais pour résumé je dirai qu'aucun des deux n'est un mauvais choix et que le M2 est plus un vrai nomade là où le 99 Classics est un excellent sédentaire léger.

Et de mon côté, j'ai vraiment détesté le ATH MSR7 ! :lool: Un peu trop sec en bas, trop piquant en haut et pas assez confortables au niveau des pads... Mais comme le dit Alpha : les goûts et les couleurs... :levit:
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

kookaburra a écrit :
stefchichi a écrit :Justement le seul que je trouve bon c'est le Momentum on ear 2.0 mais pas avez confortable ! Mais question son c'est très bon ! Il faudrait que j'écoute le over ear !
Pour moi, le Momentum M2 et le Meze 99 sont du même - très bon - niveau. Pas le même style sonore, et encore : ça reste du côté "fun / décontracté" pour les deux. J'avais fait un comparatif rapide ici (plus haut dans ce topic) mais pour résumé je dirai qu'aucun des deux n'est un mauvais choix et que le M2 est plus un vrai nomade là où le 99 Classics est un excellent sédentaire léger.

Et de mon côté, j'ai vraiment détesté le ATH MSR7 ! :lool: Un peu trop sec en bas, trop piquant en haut et pas assez confortables au niveau des pads... Mais comme le dit Alpha : les goûts et les couleurs... :levit:
C'est étrange, j'ai personnellement eu l'impression qu'il était au contraire en fort roll-off dans les aigus, en excluant la petite pointe à 9khz. :-.
Sinon quelqu'un a-t-il pu comparer le Meze au AKG K545 ou au Nad Viso HP50 ?
Kooka

Message par Kooka »

Je parle bien de la petitegrosse pointe qui chatouille fort à 8-9 khzs. Sur le graphique comme dans mes oreilles. Donc oui pour moi il pique dans les aigus (sur une pointe, certes). ;-/
Edit : on peut rajouter un haut-médiums (1-2 khzs) qui induit quelques sibilances, chose que je déteste aussi. :P

Image
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Ah vi en effet. :x Bon après quand t'es habitué aux Focal et aux Ultrasone, tu finis par ne plus la sentir la pointe. :Þ
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Et le marsu il est sensible de ces zones :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Connecteurs pour les 99 Classics reçus :-)
Si quelqu'un en a besoin, MP !
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

J'ai craqué il y a quelques semaines pour un ATH-MSR7 et même si j'aime beaucoup le côté analytique, précis de l'Audio Technica, sa signature sonore est bien trop brillante pour moi, je suis très sensibles aux hautes fréquences et mes oreilles n'arrivent pas à s'y faire. Je l'écoute pourtant sur un DAP Fiio X5 III qui n'est pas vraiment un DAP "froid".

Le MSR7 n'a qu'un dizaine d'heures d'écoute, et plutôt que de le renvoyer (je pense être hors délai de retour) je me demandais si quelqu'un serait intéressé par un échange avec un Mezze 99 ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Pour abonder, il va très très bien (l'Audio Technica) avec les nouveaux DAP Sony comme le NW-A35... ;)
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Pour ma part, j'entame ma troisième semaine avec le Ultrasone Signature DJ...qui se pose enfin en remplaçant du Meze pour m'accompagner dehors. La quête a été longue!

Mon 99 sera donc dans les PA bientôt.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

Est-ce que quelqu'un a eu la chance de tester les nouveaux Meze 99 Neo ?

https://www.mezeaudio.com/collections/a ... cts/99-neo
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Oui mais je dois encore écrire le feedback. toutefois si tu as des questions je peux y répondre en MP :)
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Répondre

Revenir à « Meze »