Le topic du [re]câblage

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Merci je regarderai :jap:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

iranon a écrit :Un tout petit câble cher parce que dans la même phrase il y a Litz et argent (je vais me faire lincher)
Tu dois avoir le même type de câble (Litz) sur le site sans argent donc probablement moins cher.

http://www.audiophonics.fr/fr/cable-asy ... 11285.html

Il me semble avoir vu celui-ci sur une réalisation d'un forumeur.
Y a pas de litz dans ce cable seulement du cuivre OCC et de l'argent :PP
Par contre attention xeod ce cable est montant dans les aigus faut le savoir et (ou) aimer :sleep:

Le litz est beaucoup plus doux en haut, voir trop pour certains...Perso moi je l'adore ce Elecaudio.

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Extrait du site :
Ce câble de modulation ELECAUDIO SC-401 en fil de Litz asymétrique
Après c'est peut être de la publicité mensongère ...

Petit rappel :
Le fil de Litz est un fil conducteur qui est adapté au transport de courant à haute fréquence. Ce nom provient d'une erreur de traduction du terme allemand Litzendraht qui signifie fil multibrins, qui vient de Litzen = tresses. Chaque fil est composé de brins isolés électriquement les uns des autres. Idéalement, les brins sont tressés ensemble afin de former le fil final. Dans le fil de Litz vendu dans le commerce, ces fils sont le plus souvent simplement toronnés.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

J'ai compris que tu répondais au message de xeod sur ce cable qu'il trouvait HDG.
xeod a écrit :D'acc merci des précisions, et si je souhaite conserver le cable qu'audiophonics m'a conseillé ?
Le deuxième que tu as mis ça à l'air d'être du HDG  :bravo:

Bilan il y a bien un truc qui ne colle pas dans cette phrase:
iranon a écrit :Un tout petit câble cher parce que dans la même phrase il y a Litz et argent (je vais me faire lincher)
Parceque ce cable en fils de Litz Elecaudio n'a pas d'argent et ce cable asymetrique Cu/Ag n'est pas du cable en fils de Litz ;-/

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ne prenez pas mal ma question, mais quel sens cela a-t-il de mettre un câble qui coûte plusieurs fois le prix du casque ou de l'intra ? Les sous ne seraient pas mieux utilisés en achetant un meilleur casque/intra ? :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

j 'ai les deux câbles fait maison citer:
le litz
en effet doux sur les aigus, très bon sur le bas du spectre et très agréable en souplesse et au toucher
( c 'est celui dans les PA)
c 'est du bon câble pas cher, juste le litz c 'est pénible à souder

6395

j 'ai aussi le hybride cuivre argent
et en effet, lui c 'est le contraire signature montante, sur le focal elear il est au top par exemple
mais plus facile à réaliser, et aussi plus cher et un peu moins souple

6154

5982

5809
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

alphatak a écrit :Ne prenez pas mal ma question, mais quel sens cela a-t-il de mettre un câble qui coûte plusieurs fois le prix du casque ou de l'intra ? Les sous ne seraient pas mieux utilisés en achetant un meilleur casque/intra ?  :-.
Ça c'est une excellente question :mrgreen:
Mais c'est un débat d'idiophile d'audiophile pardon :$

Là on est sur des câbles qui valent une 15° d'euros ou l'on entend bien la différence et qui peuvent plus ou moins bien se marier avec des profils de casques pour calmer ou accentuer des faiblesses suivant l'écoute recherchée.

Après des câbles à 100€ le metre et plus, là le Mr marketing tape un grand coup avec des termes alléchant qui ne sont pas ou peu mesurables et qui en mettent plein la vue sur le papier.......et au porte feuille...
Rajoute à ça de belles fiches, une jolie tresse, et surtout que ton câble paraisse un peu artisanal pour sembler être unique et là t'as le combo gagnant. :bravo:
Est ce que le jeu en vaut la chandelle? Mettre plus que le prix d'un casque dans un câble est un non sens pour moi...Il y a bien d'autres choses à améliorer avec cet argent...
Après tant que certains y trouvent leur compte j'ai envie de dire...que le pigeonnage continue...

J'ai déjà fait une écoute de câble (des RCA) à l'aveugle avec des amis pour des prix variant de 10€ à plus de 800€.
Déjà écouter des câbles... 8-) J'en rie encore...
Et ben pas un n'a su en reconnaître un deux fois de suite, et ceux qui semblaient les plus homogènes à nos oreilles étaient 9/10 les moins cher. On a même cru entendre deux câble différents quand le gars n'a pas changé le câble entre deux écoutes :mrgreen:
On a ptet pas les bonnes oreilles va savoir, mais quand tu vois la majeur partie des CR de tests à l'aveugle sur les forums la conclusion est toujours la même. ;-/

Quand on voit aussi certaines marques qui te vendent des jacks ou autre connectique plus cher que le prix de l'or en ventant les mérites du placage Rhodium blablabla.... 8-)
Oué sauf qu'en regardant de plus près le rhodium a juste la pire des conductivités face à des fiches à 3€ mais c'est vendeur.
Tiens je tape conductivité rhodium sur notre cher ami Google et paf le premier lien...

Pour certains le plus cher sonne forcement mieux....eh ben ma fois tant mieux pour les vendeurs de rêves.

3 ptites merveilles parmis tant d'autres. J'en recherche une autre qui était juste sublime mais je la trouve plus :(

Une bonne tranche de rigolade....


Le top des cables HP . Le metre suplémentaire à seulement 5790€


Et là on touche au St Graal... Un cube de bois en autre à plus de 2500€....

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Cube en bois commander,
je verrais bien ça à l 'air top :soumis:

pwouawhhh énorme ce cube
mais on as 20 % jusquà 2014... nickel ça

comme quoi on peux vendre de tout hélas 8-D
à nous de nous forger une opinion sans tomber dans cet exces !
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

J'envisage de faire un câble XLR "haut de gamme" pour mon LCD-x... Enfin si j'arrive un jour à avoir un Mjolnir 2 ^^.
Aujourd'hui, j'ai un câble Nano Eclipse équipé de fiches Neutrik Rean 4 broches côté casque
Image.
D'autre part, j'ai aussi un câble RCA à base de fiche neutrik (Profi) dont je suis aussi très content. Je pense donc rester sur cette marque.

Questions : Est-ce un bon choix ?
Que prendre pour la fiche côté ampli ? J'avais pensé à une fiche Neutrik NC4 MXX Black
Image
Et pour le câble... Aucune idée !! Je ne sais même pas trop quel type de câble prendre. Des avis ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

le Neutrik NC4 MXX est vraiment, vraiment excellent... il n'a qu'un seul inconvenient lié à ses avantages: il est aussi lourd qu'il est solide (et tu peux sauter à pied joint dessus...)
J'ai aussi testé le "seul" 4pins "audiophile" sur le marché à ma connaissance: Le Eidolic http://www.doublehelixcables.com/store/ ... cts_id=174 - c'est pour moi un bon XLR, la fiche est solide, il est plus léger, ma seule retenu c'est que mais les pins sont un peu fragiles sur la torsion. J'avais peur pour la durabilité, mais ils ont l'air de tenir la route (je manque encore de recul dessus, contrairement au neutrik que je branche et débranche en moyenne 2 fois par jour depuis 2 ans)

Pour avoir des problèmes avec les embases XLR switchcraft, je n'ai même pas envie d'essayer leur fiches grand format XLR... mais je recommande sans problème leur jacks 3.5... et tu pourrais aussi penser à eux pour remplacer la fiche Rean coté casque, car c'est eux l'inventeur du format "mini-xlr" qui s'appelle en vrai le tini-qg... donc si tu veux tenter une alternative au Rean, tu pourrais tester le Switchcraft TA4FWX

Leur Neutrik profi sont le hdg de neutrik en la matière, je pense que t'as de bonne raison d'en être content.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Merci GourouLubrik.
Les fiches que tu me cites se trouvent en France ? J'ai un peu regardé mais je n'en ai trouvé qu'aux USA et à des tarifs... Ma foi correct mais nettement au dessus des Rean ou de la NC4MXX.
Une idée pour le câble ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

En effet, le switchcraft ne se trouve que que chez les gros vendeurs de composants (mouser, digikey, arrow), et l' eidolic ne se trouvent pas en france.

Pour amortir le machin, il y avait eu une mini group buy à 3 chez Norne audio faite by rudra V.
ça pourrait potentiellement se refaire de la même façon, ils ont de la connectique rares qui pourrait intéresser pas mal de monde sur le forum.

pour le cable casque xlr, je n'ai finalement que l'experience que du tressage de chez Forza... pas donné.
J'ai aussi du câble OCC de chez WM audio ( http://www.audiophonics.fr/wmaudio-ac02 ... -4413.html ) mais vu le diamètre, je le réserve pour une rallonge et non pour un cable casque...
Après y'a les traditionnels starquad de chez canare, mogami et vandamme. Ils sont surement très bien (j'ai du mini-starquad de chez vandamme dont je me sert pour du cablage interne, il est excellent et très flexible), mais je cherche à privilégier des section de cable un peu plus grosse pour les casques full size. Je précise en toute honneteté que c'est plus par superstition qu'autre chose...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ok merci !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

chez audiophonics ils ont quelques connecteurs switchcraft, amphenol, furutech, ...
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

On dirait que chez Forza l'essentiel de leur gamme repose sur ce câble et celui-ci.

Je pense que pour ceux qui savent se servir d'un fer a souder il y a moyen de se faire les mêmes pour 40% du prix :DD

Francky ;-/
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »