[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Image
Vu hier, autant par désœuvrement que par curiosité, ce film dont l'histoire vient s'insérer juste avant celle de l'épisode IV m'a agréablement surpris. C'est même le volet de la saga qui m'a sans doute le plus convaincu... L'image est très léchée, avec une esthétique plaisamment épurée, les personnages crédibles, attachants et joués avec un plaisir évident, le montage d'une nervosité inédite jusqu'alors dans la saga, les dialogues dépouillés de toute affèterie, les décors et costumes sobres et cohérents avec l'esthétique générale... Star Wars entrerait-il enfin dans l'âge de la maturité ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Image
La mariée était en noir de François Truffaut, avec une impressionnante Jeanne Moreau !
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Td310 a écrit :The Dark Tower

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490012470-c7skxmfu4aau2np.jpg

Que j'ai hâte  :drool:  (Y)(Y)
Effectivement, grosse attente !!!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

J'ai récemment vu Hippocrate à la téloche ,un peu sous l'impulsion de ma moitié qui est également interne et dont je souhaitais avoir l'avis.

Apparemment le film sonne assez juste sur pas mal de points. Elle s'est bien marrée avec la première scène où l'interne est un peu paumé dans les couloirs délabrés de l'hôpital. Elle avait bien compris ce qu'il cherchait. ;)

La fin est un peu un WTF romancé bad / happy end, et l'aspect internat Parisien est également peut-être un poil imagé. Les performances sont bonnes, j'apprécie toujours autant Vincent Lacoste depuis que je l'ai vu dans les beaux gosses, et Saint Amour. Reda Kateb est également très bon.

Cela reste un film assez engagé et assez intéressant pour qui s'intéresse au rapport à l'humain. On y dénonce assez violemment le manque de ressource humaine, et les conséquences que cela amènent sur tous les plans du personnel, aux patients.

La bande annonce en dévoile peut-être un peu trop. Vous êtes prévenus.
[video][/video]

Ça reste un film français avec ses qualités et ses défauts, mais je pense qu'il vaut le coup d'œil.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Hippocrate a été un très bon moment pour ma femme et moi aussi.
Ce film m'a marqué, j'en ai gardé pas mal de souvenirs et d'émotions. Et j'adore Reda Kateb ! Il met toujours dans ses rôles une forme d'intensité nonchalante qui touche le cœur tout en sollicitant la réflexion et provoque une sorte d'identification distanciée avec ses personnages. Un très grand acteur, à la personnalité puissante et réservée à la fois.
https://i.ytimg.com/vi/CxxfLUMOqKY/maxresdefault.jpg
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Reda kateb est très bon en effet. Je l'ai vu dans lost river de Ryan Gosling. Un petit rôle mais très bien porter. Dans un autre registre, un film de prison, dont j'ai oublié le nom. Il est juste à chaque seconde avec un jeu plein de détails
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

J'ai vu 1:54 Un grand moment de cinéma. Je ne m'attendais pas à ça... Je vous le conseille. Et évitez la bande annonce pour ne pas gâcher la surprise !
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Gits.... nullisime.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Ouch...
A ce point là?
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Faisons simple. Mon ressentit en note.

Ost: 18/20
Photo: 18/20
Montage: 15/20
Très bon mais rien de révolutionnaire ce qui est dommage.
Histoire: 0/20. Vu la richesse du manga, c'est honteux de tomber si bas.
Le fan service est utilisé à gogo. Tellement que ça devient lourd.
Profondeur/psycho: pauvre.
Intérêt : un film pro police.

Je n'ai rien ressenti. Pas de tension, pas d'émotion, pas de surprise. C'est telephoné à mort, a tel point que des les 5 premières minutes je me suis dit "non, c'est pas vrai, ils ont pas fait le coup classique " .

Et derrière les scènes intenses de Logan, le film paraît fade. Les scènes d'actions n'ont pas d'impact malgré le son du rex qui resonnait dans nos cage thoracique.

Pour moi, un concept très dense formaté à la sauce américaine de base.

Prions pour Akira. Pour lequel l'auteur a également aucin regard sur les droits au cinéma et racheter par di caprio.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

A la fin, aucun applaudissement... en ap au Rex, c'est un comble! Même Suicide squad ya eu le droit!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Lucius a écrit : Histoire: 0/20. Vu la richesse du manga, c'est honteux de tomber si bas.
Le fan service est utilisé à gogo. Tellement que ça devient lourd.
Profondeur/psycho: pauvre.
Profondeur / psycho ~ 0, c'est ton point de vue mais si il est partagé, c'est bien triste. C'est un des points principaux du manga et des ses adaptations animées, à savoir l'humanisation et le prises de conscience des robots à travers leur ghost.
Quant à l'histoire, c'est triste mais symptomatique des adaptations US, "la sauce américaine" comme tu dis. :-S

edit: Et Scarlett en colonel Kusanagi, ça donne quoi? Et Kitano?? 8-D
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Kooka

Message par Kooka »

Julien a écrit : Quant à l'histoire, c'est triste mais symptomatique des adaptations US, "la sauce américaine" comme tu dis. :-S
Vous vous attendiez à quoi d'autre ? :-? Il ne faut pas oublier que le but est d'en faire un Blockbuster qui génère des millions au Box-office, DreamWorks SKG n'a pas acheté les droits pour faire de l'art ! Et pas plus pour en faire un film qui plaira aux fans de la licence, qui iront le voir quoi qu'il arrive (et qui ont le Manga avec toute sa profondeur pour kiffer l'univers GITS :P ), mais un truc que le "grand public" va aller voir. 8-)

Et puis en 2h, on ne peut pas adapter tout ce qui se passe et se dit dans le Manga, non plus... Donc : film d'actions US-style ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Les acteurs sont bons évidemment. Kitano se fait plaisir.

Kooka, je m'attendais à un minimum de sxenario. Je pense que le film va se planter et je pense qu'ils se sont plantés.

Et l'attitude des acteurs pendant l'interview avant le film ne laissait rien présager de bon... ils savaient déjà... bref, en sortant de logan, on entendait des "oh! Quel claque! "Nan mais t'as vu ça et ça et quand" etc... là, rien un rex rempli ressortit silencieux avec in goût amer dans la bouche...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Compensation : dans ma liste des trucs à faire, je peux rayer: se retrouver à moins d'un mètre de Scarlett johanson sans forcer. :mrgreen:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »