Cherche casque fermé basseux

Avatar de l’utilisateur
Jikso
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 170
Inscription : 07 févr. 2016 21:10
Contact :

Message par Jikso »

J'ai finalement porté mon dévolu sur un dt 770 80 et waaah cette patate ! Il en veut le machin et pas que ça les voix sont limpide et clair malgré tout ! Si c'est pour du sédentaire foncez
Rien à voir en terme de sub bass par rapport au mdr 1a qui en avait déjà pas mal mais trop baveuse à mon goût
Baladeur : Fiio X1 // LG G6
Casque : Sony MDR-1A ATH-MSR7 DT-770 PRO DT-990 PRO
Casque Nomade : Plantronics BackBeat Pro 2 Ultrasone P880 V-Moda XS
IEM : NuForce HEM2 HAVI B3
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Kangeki a écrit :Un mois après mais c'est cool que tu aies ouvert ce sujet, j'ai un ami qui recherche un casque basseux pour le travail.

J'espère pouvoir lui trouver un truc avec vos conseils ! :jap:
Bon finalement il est parti sur un Meze !

Ca me donnera l'occasion d'y jeter une oreille... 8-D
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hum faudrait que je le réessaye suite à mon upgrade de dac/ampli .... ca se trouve les basses seraient mieux tenues, plus tendues avec plus d'impacts. (bon reste le câble microphonic)
Avatar de l’utilisateur
Jikso
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 170
Inscription : 07 févr. 2016 21:10
Contact :

Message par Jikso »

Je déterre le topic pour vous demander des précisions à propos des v-moda que HamsteRER a évoqué. D'après quelques lectures on a apparament un casque bass head (voir trop ?) et vu que je vais bientôt me prendre un LG G6 et me séparer de mon Plantronics BackBeat Pro 2, les quad dac en bluetooth ce serait dommage non ?

Quels sont la différence entre le m100 et le LP2 ? Pour 100€ de différence (sur mamazon) y'a une réelle amélioration ?
Baladeur : Fiio X1 // LG G6
Casque : Sony MDR-1A ATH-MSR7 DT-770 PRO DT-990 PRO
Casque Nomade : Plantronics BackBeat Pro 2 Ultrasone P880 V-Moda XS
IEM : NuForce HEM2 HAVI B3
Avatar de l’utilisateur
Jikso
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 170
Inscription : 07 févr. 2016 21:10
Contact :

Message par Jikso »

Je reviens toujours dans ma quête impossible du casque bass-head parfait :

V-moda M-100 (un peu mieux que le LP2 à priori)
ATH-PRO700MK2 (niveau look pour le nomadisme c'est un peu mieux..)
JVC SZ2000 (un peu gros..)
Sennheiser Momentum 2.0 Over-Ear (j'ai peur que le son soit un peu chaud)
Meze 99 (même peur qu'avec le Sennheiser)
Baladeur : Fiio X1 // LG G6
Casque : Sony MDR-1A ATH-MSR7 DT-770 PRO DT-990 PRO
Casque Nomade : Plantronics BackBeat Pro 2 Ultrasone P880 V-Moda XS
IEM : NuForce HEM2 HAVI B3
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Vraiment, si tu ne cherches que les basses, et que tu t'en balances du reste, prend-toi le Pro900. Perso niveau basses, c'est ce que j'ai entendu de plus renversant. C'est bourrin, c'est exagéré, et c'est Ultrasone. Les basses ne sont jamais baveuses chez cette marque. ;)
Tu baisseras ensuite de 25-30db (j'exagère un peu ok) l'aigu dans la région 6-7Khz, et légèrement dans le haut-médium pour t'éviter l'effet " ear rape " ou " membrane qui se déchire ", et ça sera parfait !

Ou sinon tu prends un Pro750, et t'achètes derrière les pads du Pro900 (à peine plus profonds, c'est ce qui doit jouer sur les basses) pour avoir des basses monstrueuses sans subir le pic d'aigu, absent chez le 750. Un peu d'effet " ear rape " là aussi attention.

Enfin, la scène sonore quasi 3D est plutôt sympa !
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1081
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Chez Denon c'est très basseux aussi, le ah d600 ou ah d7100. C'est ce que j'ai entendu qui descend le plus.
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Avatar de l’utilisateur
Jikso
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 170
Inscription : 07 févr. 2016 21:10
Contact :

Message par Jikso »

J'avais essayé une fois les beoplay h7 y'a j'avais adoré la signature de ceux-ci, je trouvais qu'ils descendaient super bas tout en ayant un son assez chaleureux je trouve, mais bon j'ai vu le prix aha.

Du coup pour le pro750 (qui est en PA ça tombe à pic) j'ai juste à remplacer les pads et jouer de l'égalisateur ? J'aime pas trop modifier l'égalisateur j'y connais rien et j'estime qu'un casque doit convenir en état sinon il ne te convient pas :D
Sinon oui tu m'as bien compris Karrthus je veux un casque "fun" juste pour les transports ou le matin histoire de me réveiller, chez moi j'ai toujours le 770 pour me reposer (un peu ? aha)

Pour le denon DrizztDo, je pense que j'ai un peu cher pour moi les denon même en occaz :/
Baladeur : Fiio X1 // LG G6
Casque : Sony MDR-1A ATH-MSR7 DT-770 PRO DT-990 PRO
Casque Nomade : Plantronics BackBeat Pro 2 Ultrasone P880 V-Moda XS
IEM : NuForce HEM2 HAVI B3
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Normalement oui, pour les pads, après je n'ai jamais essayé... Je sais juste que les pads du Pro900 sont plus épais, et que de par mon expérience avec le Pro750, en appuyant sur les oreillettes, je récupérais une grosse quantité de basses.

Après attention, le Pro750 est une usine à infra-basses, mais il te manquera les haut-graves. Le Pro900 a une emphase qui affecte aussi les mid-basses, ce qui peut être de trop selon ce que t'écoutes... ^^
Répondre

Revenir à « Casques »