[IC] Câble DIY en Litz fabrication à la demande

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

jecr a écrit :Dans le passé, ce genre d'initiative aurait plutôt eu sa place dans "accessoires", DiY, voire bons plans ou en dernier recours Le coin des Pros.
S'il s'agit simplement de déplacer le topic dans la zone idoine, je ne pense pas que cela pose problème. Là, Vic doit faire face à des demandes d'interdiction pure et simple, ce qui est autre chose...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Je propose qu'on ouvre une discussion dans la zone assoce si les règles ont besoin d'être clarifiées.
Pourquoi "partie assoc" ? Les régles des PA, on en parle là, dans la partie publique = les PA ça concerne tout le monde. :levit:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Gédéon Molle a écrit :Madmike m'a indiqué en MP être absent durant 2 semaines à compter de vendredi dernier, donc pas certain qu'il voit vos messages.
Laissons madmike tranquille. Il n'a rien à voir là-dedans. Vic a été parfaitement clair à ce sujet, me semble-t-il.
Vic a écrit :il suffit que les acheteurs précisent s le prix d'achat et les composants du câble
Autrement dit, il faudrait que les acheteurs disent tout simplement combien ils ont payé et pour quoi. Je ne vois pas en quoi c'est difficile à accepter ou même à comprendre.
Et quand je dis "il faudrait", c'est simplement parce que cette transparence sur le prix d'achat initial est nécessaire dans le cas d'une éventuelle revente et aussi, plus généralement, parce qu'elle est formellement prescrite par l'article n°1 de la Charte des PA... et que ce topic a été ouvert dans les PA. :charte:
Donc, pas besoin de lancer là-dessus un débat au sein de l'assoc'. Il suffit d'appliquer à ce topic les règles qui régissent toutes les autres PA et, en particulier, la clarté sur les tarifs.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

DarkZenith a écrit : Et quand je dis "il faudrait", c'est simplement parce que cette transparence sur le prix d'achat initial est nécessaire dans le cas d'une éventuelle revente
C'est inexact. Il n'est jamais demandé aux acheteurs d'une PA le prix réel qu'ils ont payé, à l'issue d'éventuelles négociations en MP avec le vendeur. Je ne vois pas bien pourquoi on aurait cette exigence ici.
Je crois que le plus simple serait de déplacer le topic dans le coin des pros.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

alphatak a écrit :
DarkZenith a écrit : Et quand je dis "il faudrait", c'est simplement parce que cette transparence sur le prix d'achat initial est nécessaire dans le cas d'une éventuelle revente
C'est inexact. Il n'est jamais demandé aux acheteurs d'une PA le prix réel qu'ils ont payé, à l'issue d'éventuelles négociations en MP avec le vendeur.
Mais si: comment sanctionner autrement la revente à profit, interdite par la règle n°0 de la Charte ?
La règle n°1 que j'évoquais plus haut ne dit pas non plus autre chose : "Tout échange ou demande d'informations non-privées doit avoir lieu dans le topic de l'annonce, jusqu'à ce que l'acheteur/emprunteur demande le passage en MP pour finaliser la transaction (envoi des coordonnées) : toute information est bonne à prendre pour tout le monde, ne soyez pas égoïste. :) " Seules les informations sur l'identité et l'adresse de l'acheteur et du vendeur relèvent donc (ce qui se comprend) du domaine privé. Le reste peut être dit sur le forum et doit y être dit. C'est clair, c'est net, c'est formulé explicitement et l'on n'a d'autre choix que de s'y soumettre.

Maintenant, si cette règle te dérange, alphatak, il ne te reste plus qu'à essayer de la changer par une intervention dans le topic idoine, ainsi que t'y a déjà convié kooka.

Je m'en tiendrai là sur ce sujet.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu as déjà vu un acheteur ou un vendeur signaler le résultat d'une négociation ? Où as-tu vu que les négociations sur le prix devaient avoir lieu au vu et au su de tout le monde ? Tu as sans doute de nombreux exemples à me citer, n'est-ce pas ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Je constate qu'on ne peut pas partir en vacance tranquille. Pour rassurer certains, je n'ai pas payé ces vacances en faisant des câbles...
Vic a écrit :Car oui plusieurs personnes m'ont contacté pour me demander mon avis, voire me demander d'interdire ce phénomène
Peux-tu stp me dire qui sont ces personnages sympathiques??

Je n'ai clairement ni envie de discuter, ni de me justifier de quoi que ce soit. Certes cette activité me rapporte un peu d'argent et encore heureux vu le temps que je passe pour faire un travail nickel et soigné, chercher les connecteurs, répondre aux demandes de chacun et communiquer le plus possible.
Tous ceux qui m'ont acheté un ou plusieurs câbles en sont satisfaits et n'ont pas semblé tiquer quand j'ai annoncé les tarifs. D'ailleurs je n'ai mis le couteau sous la gorge à personne.
A ma connaissance, personne ne propose des câbles en Litz comme les miens. J'anticipe donc merci de ne pas me citer les câbles de Pierre Paya qui sont également excellents et que je connais particulièrement très bien (même si je n'expliquerai pas pourquoi ici) mais qui sont réalisés avec un fil bien plus gros. Merci de ne pas citer non plus tout ce qu'on trouve sur Ebay & Co nommé Litz braided mais qui ne sont en rien fait avec du Litz; tout simplement tressé à la manière du Litz ce qui n'a absolument rien à voir. Donc je ne fais de l'ombre à priori à personne; à moins qu'on me démontre le contraire.

Comme ça a été dit, le prix d'un même câble va varier d'une commande à l'autre. Je vais vous sortir un scoop mais je paye des fdp pour m'approvisionner en matériel donc si je commande pour 1 personne, ce n'est pas pareil que pour 5. J'achète aussi les connecteurs à des vendeurs différents donc les fdp reviennent parfois plus cher que le connecteur en lui même. Enfin, tous les connecteurs ne se travaillent pas de la même façon. Donc entre celui où on a de la place et celui où on doit couper au demi mm pour faire un travail propre et manipuler le fil à la pince à épiler; ce n'est pas la même chose. Le temps de travail n'est pas le même.

Bref, tout ça pour dire que j'ai toujours été honnête dans les prix proposés mais que ce n'est pas forcément lisible quand on ne connait pas le travail que nécessite faire des câbles en Litz avec du fil de 0.4mm de diamètre.
Si c'est pour m'entendre dire que l'un a payé 5€ de plus que l'autre alors qu'il a un câble moins long de 50cm; très sincèrement je n'ai pas envie de gérer ce genre de discussion.

On va donc la faire très simple: fermeture immédiate de l'IC. Il me reste 3 commandes à honorer et après j'arrête.

Je vais maintenant aller boire l'apéro que je peux m'offrir avec un bout de câble vendu.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Pas malin d'en arriver là..
(Et je ne parle pas de madmike)
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

madmike1978 a écrit :On va donc la faire très simple: fermeture immédiate de l'IC. Il me reste 3 commandes à honorer et après j'arrête.
Ce serait une bien trop belle récompense pour cette poignée de nuisibles qui ne mérite que le mépris. Ton initiative n'a fait que des heureux, cherchons plutôt une solution alternative, puisque la place de ton topic dans les PA ne convient pas.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

J'aurais mieux fait de me décider plus vite !
Je comprends ton choix. C'est dommage pour nous, pour toi aussi car j'imagine que ça te plaisait de faire ces câbles, mais je comprends.
J'espère que tu reviendras sur ta décision.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

alphatak a écrit :Tu as déjà vu un acheteur ou un vendeur signaler le résultat d'une négociation ? .... Tu as sans doute de nombreux exemples à me citer, n'est-ce pas ?
Toutes mes PA ;-/
J'indique le prix final à chaque fois, et je ne suis pas le seul.

Quand à ta réaction Madmike, elle est disproportionnée vu le message de Vic... Voir même suspecte car personne ne t'a incriminé il me semble. Pourquoi réagir comme cela ? Je précise que je n'ai rien contre toi et je dois avouer que je pensais moi aussi à faire appel à tes services.

Toujours est-il qu'il y a des règles et Vic à essayé de les rappeler. Certains n'aiment pas les règles.
D'ailleurs la règle pour faire du commerce c'est d'être immatriculé... Qu'en est-il de la responsabilité du forum par rapport à ça ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

C'est justement quand on est réglo que c'est le plus indigeste d'être suspecté... Je ne tolère pas qu'on puisse me suspecter alors que je me casse le cul à faire un travail de qualité pour les autres comme je le fais pour moi.
Ma réaction est donc proportionnelle à la peine que je ressens quand je lis ce type de suspicion.
C'est pour cela que j'ai résolu le problème en arrêtant. Au moins là je suis totalement dans la règle.
Vous êtes satisfait ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Franchement, ça m'attriste que tu maintiennes ta décision, même si je comprends ton écœurement. Tu fais du super boulot, il faut trouver une solution, hors de TN si nécessaire.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'étais très simple, un statut pro et un post dédié dans la partie Pro aurait tout réglé, ainsi MadMike aurait pu rendre des service et financer son aventure audiophile ! Tout le monde y trouverai son compte (H)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Darktores a écrit :C'étais très simple, un statut pro et un post dédié dans la partie Pro aurait tout réglé, ainsi MadMike aurait pu rendre des service et financer son aventure audiophile ! Tout le monde y trouverai son compte  (H)
+1
me doutais bien que ça allait partir en sucette ce truc :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »