Chord Mojo

Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit :
kookaburra a écrit :
Squyzz a écrit : Puis l'idéal serait que le Mojo soit aussi en usb c :)
Mais la faut pas rêver.
De plus en plus de nouveaux DAP dont en USB-C. Tous les smartphones récents le sont. Ça arrive.

Et quand on y a gouté, retour en arrière impossible ! (pratique, solide, rapide)
C'est que tu n'as pas goûté aux connexions magnétiques ni à la charge sans fil.
La charge sans fil (Qi) qui est devenu pour moi LA condition sine qua non dans le choix de mon futur smartphone. La charge est ~10% plus longue mais quel plaisir d'avoir juste à poser le téléphone sur le socle de charge.
Déjà testé :
- ça finit par se casser (le magnétique) et ça ne permet pas de charger aussi vite que l'USB-C, ni le transfert de données.
- Qi : j'ai eu sur le LG G3, très agréable mais trop lent (pour moi, et encore plus face à la charge ultra rapide du USB-C, En moins de 30 minutes, vous pouvez pratiquement recharger 50% de la batterie ! 3A et 15W).

Je préfère largement l'USB-C pour avoir essayé toutes ces solutions. ;-)


Squyzz a écrit : 2 - sur le smartphone il n'y a pas de boutons de contrôle play/pause/next/prev et allumer l'écran à chaque fois c'est juste pas possible pour moi.
Tu as désormais tout un tas d'applications qui te permettent de contrôler prev/next avec les boutons de volume, en appuis longs. C'est très pratique ! :-)
Dernière modification par Kooka le 20 avr. 2017 13:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

[quote="ZeDuK".

Avec le Poly, si j'ai bien compris, c'est le smartphone qui streame vers le Poly non ?
Du coup, en terme d'impact sur l'autonomie, ça ne doit pas être mieux ?![/quote]C'est une des possibilités offerte. Le smartphone peut jouer le rôle de transport ou de simple télécommande.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je ne savais pas que le smartphone pouvait aussi n'être utilisé qu'en télécommande.
Je regarderai les possibilités du Poly mais je ne mise pas trop dessus.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

ZeDuK a écrit :C'est là où l'iPhone va me manquer, quelle que soit l'application, téléphone verrouillé, un simple contact sur l'écran et tu peux mettre pause, avancer, reculer.

Avec le Poly, si j'ai bien compris, c'est le smartphone qui streame vers le Poly non ?
Du coup, en terme d'impact sur l'autonomie, ça ne doit pas être mieux ?!
Si tu utiles spotify ça marchera aussi sur les Android
Un simple double contact sur l écran du lg g5 et tu as accès au commande sans déverrouiller ton tel
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J'utilise Deezer que je préfère à Spotify (webradios, podcasts, textes de pas mal de chansons).
Mais j'imagine que si ça marche pour l'un, ça marchera pour l'autre.

J'ai testé hier avec l'Android de madame, le Android Auto face au Apple CarPlay.
C'est moche mais tout semble y être, sauf Deezer/Spotify que ne j'ai pas pu tester mais j'ai vu que Google Musique avait un menu déroulant, peut-être là ?

Bref, faute de certitude sur le G6, possible que je parte sur le G5 !

Edit le LG G5 a des compatibilités USB 2.0 et type C.
Pas moyen avec le micro USB alors, c'est confirmé ?
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Fabaaroan a écrit :Si tu utiles spotify ça marchera aussi sur les Android
Un simple double contact sur l écran du lg g5 et tu as accès au commande sans déverrouiller ton tel
Oui mais dans tous les cas il faut sortir le téléphone, impossible de faire les manipulations souhaités à l'aveugle.
C'est un des trucs que je préfère sur le DAC/Amp Fiio E18 la présence des touches de contrôle sur la tranche. Lorsqu'il est utilisé en DAC avec un tel android/pc (pas testé ios/mac) les touches contrôlent la lecture sur le téléphone, pas besoin de sortir le tel donc.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est de l'usb c sir le g5 c'est sur mais tu peux trouver des câbles USB c d'un côté et micro USB de l'autre ou alors des petits adaptateurs micro USB USB c ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

OK merci ttaazz ! ;-/
Kooka

Message par Kooka »

http://m.ebay.fr/itm/301996172236?_mwBanner=1

Il remplit parfaitement son rôle avec mon Nexus 6P en USB-C. Tout ça pour 5€ environ. C'est top.
J'avais mis une photo du combo quelques pages avant dans le topic.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Je confirme, ces câbles sont très bien.
Squyzz a écrit :Oui mais dans tous les cas il faut sortir le téléphone, impossible de faire les manipulations souhaités à l'aveugle.
C'est un des trucs que je préfère sur le DAC/Amp Fiio E18 la présence des touches de contrôle sur la tranche. Lorsqu'il est utilisé en DAC avec un tel android/pc (pas testé ios/mac) les touches contrôlent la lecture sur le téléphone, pas besoin de sortir le tel donc.
Sur les recommandations de Kooka, j'ai testé Frinky music controller et ça fonctionne plutôt bien. Il faut l'associer à une application de musique et les boutons de volume du smartphone deviennent des changements de piste. Quelques petits détails sont un peu embêtants, comme le petit délai entre l'appui et l'action et le petit message d'alerte pour annoncer que l'application s'est arrêtée lorsque tu rallumes l'écran.

Sinon je ne sais pas si cela vous est arrivé mais quelquefois le son du Mojo peut dérailler suite à quelques radiofréquences, auquel cas il faut l'éteindre et le rallumer.
Kooka

Message par Kooka »

HamsteRER a écrit :Quelques petits détails sont un peu embêtants, comme le petit délai entre l'appui et l'action et le petit message d'alerte pour annoncer que l'application s'est arrêtée lorsque tu rallumes l'écran.
Tiens, je n'ai jamais eu ce bug là, perso... :-?
Sinon oui, c'est bien pratique ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Ce doit être une option que j'ai activée dans le menu développeur. Après ce n'est pas plus dérangeant que ça (surtout que je suis passé au M1...).
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

malcbo a écrit :Hello,

Pour rebondir sur le soucis de coupures avec iOS 10.3.1, j'en ai extrêmement peu de mon côté.

J'utilise l'adaptateur Apple USB 3.0 (il permet la recharge de l'iPhone), et il m'arrive parfois d'avoir une coupure du son mais toujours avec la même app: Onkyo HF Player.
Lorsque cela se produit (cela s'est produit tant sous iOS 10.2 que 10.3), je ferme l'app et la relance, et la lecture se poursuit alors.
Avec le recul, cela se produit essentiellement lors de la lecture de fichiers DSD, jamais avec du Flac/Alac/Aac.
Tu pourais m'indiquer un lien vers le câble en question ? :soumis:
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J'imagine que ce doit être celui-là :
https://www.apple.com/shop/product/MK0W ... ra-adapter
Avatar de l’utilisateur
malcbo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 10 janv. 2017 12:36

Message par malcbo »

Oui c'est bien celui-là :jap:
Casques: Fostex TH-900 / V-Moda M-100 / HD650 / HD500 / Beats Studio V2 / M-Audio Q40
Intras: AKG K3003i
DAC: Chord Mojo / Dragonfly Red
Ampli: Schiit Magni 2
DAP: iPhone 7 & iPad Pro 12.9

Matos vendu: Onkyo HA-200 / Fostex TH-X00 Mahogany
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »