Quel dac ?

Répondre
groschatquidanse
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 27 mars 2017 19:49

Quel dac ?

Message par groschatquidanse »

Salut,

J'arpente depuis de longs moments le web à la recherche d'un dac qui me conviendrait... c'est-à-dire le plus transparent, neutre avec le moins de coloration possible, détaillé sans faire mal à la tête. Un dac digne de ce nom qui respecte la musique quoi :headphone:
C'est pourquoi si vous avez des modèles en tête n'hésitez surtout pas !
Le budget dédié tourne autour des 1000E.

Merci. (Y)
PC - > Câble PYST USB - > Schiit Wyrd - > Câble PYST USB - > Schiit Modi Multibit - > Audioartcable IC-3 RCA
- > Schiit Magni2Uber - > Sennheiser HD600
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

audio gd (dac19 ou singularity) ou schiit gumby 8-)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Un bifrost MB ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
groschatquidanse
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 27 mars 2017 19:49

Message par groschatquidanse »

Niklos, étant sur un Modi MB je ne sais pas si l'amélioration sonore sera considérable.
En revanche le Gungnir MB me paraît faire un plus grand pas en avant sans dépasser les 2000E. ;)
PC - > Câble PYST USB - > Schiit Wyrd - > Câble PYST USB - > Schiit Modi Multibit - > Audioartcable IC-3 RCA
- > Schiit Magni2Uber - > Sennheiser HD600
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

Hum vu ton budget, pourquoi privilégies tu le changement du dac ?
(vis à vis du changement d'ampli ou de casques ... qui me semblent disposer de plus grandes possibilités d’impacts qualitatifs)

A+
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

groschatquidanse a écrit :Salut,

J'arpente depuis de longs moments le web à la recherche d'un dac qui me conviendrait...
Le budget dédié tourne autour des 1000E.

Merci. (Y)
groschatquidanse a écrit :Niklos, étant sur un Modi MB je ne sais pas si l'amélioration sonore sera considérable.
En revanche le Gungnir  MB me paraît faire un plus grand pas en avant sans dépasser les 2000E. ;)
Il faut aussi connaitre ton budget. Difficile de te conseiller un DAC à 1400€ si tu as un budget de 1000€...
En revanche, si tu as un budget de 2000€, là c'est différent !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
groschatquidanse
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 27 mars 2017 19:49

Message par groschatquidanse »

gug42 salut pour le casque je n'ai pas eu la chance de comparer d'autres modèles, j'espère un jour pouvoir écouter le hd800. Je reste cependant sur le hd600 pour le moment car il a l'air d'avoir du potentiel.
Pour l'ampli oui mais c'est encore trop flou.
Pareil pour les câbles d'ailleurs...
D'ailleurs est-ce que le gain d'un hd600 branché en xlr 4pin est-il considérable?
Merci ;)

niklos:

En fait pour l'instant je n'ai pas de budget lol mais j'économise en essayant de poser des limites pour chaque élément.
PC - > Câble PYST USB - > Schiit Wyrd - > Câble PYST USB - > Schiit Modi Multibit - > Audioartcable IC-3 RCA
- > Schiit Magni2Uber - > Sennheiser HD600
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hum parait il que le hd600 scale sur l'ampli et dispose d'un bon potentiel.

Tu peux aussi regarder :
- des combos dac/ampli "haut de gamme" en occasion (par exemple audio gd)
- des amplis à tubes (hybride, OTL ou transfo de sortie)
- écouter d'autres casques pour chercher ta signature préférée

Bon courage :D


Pour ma part, je reste persuadé qu'acheter un autre ampli ou un combo dac/ampli t'apporterai plus, dans ta configuration, que juste le dac. Mais bon après je suis pas expert ;) ni l'acheteur :mrgreen:

Accessoirement tu disposes d'une bonne base de départ avec ton set ... pas besoin de te précipiter. Des bonnes occasions passent ici ;)
groschatquidanse
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 27 mars 2017 19:49

Message par groschatquidanse »

gug42 merci de ta réponse,
Au départ j'ai beaucoup pensé au combo dac 19 (audio gd) + ampli otl la figaro 339.
Audiovalve a l'air de faire de très beaux (et très chers) amplis à tubes.
Je considère toujours la marque Schiit.
La seule solution serait de comparer et de tester les produits chez soi :)
PC - > Câble PYST USB - > Schiit Wyrd - > Câble PYST USB - > Schiit Modi Multibit - > Audioartcable IC-3 RCA
- > Schiit Magni2Uber - > Sennheiser HD600
job31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 176
Inscription : 08 août 2018 09:54

Message par job31 »

Je suis surpris que sur TN vous ne causiez pas du dernier DAC de chez RME, le ADI-2 DAC.
Pour avoir eu plusieurs DAC (Asus, Micromega, Cambridge, Advance et un fameux Moon) entre oreilles (moins chers et plus chers que ton budget), le RME est tout simplement ultime. Je n'ai personnellement pas testé sa sortie casque (chui en électrostatique), mais nombre de propriétaires la trouve de haute volée.
Il rentre pile dans le budget et au vu de ses capacités (equa + ampli casque + DAC hdg) n'a pas de concurrence à ce prix. Je t'invite à creuser le sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

job31 a écrit :Je suis surpris que sur TN vous ne causiez pas du dernier DAC de chez RME, le ADI-2 DAC.
Salut job31,

On en parlait sur un topic en relation avec l'ADI 2 Pro que certains membres possèdent.
Maintenant je ne suis pas sur que l'ADI 2 DAC fasse partie des DACs avec beaucoup de retours pour le moment.

Je serai un des premiers intéressés par une écoute sachant que l'ADI 2 PRO est un DAC de haut niveau très neutre et réaliste je pense que l'ADI 2 DAC doit être très performant aussi. :headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »