Apres l'ES7...

Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Apres l'ES7...

Message par kokakolia »

Bonjour, suite a la mort de mon ES7 :'( (prise jack abimee) je souhaite acheter un autre casque (budget +-100 euros).
J'adore la qualite sonore de l'ES7 (surtout sur l'album Congratulations d'MGMT), mais le casque a certains defauts:

- l'arceau a une forme bizarre qui parait ridicule sur la tete (pas genial pour le bus)
- le confort est assez mauvais en raison du serrage maximal du crane (a cause de l'arceau)
- Le cable est super fragile :@@
- L'isolation moyenne ne justifie pas le design ferme (mais procure de bonnes basses :headphone: )

Je cherche un casque ouvert ou ferme avec une qualite sonore similaire (ou meilleure) a l'ES7, mais avec un cable solide (qui ne casse pas au bout d'1 an).

Que pensez-vous des nouveaux philips?
- shl 9700 & shl 9450
- shp 5401 (de bonnes critiques sur head-fi a propos du shp5400)

J'ai aussi teste le grado sr80, qui est excellent...sur le rock mais moins sur les musiques electroniques (comme l'album Congratulations). J'ecoute surtout du rock et des genres electroniques. Donc c'est une consideration.

Et puis y'a le porta pro et le px100-2... je suis perdu :soumis:
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

...Je dirais ath m50 ;-/
Mais bon, question cable, ath, c'est presque toujours de la m*rde :rouge:
(Mais le m50 est sans doute moins pire que l'es)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Si c'est le cable qui a laché, ne jette pas le casque ! :mrgreen:
C'est recablable, et quand bien même tu ne voudrais pas le faire, je suis sur que d'autres seraient ok :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Et si tu te sens d'attaque à le faire tout seul, matte un peu ce topic ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Merci pour les reponses. :) J'ai conserve mon ES7 au fond de mon tirroir. Pour l'histoire, un magasin audio dans ma ville a propose de reparer mon casque...pour 80 dollars canadien (je vis au canada, mais je vais a Paris pour noel). Ce sont des ordures (je les connais bien). En nouvelle ecosse, l'equipement audio est surtaxe a max :@@ . La preuve: le koss porta pro est vendu 60 dollars canadien sur le net avant tax et frais de livraisons. Dans la meme boutique audio, le porta pro est vendu 80 dollars candien avant taxe! (comptez 100 dollars pour un casque vendu 30 euros a Paris :| ).

Donc, je cherche un bon casque facile a trouver a Paris. Quelles sont les meilleures boutiques audio a Paris?

Que me conseillez vous? Depenser 80 dollars ou faire les reparations moi-meme?

PS: J'ai utilise des wicked audio 3D (casque trop mauvais pour etre vendu en france, ils se vendent a 25$) pour un mois. Je me suis habitue. Mes exigences sont revues a la baisse.

EDIT : Le magasin d'audio dans ma ville a une bonne reputation avec 25 ans d'activite. Je ne les aime pas car ils sont arrogants, chers et tiennent le monopole de la nouvelle ecosse.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

A Paris tu pourras aller dans n'importe quelle FNAC pour trouver du matos audio :)

Après pour chercher du audio technica, ils ont une boutique qui a ouvert aujourd'hui ou tu pourras aussi trouver le M50.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Je n'ai plus envie d'acheter de l'audio technica :mrgreen: Mais je vais faire un tour a la fnac :)

Le mieux est d'essayer soi-meme. :headphone:
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Répondre

Revenir à « AudioTechnica »