Bose AE2

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Bose AE2

Message par TheDecline01 »

Bon, Noël aidant et des Urban Ears agonisants, ma femme voulait changer de casque. On a donc pas mal regardé dans les casque nomades assez mignons pour voir ce qui conviendrait. Après vous avoir lu dire de bonnes choses sur le Skullcandy Aviator, on a testé ça, verdict : le son paraît assez équilibré, relativement détaillé et il n'y a pas de chevauchement spectral terrifiant. Par contre, ça isole pas des masses et ça manque peut-être de pêche dans les basses pour être fun dans une écoute distraite dans les transports.

On a pas mal navigué encore pour tomber sur le Marshall Major, assez stylé et qui isole pas mal. Niveau son, il est plutôt neutre, avec une emphase sur les basses évidemment, mais bien loin de la catastrophe que j'imaginais. Après, je ne suis pas sûr qu'un tel son mérite 100€, mais le câble a l'air assez solide et l'écoute n'est pas gâchée par une quelconque bosse, donc un casque qui peut être utile, mais clairement pas à ce prix.

Puis on a continué et on a vu les Bose, dont le AE2. Et là, surprise, ça ne tape pas tant que ça dans les basses ! C'est même très contenu et sur une écoute rapide, il n'y avait pas du tout de syndrome de fatigue. Il a beaucoup plu à ma femme. Ajoutez à cela un niveau de détail très satisfaisant et surtout ce qui nous a décidé, un niveau de confort vraiment impressionnant. Les coussinets qui englobent l'oreille (donc pas de supra-aural qui réchauffe à crever) sont très doux et le casque et très léger, se faisant oublier une fois sur les oreilles. L'isolation assure très correctement également.
Résultat, elle s'est décidée pour ce casque qui, cerise sur le gâteau, dispose d'un câble remplaçable, donc pas de frayeur de le voir sombrer avec un fil cassé.

Bref, ce fut une excellente surprise et j'essaierai de vous en dire plus quand elle aura le droit de vraiment l'écouter (après Noël donc). Après, le bestiau est à 150€ quand même, ce qui n'est clairement pas donné.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Dans cec as c'est un bon bestiau, mais surévalué niveau prix :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Répondre

Revenir à « Autres marques »