Petit DAC qui aurait tout d'un grand

Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Petit DAC qui aurait tout d'un grand

Message par Vin_Tsurugi »

Bonjour à tous,

Je possède un excellent DAC/amp dont je suis très content, mais il a comme défaut d'être encombrant. J'aimerais à la fois réduire la voilure et l'encombrement sur ma table (ça va avec le passage du PC desktop au portable). J'ai eu à un moment 4 DAC simultanement : Schiit Fulla, Fostex HP-A4, Teac UD501, Oppo HA1. J'ai donc pu comparer et il n'y avait pas photo : chaque fois que je passais sur un appareil plus «gros», je faisais un bond en avant en terme de qualité sonore. J'ai fini avec le plus gros d'entre eux donc …

Alphatak m'a parlé l'autre jour du Ami Musik DS5, un «petit» qui pouvait tenir face aux «gros». Depuis, ça me trotte dans la tête : «et si je pouvais avoir une qualité satisfaisante pour une fraction du prix et de l'encombrement?». Comme un idiot je viens d'en laisser passer un à 350€ sur leboncoin (j'ai mis trop de temps à me décider).

Quels seraient selon vous les combo DAC/amp de petite taille qui ne seraient pas ridicules face à mon HA1 ? Le Fostex HP-A4 par exemple, c'était une descente en gamme trop importante, même par rapport au Teac UD501.

J'ai repéré :
- iDSD black (je préférerais éviter les trucs avec batterie, c'est pour un usage pur desktop)
- Ami Musik DS5 (si j'en revois passer un à bon prix … ça m'apprendra)
- Grace Design m9xxx
- Schiit Modi+Vali ou Magni

D'autres suggestions ? des avis sur la question ?

Mes casques sont dans ma signature, et je ne garderai pas les 3 à terme.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

C'est pas la taille qui compte mais l'art de manier les bits.
(J'ai profité d'être le premier j'avoue)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

modi multibit ?
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

SAR a écrit :C'est pas la taille qui compte mais l'art de manier les bits.
Oh elle est bonne celle là! Excellente même :bravo:
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pas facile, car toutes tes idées sont bonnes. Le iDSD BL a l'avantage de proposer une excellente fonction XBass, un couple Modi multibit + Vali 2 a l'avantage de te laisser jouer avec les tubes, l'Ami Musik DS5 est la bonne surprise de l'année pour moi. Le Grace Design, je l'ai juste essayé quelques minutes, donc je n'émets pas d'avis (même s'il m'a bien plu). Laisse faire le destin et saute sur la première occase... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

alphatak a écrit :Laisse faire le destin et saute sur la première occase...  ;-/
J'essayerai de m'en souvenir à la prochaine bonne occase!  :mrgreen:

Je suis preneur de toutes autres suggestions en plus de ma short list … vu que je suis en bonne voie pour une nouvelle quête audio là.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Prendre celui le plus lourd et avec le pluce de pièces dedans : ?? : :D
Kooka

Message par Kooka »

SAR a écrit :C'est pas la taille qui compte mais l'art de manier les bits.
(J'ai profité d'être le premier j'avoue)
gug42 a écrit :modi multibit ?
Et plus il y en a, mieux c'est ? :-?
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Plus y a de composants plus y a de bits non ?
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Je rajoute à ma liste l'Asus Xonar Essence One. Il commence à dater mais il se défendait pas mal à l'époque. Quelqu'un a pu le tester? Un magasin de hifi me le recommandait plutôt que le Teac UD501, dans sa version de base (pas de MUSES dedans). On en trouve encore d'occasion pour un peu plus de 200€ … C'est finalement pas si encombrant et riche en connectique. Ça irait bien pour ma config laptop + monitos.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Petite update sur ce sujet :

- j'ai choppé un Xonar Essence One. On y était presque … si seulement il y avait eu un réglage de gain ! Son ampli casque est trop puissant pour mes ATH … il s'en sort très bien avec un PM2 et demain on le teste avec un LCD2 et un HD800. En changeant les AOP de la sortie casque j'aurais pu lui arrondir un peu les angles, ça aurait été parfait, mais il est visiblement fait pour des casques à forte impédance. En préamp sur mes monitos KRK RP5, c'était nickel … dommage! Le Muses Edition a le réglage de gain, mais il coute le double …
- j'ai mis la main sur un ampli à tubes Audio Technica HA22Tube ici même cette semaine. Je l'écoute en ce moment, ça me va très bien. Je trouve qu'il réhausse d'un cran l'ampli casque du TEac UD503, c'est pas peu dire. Peut être une légère perte de détails, mais un gain évident sur la scène sonore et une impression de plus de mordant. Ça sonne plus énergique, sans casser les oreilles. Vraiment un super petit ampli qui va à merveille avec mes ATH.

Du coup, dans une démarche de downgrade pas trop brutal, il me faut maintenant un DAC pour aller avec ce petit ampli fort sympathique, sans ampli casque ni autres fonctions inutiles. J'ai repéré :
- Schiit Modi Uber (multibit un poil cher)
- Audiophonics AK4495SEQ
Après il y a bien d'autres produits mais c'est important que j'ai une vraie line-out dessus, donc pas de contrôle de volume faisant préampli obligatoire.

Des retours sur ces produits ? Le DAC Audiophonics va faire quasi la taille du UD503 mais il a comme avantage par rapport au Schiit d'avoir un transfo torrique plutot qu'une alim de rasoir électrique comme le Schiit.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
groschatquidanse
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 27 mars 2017 19:49

Message par groschatquidanse »

Salut,

Perso mon premier dac a été et est toujours le modi multibit. Je n'ai pas eu l'occasion de le comparer au modi tout simple ou à d'autres dac. Avec lui et le magni2uber mon hd600 se porte vraiment très bien! En attendant de changer d'ampli j'ai eu la curiosité d'acheter l'interface usb wyrd de schiit et là c'est la surprise ... jamais la musique dématérialisée n'a sonnée aussi bien, que ça soit du aac compressé de youtube ou bien des pistes qualités cds via foobar & asio... tout apparaît comme plus clair, un voile jusqu'ici invisible se lève... bref je ne suis pas à pour faire de la pub, mais si tu peux un jour l'essayer n'hesites pas un instant, et pour la marque schiit sache que tu ne jetes pas ton argent par la fenêtre avec le modi multibit... ;)

En espérant avoir aidé
PC - > Câble PYST USB - > Schiit Wyrd - > Câble PYST USB - > Schiit Modi Multibit - > Audioartcable IC-3 RCA
- > Schiit Magni2Uber - > Sennheiser HD600
Cavani
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 135
Inscription : 06 juin 2017 09:56
Localisation : MAMOUDZOU
Contact :

Message par Cavani »

J'ai un Ami Musik ds5 et je suis vraiment surpris du rapport encombrement / musicalité. Je l'utilise pour l'écoute au casque avec un ampli NU Force HA200. Ce couple fonctionne à merveille.
Casques: GRADO PS1000e, FOSTEX TH900, ULTRASONE ed8 (avec Câble mini jack MMCX ADL IHP-35M), AUDEZE LCDX et LCD3, FOCAL ELEAR, KENNERTON Odin, câble ALOAUDIO réf16
Intras:Sennheiser ie800
Ampli/DAC:AK Jr, FOSTEX HP-A8c, LIGHT HARMONIC geek pulse + DAC, NUFORCE HA200, AMI musik ds5, AURORASOUND HEADA, PS AUDIO nuwave dsd, ETALON StrEamer + filtre, CHORD Hugo TT
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Merci pour vos retours. Le problème du DS5 c'est son prix en neuf mais il embarque un ampli casque, à la différence du Modi. Maintenant j'ai un bon petit ampli, ça aurait du sens de ne prendre qu'un DAC. J'ai repéré le SMSL Sanskrit Pro qui peut éventuellement être alimenté par une alimentation linéaire. Ça fait un stack à 300€ quand même en neuf, comme un Modi Multibit seul.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
groschatquidanse
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 27 mars 2017 19:49

Message par groschatquidanse »

En cherchant vite fait sur leboncoin y'en a un de modi multibit à 229 fdpin !
PC - > Câble PYST USB - > Schiit Wyrd - > Câble PYST USB - > Schiit Modi Multibit - > Audioartcable IC-3 RCA
- > Schiit Magni2Uber - > Sennheiser HD600
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »