[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Julien a écrit :Van Helsing & Chappie de bons films?  :loool:
Oui clairement. J'ai adoré Chappie.

Van Helsing aussi, mais c'est un registre différent, du pur entertainment.
Kooka

Message par Kooka »

OUI.

Van Helsing est divertissant et H.Jackman est bon, dedans. Des monstres avec de l'action, point, ça fonctionne.
Chappie : J'ai adoré aussi ! C'était une belle surprise d'ailleurs, je m'attendais à quelque chose de très moyen et au final j'ai beaucoup aimé, notamment les deux membres de Die Antwoord (Yolandi Visser et Watkin Tudor Jones) qui m'ont fait découvrir leur univers musical au passage. :)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Comme quoi les coups & les douleurs goûts et les couleurs... Enfin je ne voulais pas paraître hautain.=, le smiley n'était probablement pas le plus judicieux.
Je classerai Van Helsing dans le tout juste bon & Chappie dans la catégorie des films qui m'ont littéralement laissé circonspect. L'idée était sympa, mais visuellement le cocktail quartiers défavorisés & lutte contre le gouvernement / corporation evil de Blomkamp commençait à être un poil fatiguant.
Comme tu l'as souligné la présence des deux sud africains un peu allumés apporte un peu de fraîcheur, parce question ambiance ça sent un peu le réchauffé & le copy/paste.

J'aurais bien voulu d'un Alien réalisé par Blomkamp. (Y)(Y)
Tu crois qu'il se serait aussi déroulé dans un ghetto de Johannesburg? :mrgreen:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Kooka

Message par Kooka »

Y''a pas de souci Julien ! Et je n'ai pas non plus dit que c'étaient les meilleurs films de la décennie. Juste qu'ils m'ont bien divertis et que H.Jackman était bon dedans (ce qui a amené à parler de ces films). "Bon" n'est pas "excellent" ni "exceptionnel" non plus. :P
;-)
Dernière modification par Kooka le 19 mai 2017 13:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Je digresse, je digresse. :mrgreen:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Kooka

Message par Kooka »

Ça parle toujours ciné... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Sylean a écrit :Vu Logan.
S'te western de malade ! Et ça confirme ce que je pense de Jackman depuis le prestige : un très bon acteur sous estimé.
Jackman est loin d'être sous-estimé... Vu ses films... Pour moi, un acteur sous-estimé est celui qui n'obtient pas des rôles à la hauteur de son talent. Et Hugh a clairement fait des films que beaucoup d'acteur lui envie. Et surtout si Logan a pu voir le jour , c'est parce qu'il a su imposer ses idées chez la fox.

Et à ce propos, Logan fut pensé, conçu, accepté bien avant que Deadpool voit le jour!Donc Logan n'existe pas grâce à DeadPool.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Le roi Arthur, ce film m'a donné mal à la tête. Une caméra folle, des gros plans sans arrêt, une image floue... Franchement... :/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Quand c'est flou, il y a un loup!
:mrgreen:

Quand je lis que Guy Ritchie est à la réalisation, je m'attends à ce qu'Arthur fasse du kungfu.

EDIT 22H22
Visionnage de BLAME! en direct entre amis à la maison.
Accident industriel de grande ampleur au niveau de l'animation; mon ami avait raison au Japon : on est dans du pur produit Polygon Pictures.
Obligé d'activer la compensation de framerate sur le home cinema, sinon il y a des saccades assez énormes en animation.
On va se noyer de cette erreur cuisante dans de l'alcool bon marché pour oublier.

Scénario inédit bien simplifié, pour aider le plus grand nombre à 'comprendre' l'intrigue principale.
Je comprends pourquoi NIHEI Tsutomu n'était pas d'accord avec le projet au final.
:@@
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Zet, je ne peux être que d'accords avec toi.
Alors je ne connaissais pas le manga, donc au niveau de l'intrigue, je ne peux savoir ce qui manque ou pas...
Par contre, en le regardant avec un œil neuf, il manquait quelque chose... Peu de profondeur, un scénario un peu tiré par les cheveux.... le coup de la main / cerveau à peine annoncé par un plan bien appuyé lors de la destruction du robot "Haut placé" !?!?! :@@

Quand à la saccade d'animation, c'était vraiment TRÈS insupportable. Vive l'interpolation des VP..... (que je n'aime pas du tout en général)
De toute façon, du Netfilx, ça ne peut pas se regarder en HC.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Arthur, ça c'est fait. Déjà d'une : je ne me suis pas fait chier, bon point. Deux : la mise en scène est très dans l'air du temps, pub/clipesque, mais avec plein d'idées sympa, vraiment pas mal. Trois : le casting façon sitcom qui pique mais en même temps renforce un aspect prépondérant du film : à aucun moment il ne se prend au sérieux. Quatre : une musique pas mal du tout, parfaitement intégrée au montage.
Au final un bon moment sans prise de tête.
Le gros point négatif pour moi, c'est ces put*** de lunettes 3D qui assombrissent un film déjà sombre. Fait iech.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit : Le gros point négatif pour moi, c'est ces put*** de lunettes 3D qui assombrissent un film déjà sombre. Fait iech.
Surtout vu l'intérêt de la 3D sur ce genre de film, non ?

Je veux dire, mis à part les films de SF dans l'espace, ou les gros films d'action, c'est ultra-limité l'apport... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Je ne suis pas fan de 3D à la base. Là, il y a des moments où ça le fait pas mal et surtout ça renforce le côté film pop-corn parfaitement assumé. Donc bon, pourquoi pas...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Sinon en SF, personne ne le mentionne parce qu'il louvoie entre les lignes, mais on peut mettre Donnie Darko.
Je viens de regarder ce film : intéressant et intriguant, vraiment pas mal. Les thèmes abordés sont bien exploités, merci pour le partage du coup ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

De rien, et s'te bande son, hein ? :D
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »