Sony ZX2

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Tu ne synchronise pas en même temps que tu recharges ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

kres a écrit :
LudoLVG a écrit :je suis désolé, je n'ai pas de réponse à ta question mais j'en ai une autre; J'aimerais savoir quel capacité de micro SD, le ZX2 accepte ? J'ai vu 128 mais avec les nouveaux stockages, est ce que c'est plus ? Merci
Hello

Je n'en sais rien, mais j'ai installé dedans une microsd sandisk de 200 Go qui passe sans soucis (et qui était dans mon Cowon J3 avant).

J'ai la même qui équipe mon HiFiMan 801 (qui n'était pas prévu pour), et toutes les 2 sont formatées avec miniaid FAT32 formatter (gratos), en FAT32 (et non ex-FAT ou autre), afin de garantir la compatibilité avec tous les appareils (anciens ou récents). J'imagine donc qu'on peut grimer à 256 voire plus en utilisant cette méthode.
Merci pour ton retour.
Et pas de soucis pour formater en fat32, j'ai ce qu'il faut en logiciel ;-)
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

De rien :jap:
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

kristo13 a écrit :Tu ne synchronise pas en même temps que tu recharges ?
Euh ah il y a une option ? Je pensais que c'était automatique ...
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Non mais j'avais remarqué que quand je synchronisai en même temps que je chargeai ça mettait directement les musiques dans la mémoire interne. J'ai jamais compris pourquoi. Aucun soucis autrement.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Va falloir que je poste un de ces quatre mon avis sur ce DAP.

J'avais une question. J'ai une période d'essai pour Tidal en hi-fi (cf la section bons plans du forum) et j'aimerai savoir si les applications tierces au lecteur bénéficient de l'amélioration du aux composants du zx2
Je m'explique... J'avais cru comprendre que sur le zx1, seul l'application de lecture Sony permettait une utilisation de tout le circuit de composants du lecteur et pas les applications tierces.
Est ce la même chose ici ?

Merci
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
NhG
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 01 nov. 2014 05:53

Message par NhG »

Etant pocesseur du zx1 et du zx2 les deux en utilsation (entre autres) de spotify .
La différence est flagrante.
Alors est ce que cela prouve que oui ou ça n'a rien avoir ? je ne suis pas assez calé pour le dire.
CASQUES : Master & Dynamic MH40, Sony MDR1000XM3, SENNHEISER HD25 Aluminium, AUDEZE Sine, 1MORE Triple Driver over ear. Audio Technica ATH-MSR7b, VModa M100 + cable HDG qui assagit les basses et boost les aigues.
DAP: Sony NW ZX1, Sony ZX2, SONY NW-WM1A, Acoustic Research AR-M2
NhG
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 01 nov. 2014 05:53

Message par NhG »

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire un feedback et apporté ma contribution des casques que j'ai essayé avec le zx2 pour trouver le bon appareillage.

Casques testés avec le zx2 uniquement en FLAC et FLAC HD (pas spotify):

Master & dynamic MH30
Master & dynamic MH40
Sony MDR 1A
Senneheiser HD 25 aluminium
OPPO PM3
Sony MDR1000X
T51P

Je n'ai pas aimé :

Master & dynamic MH30: (son trop agressif avec le zx2 , trop fatigeant)
Sony MDR 1A :(trop de basses dans la mesure ou elles sont presentes de façon permanente et masquent les détails)
OPPO PM3 : (manque de basse)
T51P :(R.A.S si ce n'est que ceux que j'ai apprécié était mieux sur pas mal de points)
Sony MDR1000X :(une cata en filaire: son sans ouverture étroit, manque de détail, son désagréable )


J'ai aimé (voir adoré) :

Sennheiser hd 25 aluminium avec cable oyaide: ( des détails de partout , des voix mise en avant , des basses percutantes qui ne trainent et pas)
Master & dynamic MH40: ( même chose mais en plus sage en plus "hifi" , c'est un peu moins dans la démonstration et plus dans le sensuel. Mais toujours du détail, des voix et des basses bien présentes quand il le faut)
Sony MDR1000X (en bluetooth LDAC sur du FLAC) : impressionnant, tout y est, il ne manque rien, c' est un mélange entre la technique/démonstration du 1er et la douceur/sensualité du second; il se situe entre les deux, très équilibré également.)

Je précise que j'ai mis du temps , beaucoup de temps même... a trouver les bons casques car j'étais persuadé que le ZX2 possède une partie amplification pas assez puissante pour driver les casques à partir de 32 ohm comme on peut le lire un peu partout. mais après avoir lu le test chez InnerFidelity (une référence pour moi tant ses goûts correspondent au mien) :
https://www.innerfidelity.com/content/s ... ony-nw-zx2

extrait+google traduction :"Mon autre plainte porte sur la puissance de production un peu faible. Ce n'est pas aussi mauvais que certaines personnes le font, mais je considère toujours cela comme un facteur selon votre utilisation prévue. Le ZX2 gère brillamment les IEM et se réjouit de conduire un grand nombre de mes grandes boîtes: Grado PS500, B & W P7, Audio Technica M70x, A & K AKT5P, AKG K812, Ultrasone Edition 12 et MDR-1A de Sony. Tout cela a été conduit à des niveaux absurdes sans aucun soupçon de tension."

Donc je me suis dis OSEF, je vais essayé tous les casques même des 70 ohms je risque rien de toute manière. :)

En intra je l'utilise avec les earsonics ES3 et comme dis le test de son-vidéo à leur propos : "Les écouteurs Earsonics ES3 sont incontestablement très musicaux, habilement balancés du grave à l’aigu et brillent par leur capacité d’analyse.".
Avis que je partage pleinement et qui s associe donc très bien avec les qualités du ZX2.
CASQUES : Master & Dynamic MH40, Sony MDR1000XM3, SENNHEISER HD25 Aluminium, AUDEZE Sine, 1MORE Triple Driver over ear. Audio Technica ATH-MSR7b, VModa M100 + cable HDG qui assagit les basses et boost les aigues.
DAP: Sony NW ZX1, Sony ZX2, SONY NW-WM1A, Acoustic Research AR-M2
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

NhG a écrit :Etant pocesseur du zx1 et du zx2 les deux en utilsation (entre autres) de spotify .
La différence est flagrante.
Alors  est ce que cela prouve que oui ou ça n'a rien avoir ? je ne suis pas assez calé pour le dire.
Quelqu'un peut confirmer / expliquer ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

kristo13 a écrit :Non mais j'avais remarqué que quand je synchronisai en même temps que je chargeai ça mettait directement les musiques dans la mémoire interne. J'ai jamais compris pourquoi. Aucun soucis autrement.
ah ben un grand merci... effectivement j'ai voulu télécharger mon spotify alors que le DAP chargait, résultat : arret du téléchargement car internal storage plein (2G) alors que systeme storage (128g) vide... :-?
Je suis tombé sur ton post et tout marche impec :p
Bizarre donc ce problème de téléchargement + chargement , faut le savoir quoi
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

bon cette vieille version d'android me rend dingue...
d'abord le bug de téléchargement en même temps que le chargement de la batterie, réglé.
Aujourd'hui je découvre que mes musiques téléchargées offline sur spotify ont disparus...
en farfouillant le net, a priori pb de compatibilité avec ma carte mémoire. Je désinstalle tout, je réinstalle, j'enlève ma micro SD, je teste de télécharger un album, j'éteins le ZX2, le rallume... ok ça semble être ok
MAIS, les touches marche/arrêt, avance et retour ne marchent plus...
:@@ :@@

J'adore l'objet et le son hein mais je sens que ça va vite me gaver

EDIT: après nettoyage du cache, ca marche, re-re-re-re-re-re-re-re-re-télécharge tes musiques offline :p
Dernière modification par cocolinho le 03 nov. 2017 11:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'est vrai qu'il commence à faire un peu vieillot face au nouveau dap avec Android.
Comme tu dis c'est dommage car niveau son, encore aujourd'hui, ça reste et restera un de mes daps préféré...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

perso je n'utilise pas les services de streaming en ligne. j'ai beaucoup de musique au format physique et aussi digital, ça me suffit à peu près.
J'ai essayé TIDAL pendant 3 mois et je n'ai pas eu de soucis.

Ce qui me dérange actuellement, c'est qu'il m'est impossible de trouver une application d'explorateurs de fichiers permettant de faire des couper-coller ou d'effacer des fichiers sur la SD. Je suis obligé d'effacer les fichiers/dossiers de la SD via le logiciel de lecture Sony. C'est un peu galère.

Après pour les nouvelles versions d'android, vu comment parfois je galère avec la superposition d'écran sur mon téléphone (je n'ai toujours pas compris le principe, j'appréhende les DAPs avec une version d'Android récente.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
axelDG
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 23 janv. 2018 09:32

Message par axelDG »

Bonjour tout le monde,

Petit nouveau dans la communauté,
suite à une grosse promo avec garantie chez Boulanger, j'ai tenté l'aventure Sony NW-ZX2.
De base, j'avais un Ibasso DX80, je voulais monter en gamme...

Je regrette comme beaucoup que le produit n'est pas eu plus de suivi de la part de Sony, cette version Android est assez frustrante en bien des points...

Aujourd'hui, j'hésite fortement à rendre le lecteur et me faire rembourser.
Besoin de vos avis, que vaut-il aujourd'hui vraiment face à la concurrence existante : Ibasso DX200, derniers modèles Sony, Astell&Kern.... ?

Merci de vos retour, j'apprécie son son mais la partie logicielle me déçoit beaucoup :'(
DAP : Astell Kern Norma SR25
Casques : AKG N90Q - Focal Elegia - Sony WH-1000XM3
Intras : AK T8iE - JH Billie Jean AK
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

axelDG a écrit :Bonjour tout le monde,
De base, j'avais un Ibasso DX80, je voulais monter en gamme...
 :'(
Et en comparant les deux ? quelles sont tes impressions ? avec quels genres d'enregistrements ?
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Répondre

Revenir à « Sony »