Sony MDR-Z1R

jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

C'est un peu bizarre comme démarche je trouve, que jude n'est pas trouvé les mêmes mesures(et ressentis) que tyll hertens c'est le risque de deux reviews fait par quatres oreilles avec du matériel différents. De là un ouvrir un sujet de débat sur les différents exemplaire reçus...
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

A suivre en complément la discussion très intéressante sur SBAF : http://superbestaudiofriends.org/index. ... -z1r.4561/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

jeanluc a écrit :C'est un peu bizarre comme démarche je trouve, que jude n'est pas trouvé les mêmes mesures(et ressentis) que tyll hertens c'est le risque de deux reviews fait par quatres oreilles avec du matériel différents. De là un ouvrir un sujet de débat sur les différents exemplaire reçus...

bah .... quelque part ça tendrait à prouver qu'il n'y a pas de mètre étalon en la matière, pas plus pour les machines que pour les hommes, maitres es casqués compris.

Finalement, c'est plutôt rassurant non ?
Kooka

Message par Kooka »

Ca parle beaucoup d'un casque que (presque) personne n'a écouté parmi les TNiens qui en parlent, je trouve... Je me rappelle pourtant m'être fait "engueuler" plusieurs fois pour avoir donné mon avis sur un produit sans le connaitre IRL. Ce n'est pas d'actualité, messieurs ? #JDCJDR :levit:
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

En tour cas, s'ils s'envoient mutuellement leurs casques respectifs, on aura le fin mot de l'histoire. La variabilité est les casques ou la matériel de test.

Je pense quand même que Tyll a été agacé par 2 choses dans la review de jude:
1. Jude suppose (assume) beaucoup sans pousser la réflexion
2. Il conclut en disant que ses résultats en l'état sont plus fiables que ceux de Tyll

Bref, c'est un peu présomptueux et rapide comme conclusion.
Je regarde pas mal les vidéos de jude, du coup, ça contraste avec son tempérament apparemment plus mesuré, réservé. Il aurait pu mettre plus de conditionnel dans ses propos et conclusions.
En plus ils se connaissent que trop bien, ils ne se sont pas appelés? Bizzare cette comm interposée et un peu dommage.

Je suis curieux de voir la suite et fin quand même, mais vu comme c'est parti, il y aura 1 perdant, et j'aime bien les 2...
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pour moi il n'y a pas de match, d'autant moins que le pic à 9-10 kHz est présent sur la totalité des mesures disponibles à ce jour, à l'exception de celles de Jude. Tyll en a listé plusieurs, mais il en existe d'autres parmi lesquelles celles des Numériques.
C'est étrange que le débat se focalise sur ce pic qui ne me semble pas problématique, au contraire de l'excès de basses...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

artichaud a écrit :
jeanluc a écrit :C'est un peu bizarre comme démarche je trouve, que jude n'est pas trouvé les mêmes mesures(et ressentis) que tyll hertens c'est le risque de deux reviews fait par quatres oreilles avec du matériel différents. De là un ouvrir un sujet de débat sur les différents exemplaire reçus...

bah .... quelque part ça tendrait à prouver qu'il n'y a pas de mètre étalon en la matière, pas plus pour les machines que pour les hommes, maitres es casqués compris.

Finalement, c'est plutôt rassurant non ?
Sur le fond c'est intéressant mais sur la forme...., comme le dit julien-hifi, Jude aurait pu en discuter d'abord avec tyll hertens avant de lâcher son poste ou il explique que son système est meilleur.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

L'argumentaire de Jude sera à double tranchant, car avec les moyens mis en oeuvre pour faire les mesures il est clair que peut de particuliers pourront suivre !

De fait vu ce qu'il c'est payé comme caisson de mesure, il va appuyer sur tout ce qui ne sera pas en accord avec lui. La question est comment élever le niveau pour le mettre en défaut, dans quel but ?

Moi je dis la guéguerre des mesures c'est bien pour certains. Perso je n'ai jamais acheté un casque pour ses ''courbes'', mon protocole est beaucoup plus simple.

5 minutes, 50 minutes, 5 heures, 50 heures ! Si après tout ça un casque me plais je ne cherche pas a savoir s'il atteint la neutralité, la régularité des mesures blabla...

Pour parler un peut du sujet du post, ce Sony Z1 peut bien avoir des courbes mauvaises sur le 9/10hz... Moi j'attends de m'en faire un avis pour l'instant je me fie à des copains qui l'ont testé, leur avis est bien souvent devenu le mien. Je trouve le rapport prix/son mauvais vu les retours, à l'inverse quand j'écoute mon Aeon et que je regarde le prix je n'ai aucun doute ! Reste une écoute, comme d'hab mon IDSD-black fera sûrement des merveilles hihihi
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Darktores a écrit : Moi je dis la guéguerre des mesures c'est bien pour certains. Perso je n'ai jamais acheté un casque pour ses ''courbes'', mon protocole est beaucoup plus simple.

5 minutes, 50 minutes, 5 heures, 50 heures ! Si après tout ça un casque me plais je ne cherche pas a savoir s'il atteint la neutralité, la régularité des mesures blabla...
Du bon sens, rien que du bon sens.
(Y)

Pour le reste entre Tyll et Jude, ça ne sert à rien en fait, ça leur permet juste d'exister au milieu de l'océan internet rien de plus.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Darktores a écrit :L'argumentaire de Jude sera à double tranchant, car avec les moyens mis en oeuvre pour faire les mesures il est clair que peut de particuliers pourront suivre !
De fait vu ce qu'il c'est payé comme caisson de mesure, il va appuyer sur tout ce qui ne sera pas en accord avec lui. La question est comment élever le niveau pour le mettre en défaut, dans quel but ?
Tu crois que si demain j'achète la meilleure voiture de Formule 1, je vais gagner un Grand Prix ? Bah non, il faudra a minima que j’apprenne à la conduire. Jude est juste un amateur qui vient de claquer du pognon dans du matos HdG, qui n'a pas formation scientifique ni d'expérience dans le domaine des mesures audio. A l'argument "c'est moi qui ai la plus grosse" il manque juste la preuve qu'il sait s'en servir... ;-/
Darktores a écrit :Moi je dis la guéguerre des mesures c'est bien pour certains. Perso je n'ai jamais acheté un casque pour ses ''courbes'...
En effet, tu achètes même des casques en aveugle, comme ta pré-commande du AEON... 8-)
Darktores a écrit :...mon protocole est beaucoup plus simple. 5 minutes, 50 minutes, 5 heures, 50 heures ! Si après tout ça un casque me plais je ne cherche pas a savoir s'il atteint la neutralité, la régularité des mesures blabla...
J'ai un peu de mal avec cet argument. Comment on fait au juste pour tester un casque pendant 50h avant de décider de l'acheter ? Si ça ne concerne que toi et la poignée de chanceux qui habite à côté d'une boutique qui a tous les casques HdG et accepte de prêter pendant 50h, ça sert à quoi de le dire et de le répéter, comme s'il s'agissait d'un protocole universel que nous sommes tous bien bêtes de ne pas adopter ? :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

alphatak a écrit :
Darktores a écrit :L'argumentaire de Jude sera à double tranchant, car avec les moyens mis en oeuvre pour faire les mesures il est clair que peut de particuliers pourront suivre !
De fait vu ce qu'il c'est payé comme caisson de mesure, il va appuyer sur tout ce qui ne sera pas en accord avec lui. La question est comment élever le niveau pour le mettre en défaut, dans quel but ?
Tu crois que si demain j'achète la meilleure voiture de Formule 1, je vais gagner un Grand Prix ? Bah non, il faudra a minima que j’apprenne à la conduire. Jude est juste un amateur qui vient de claquer du pognon dans du matos HdG, qui n'a pas formation scientifique ni d'expérience dans le domaine des mesures audio. A l'argument "c'est moi qui ai la plus grosse" il manque juste la preuve qu'il sait s'en servir...  ;-/
Darktores a écrit :Moi je dis la guéguerre des mesures c'est bien pour certains. Perso je n'ai jamais acheté un casque pour ses ''courbes'...
En effet, tu achètes même des casques en aveugle, comme ta pré-commande du AEON...   8-)
Darktores a écrit :...mon protocole est beaucoup plus simple. 5 minutes, 50 minutes, 5 heures, 50 heures ! Si après tout ça un casque me plais je ne cherche pas a savoir s'il atteint la neutralité, la régularité des mesures blabla...
J'ai un peu de mal avec cet argument. Comment on fait au juste pour tester un casque pendant 50h avant de décider de l'acheter ? Si ça ne concerne que toi et la poignée de chanceux qui habite à côté d'une boutique qui a tous les casques HdG et accepte de prêter pendant 50h, ça sert à quoi de le dire et de le répéter, comme s'il s'agissait d'un protocole universel que nous sommes tous bien bêtes de ne pas adopter ?  :-.
Déjà je ne défend pas Jude, ni Tyll ils ont montré tout deux qu'ils ne sont pas digne de confiance... L'un comme l'autre suivent plus leur communauté ou leur sponsors que leur propre avis !

Je ne parle que de ce que je fais avec mon matos, la partie de 50 heures est une moyenne haute sur ce que j'achète et garde un peut. De plus sur un prêt achat entre TNiens, il est facile de s'envoyer une 50ene d'heures d'écoutes, en tout cas moi j'y arrive... Quand à ma méthode pour acheter du matos, oui je sais en 5 minutes ou en 50 minutes si un casque me plais chacun fait bien comme il veut.

J'ai acheté un Aeon sans le tester avant, ou est le problème ai-je des comptes à rendre ? Je pensais d'ailleurs faire un feedback à ma facon, je crois que j'ai bien fais de m'abstenir... Encore une fois la critique ou le sous entendu vient là ou on ne l'attend pas, et comme souvent par des gens qui produisent peut à par donner un avis... Je l'ai dis l'avis de certains copains devient souvent le mien, heureusement pour moi et même avec un mauvais anglais j'ai un horizon plus large en audio que ma présence sur TN !

Quand à ta petit reflexion sur un prêt de matos pour moi et une poignée de chanceux, je vois pas trop ou tu veux en venir. Beaucoup de gens ont accès au matos, Paris, Lyon ou Nimes ont des belles boutiques pour tester du matos ce n'est pas de ma faute si tu n'y à pas accès facilement...

Sinon c'est ou que je répète à l'envie que je test du matos en pagaille, que je ''profite'' de prêt longue durée ? Surtout que je viens de passer plus de 6 mois en Beyer DT1990, drivé par un idsd-black que j'ai depuis octobre... Je ne vois pas ou et quand j'ai argumenté sur du matos que j'ai pas acheté !
Dernière modification par Franck.T le 18 juin 2017 18:05, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne suis pas sûr que tu aies bien lu ce que j'ai écrit. Je dis juste que peu de personnes ont la chance d'avoir une boutique qui leur prête à volonté du matos HdG et qu'il faut bien faire avec les informations disponibles sur le net, mesures et reviews, pour décider d'acheter un casque. Que la meilleure solution soit de tester soi-même est une évidence qu'il est inutile de répéter comme tu le fais : c'est juste frustrant pour ceux qui n'ont pas cette possibilité. C'est comme si tu répétais que la meilleure solution quand on a soif, c'est de boire. Sympa pour ceux qui sont dans le désert...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je me répète parceque je le vaut bien... Nananananan
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je t'accorde qu'on est tous un peu jaloux de ne pas habiter à côté de Nîmes... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pour alimenter visuellement la réflexion, j'ai fait une superposition des courbes de réponse en fréquences du MDR-Z1R et de l'Ether C 1.1 dont j'apprécie la neutralité.
En cyan-vert le Z1R et en rouge-bleu l'Etherc C :

Image
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Sony »