Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

GunterVomRas a écrit :Au passage rien à voir mais je n'arrive pas à trouver de CR sur ton 1770, tu n'en avais pas fait ?
Non. Je n'ai pas assez d'expérience des casques fermés MDG pour me risquer à ce genre d'exercice. :sleep:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

Hmm.
Bon, as-t'on vraiment besoin d'expérience pour donner un ressenti, je ne sais pas ..
Je n'ai jamais trouvé très légitime cette idée comme quoi seule une certaine élite avait le droit de donner son avis :vieux:
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ce n'est pas ça la question. Je n'ai jamais vraiment réussi à sortir des analyses qui, au fond, ne soient pas comparatives or je n'ai pas assez de points de comparaison dans la gamme tarifaire du DT1770. Je peux parler sans problème des intras MDG dont j'ai écouté beaucoup de modèles, des oreillettes HDG ou rares dont je possède une flopée, des casques nomades de toutes gammes, ayant essayé à peu près tous ceux qui ont fait le buzz à un moment où à un autre depuis une dizaine d'années. Même les casques ouverts MDG me sont assez familiers. Ce n'est pas le cas des casques fermés du même secteur tarifaire, c'est tout.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

fair enough :jap: un jour peut-être alors ..
enfin tout du moins si ce modèle t'a donné envie de découvrir d'autres casques fermés.
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord avec la comparaison HP400/HP400S. Les deux sont à mon oreille très différents et je préfère d'assez loin les HP400 pour leur sonorité plus pleine, leurs médiums mieux texturés et leur meilleure dynamique fine.
Je ne connais pas les SE mais sachant qu'il sont censés être encore plus "équilibrés" que les S (comprendre : moins basseux), ils ne m'attirent guère.
Les HP650 sont d'excellentes oreillettes "techniques", à signature droite, à la sonorité très compétente et assez "sage". Je leur préfère aussi les HP400... mais, en l'occurrence, c'est sans doute une question de tropisme personnel.
Premières écoutes rapides de la famille TY Hi-Z (merci DZ :soumis: ) sur le Plenue 1 : (Attention : premier jet, en passant de l'un à l'autre, aucune prétention audiophile dans ce que j'écris, donc ! :charte: Ne pas lire si le protocole vous semble "mauvais" :jap: )
- TY Hi-Z HP-400 : belles basses, bonne présence, son vivant et fun. Bien sympas. Presque "too much" pour moi, à voir, mais ils sont séduisants en écoute rapide. Par contre, ils ont été fait pour Hulk ou quoi (le câble, couleur Cu++ : bon maintenant qu'il a verdi en entier, ça passe encore...)
- TY Hi-Z HP-400s : un poil trop mid-centric, pas fan des haut-médiums que me semblent très projetées (fatiguants). Du coup j'en apprécie moins l'écoute que les 400. Ca reste de haut niveau et de supers earbuds, avec une belle extension dans les deux extrémités.
- "mes" TY Hi-Z HP-400se : sur la route... La Poste traine les pieds (la chaleur ? :p ). :(
- TY Hi-Z HP-650 : équilibré, fluide, smooth... Il faut un petit coup de BBE-Effects sur le Plenue 1 pour que l'écoute soit vivante sinon c'est un peu plat mais c'est léger. 650 Ohms, faut suivre ! (NB : à tester sur le Mojo, ça devrait être pas mal tout ça :drool: ). Mais c'est techniquement royal : on ferme les yeux, ou oublie tout et on a la sensation d'écouter un casque ouvert. Impression très rare avec des earbuds ! :8 Et ils sont magnifiques (coques, câble, connecteur). (Y)

Hâte de pouvoir les comparer aux HP-400se ! :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Mojo + HP-650 = 8-D :(l) :headphone: :headphone: :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Les 650 ne sont pas à moi ! :( J'attends des 400se qui sont sur la route (achat dans les PA), et j'ai une piste pour des 650 qui est "sur le feu"...

Mais oui, je pense que ça se justifie (alors que j'avais de grosses réticences sur le concept "plus de Ohms / plus de $$$" :-. ). Et qu'un des deux sera mon choix final. Ce qui n'empêchera pas de jouer et de se faire plaisir au passage avec de bons budget earbuds !!
Kooka

Message par Kooka »

>100€ j'avoue que ça fait peur. Surtout avec une coque de MX500... Bon là ce sont des trucs qui viennent de PA donc on est plutôt à 50/60€, et j'ai déjà du mal aussi (psychologiquement). :p
Kooka

Message par Kooka »

Au niveau des 650 - et donc des 400se qui ont le même câble et le même jack - le câble et le jack font HdG. C'est ce que j'ai vu de mieux en earbuds, voir sur pleins de casques... Dans la veine de "FAW" par exemple. Et les coques "rouge vernis" paraissent solides (je parle de la peinture, du "revêtement") et c'est bien fini. Rien que pour ça à 50 balles ce n'est pas du vol, honnêtement.

edit : photos des trois.

Image

Image

Gris : HP650
Blanc : HP400s
Verdi : HP400
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7406
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

kookaburra a écrit :>100€ j'avoue que ça fait peur. Surtout avec une coque de MX500... Bon là ce sont des trucs qui viennent de PA donc on est plutôt à 50/60€, et j'ai déjà du mal aussi (psychologiquement).  :p
Ceux de Decline? Si oui c'est les miens... que j'aimerais peut etre récupérer en fait :loool:
Kooka

Message par Kooka »

Bataille ? 8-D J'ai dit "MP" avant toi, m'en fout ! :PP

C'est très smooth par rapport aux 400/400s, donc si tu aimes le rendu des 400s que tu as, pas sûr que ce soit ta tasse de thé... Tu vois, je t'aide à ne rien regretter. :mrgreen:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7406
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

je trouve les 400s très smooth aussi, pas mid-centric cependant.
Quand j'avais ces 650 que j'ai finalement très peu essayé, ca se rapprochait beaucoup des 400s que j'ai
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5143
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Je suis vénal, vous savez donc ce que vous devez faire pour les obtenir.

€€€€€€€€€€€€€€€€€
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7406
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

de toute façon toi t'as des trucs à moi :lol:
non c'est bon je laisse hein sauf si kooka prend pas et que tu veux échanger contre 1 des 2 paires que je t'ai envoyé et me payer l'autre :loool:
Kooka

Message par Kooka »

cocolinho a écrit :je trouve les 400s très smooth aussi, pas mid-centric cependant.
Quand j'avais ces 650 que j'ai finalement très peu essayé, ca se rapprochait beaucoup des 400s que j'ai
Bah je les trouvent bien différents... Mais ça dépend surement aussi de la source (sa transparence, ou pas) et de sa puissance ? :-?
cocolinho a écrit : non c'est bon je laisse hein sauf si kooka prend pas et que tu veux échanger contre 1 des 2 paires que je t'ai envoyé et me payer l'autre  :loool:
Pour le moment, rien n'est fait. Faut que TheDecline01 veulent racheter les tiens et que je préfère les HP650 aux HP400se que La Poste tarde à me livrer. Beaucoup de "si", n'est-ce-pas ? :bravo:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »