Sennheiser Momentum 2.0

Raph
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2017 23:06

Message par Raph »

Quelqu'un a t'il déjà essayé de regarder la TV avec le momentum wireless ? Je sais que le Bluetooth n'est pas low latency mais avec un peu de chance ...
Kooka

Message par Kooka »

Qui se lance à passer le M2 en Balanced ? https://www.head-fi.org/f/threads/sennh ... od.665153/

(Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

Salut à tous !

Je viens pour m'adresser aux membres possédant la version Wireless du Momentum 2. Bien qu'assez conservateur dans mon usage et mes habitudes (je l'ai enfin acheté pour remplacer mon HD 25 de dix ans d'âge qui se morcellait, pour dire), j'ai décidé d'investir un peu plus pour prendre la version wireless du casque pour sa versatilité, bien que je l'utiliserai majoritairement en fil et sans suppression de buit.

Concernant celle-ci, par contre, le résultat est très loin de ce à quoi je m'attendais. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer avant de l'acheter, d'après les différents avis et tests que j'ai lus, je m'attendais à une suppression pas super forte mais plutôt discrète par rapport par exemple aux Bose, que j'ai pu tester mais qui me faisaient mal à la tête tellement j'avais une impression de pression sur les oreilles.

Là, cependant, si la suppression marche super bien dans le médium et les basses, le haut-médium et plus passent tranquille à travers, ce qui m'étonne très fort comme comportement.

Plus gênant encore, j'ai en permanence un bruit parasite, type "friture" quand le casque est activé ! Au point qu'il faille être dans un environnement très bruyant pour avoir un gain positif à mon sens... et dans ce cas les aigus passent et sont limite plus dérangeants que l'inverse.

Je me demande donc si vous avez la même expérience que moi, auquel cas je trouve la suppression active très décevante, malgré ses qualités.

Sinon, je suis agréablement surpris et par la qualité sonore globale et par la neutralité du mode actif, qui déforme moins que je ne m'y attendais, bien que le câble claque bien mieux à mon sens. Le casque sait se faire oublier sur les oreilles (surtout quand on est habitué à l'éteau du hd25 en portant des lunettes), est classe, et le fait qu'il soit pliable est du pur luxe pour moi. Si y'avait pas ce problème de friture, je serais aux anges.

Merci pour tout avis !
pipobimbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 21 oct. 2017 16:56

Message par pipobimbo »

Salut à tous !
Je viens dans ce topic sur les conseils du bienfaiteur Wayne Shelton, pour poser des questions concernant le Momentum M2 On Ear.
Entre le M2 On Ear et le B&W P5S2, quelqu'un a pu faire un petit comparatif ? Un avis ?
J'essaie de me décider pour un casque nomade léger, simple, bien construit avec un son bien défini, avec une signature plutôt légèrement descendante, mais des basses qui n'écrasent pas les autres domaines du spectre.
Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

pipobimbo a écrit :J'essaie de me décider pour un casque nomade léger, simple, bien construit avec un son bien défini, avec une signature plutôt légèrement descendante, mais des basses qui n'écrasent pas les autres domaines du spectre.
Vous en pensez quoi ?
HD25 ou BearBizz RG-EB660. Je ne connais pas les casques que tu cites.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

pipobimbo a écrit :Salut à tous !
Je viens dans ce topic sur les conseils du bienfaiteur Wayne Shelton, pour poser des questions concernant le Momentum M2 On Ear.
Entre le M2 On Ear et le B&W P5S2, quelqu'un a pu faire un petit comparatif ? Un avis ?
J'essaie de me décider pour un casque nomade léger, simple, bien construit avec un son bien défini, avec une signature plutôt légèrement descendante, mais des basses qui n'écrasent pas les autres domaines du spectre.
Vous en pensez quoi ?
le M2 on ear est un casque chaud beaucoup moins équilibré que le over ear ; le P5 comme souvent chez B et W privilégie les bas médiums pour une écoute cosy et chaleureuse.

Le HD25 recommandé par DZ pourrait effectivement faire la maille ; le M2 over ear aussi avec un style plus policé et moins nerveux.
Dans les PA tu as un beyerdynamic dt1350 à 100 euros qui est une superbe affaire pour un casque plein d'énergie, de dynamique, plus foisonnant que le HD25 et relativement facile à faire chanter. A 100 balles impossible de faire mieux avec ton cahier des charges :headphone:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=18549

ceci étant si tu cherches de l'aide ou des avis sur différents modèles , le mieux est de créer un topic dans la section idoine
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


pipobimbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 21 oct. 2017 16:56

Message par pipobimbo »

Merci pour vos avis rapides !

Le problème du dt1350, c'est le T51p, non ?
J'ai l'impression qu'entre les 2 la montée en gamme est bien plus importante que la montée en prix. En clair, pour quelques euros de plus, on gagne vraiment en qualité...
Du coup j'avais un peu écarté de ma liste le Dt1350 qui d'après les retours me semblait plus loin de mes critères que le T51p, et le T51p qui était trop cher.

Mais c'est clair que l'annonce me fait me reposer la question.

Je vais avoir de la lecture pour voir ce qu'il en retourne.

Ce que tu dis jxh a l'air de confirmer mon ressenti quant au son du M2 On Ear en tout cas.
Et le Over Ear me parait un peu cher pour l'instant.

Et ce que je lis sur le P5 pourrait m'attirer sur la chaleur du son, mais j'ai pas envie de mollesse non plus.
Je trouve mon Beyer DT770 très bon, mais pas assez joueur... comme s'il manquait un peu d'âme ou de musicalité.

Fin du HS pour moi, le M2 Over Ear étant pour l'instant hors budget, je vais aller squatter d'autres topics.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Hello,

bon pour faire un cadeau commun à un ami nous lui avons pris ce casque, le Momentum M2 Over Ear que je viens de recevoir, je le déballe pour être sur que tout va bien, qu'il fonctionne et tout. Pour "rappel", j'ai déjà eu ce casque en prêt il y a plusieurs mois (1 an peut être même) et j'en ai gardé un bon souvenir malgré le fait que je lui avais préféré le Meze 99 Classic à l'époque ;-/

Mais il faut croire que je ne m'en rappelais pas bien, du moins physiquement, parce qu'au déballage j'ai bien cru que j'avais reçu le "On ear" :8 Je me rappelais pas que les pads/cups étaient si "petites" :8 Je le pose sur ma tête et me rends compte donc que mes oreilles passent bien à l'intérieur des pads :bravo: Que je suis co* des fois, peur pour rien :loool:

Bon, j'écoute vite fait (ba oui, je suis au taf quand même :mrgreen: ) et tout fonctionne donc je remballe (Y)(Y)

Reste à attendre de voir comment le copaing accueillera le casque :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Un beau caque, stylé, solide, bon son... Un superbe cadeau assurément.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J'espère bien qu'il va plaire :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Je vais peut-être me laisser tenter par le M2.

Je n'avais pas trop apprécié le M1. Mais je n'ai jamais essayé de M2.
Kooka

Message par Kooka »

De mon côté en "vrai" casque nomade, je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment (à prix raisonnable, entre 200 et 600€ neuf). 8-D

Même le Oppo PM-3 je l'ai revendu face à lui, pas parce qu'il était meilleur que lui - ils sont assez différents - mais parce que j'estimais le prix du PM-3 bien trop haut en comparaison des performances pures. Pour moi le jeu n'en valait pas la chandelle : 249€ vs 529€, à l'époque, +300€ pour une différence assez minime. Et un "nomadisme" vraiment moindre (plus lourd, plus encombrant, plus fragile), pour ce que je demande à un réel casque nomade : me suivre partout dans un sac à dos, en pouvant "l'oublier".

Et puis le M2 est assez facile à driver, même avec un petit DAP, sans avoir à sortir l'artillerie et/ou un ampli en plus. Faudrait que j'essaye un Audeze Sine un jour, pour être sûr, mais je crois bien qu'il demande beaucoup de jus, comme le PM-3. :levit:
Eykxas

Message par Eykxas »

Voilà je viens d'en commander un. Vous savez si le système de jack à verrouillage pose soucis avec des câbles custom ? Je n'avais pas encore de câble quand j'avais le M1. Du coup je n'ai jamais essayer.

Le Sine est bien plus gourmand que le PM3. C'est d'ailleurs le casque le plus gourmand que j'ai eu. Il demande un très fort courant, c'est presque que pour lui que j'avais acheté le Fiio A5 et l'Audio GD R2R 11.
Kooka

Message par Kooka »

Sur le store Sennheiser en refurbished, y'en a encore à bon prix ?
kirasd69 a écrit :Voilà je viens d'en commander un. Vous savez si le système de jack à verrouillage pose soucis avec des câbles custom ? Je n'avais pas encore de câble quand j'avais le M1. Du coup je n'ai jamais essayer.
Aucun problème avec un FAW Color ou un Audiominor Mahogany Litz, les deux se bloquent parfaitement en tout cas. Je n'ai jamais utilisé le câble stock sur mon M2... :p
Eykxas

Message par Eykxas »

En version neuve. 200€.

Je suis passer par le shop en ligne mais pas par le "outlet".
Répondre

Revenir à « Sennheiser »