Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
Javito
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 06 avr. 2017 14:16

Message par Javito »

Fiio X3ii / Sansa Clip+ Rockboxé / Sennheiser HD580 / Sennheiser HD530 (mon préféré <3)
TY Hi-Z Hp32 / HP32 balanced / Hp400SE / Vido / Yincrow X6 <3
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, à la fois les Cypherus Blue Darth et les K'S 500 me plaisent plus que les Hi-Z 650 niveau signature. Les K'S 500 ont un bon creux dans les mediums et paraissent plus piquants et agressifs. Du coup, ils en deviennent plus vivants en première approche. Les Blue Darth font plus sage à côté, même s'ils ne le sont pas tant que ça. Et je comprends cet effet de voile perçu par certains, car en comparaison directe avec les K'S 500 par exemple, ils sonnent un peu voilés (ou trop sages, au choix). A l'inverse, le passage des Blue Darth aux K'S 500 met en exergue toute l'étendue du creux dans les mediums de ces derniers.

Là comme ça, je suis plus Blue Darth (Vader) du coup. Je préfère les sons plus remplis, certainement parce que j'écoute très majoritairement du metal et donc des guitares électriques.

Et les Hi-Z 650 me direz-vous ? Trop sages que diables !!! Même par rapport aux Blue Darth ils sonnent très (trop à mes oreilles) plats. Alors oui peut-être donnent-ils leur pleine lumière aux détails et tout le toutim, mais c'est pas ma came en terme de signature. J'ai besoin de plus de vivacité. Et je pense que celle apportée par les Blue Darth me sied très bien. Faudrait que je me mettent du TH900 dans les esgourdes, mais peut-être sont-ils un peu cousins en terme de signature.

Pour la gourmandise de chacun, sans surprise on suit les impédances annoncées. Les Blue Darth sont relativement aisés à driver (avec mon Lotoo hein, je suis déjà bien au-delà de la marque de mes pourtant gourmands SE5), puis ensuite les K'S 500 et enfin les Hi-Z 650, plus proches l'un de l'autre que des Blue Darth. Ils me font passer en high gain.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Kooka

Message par Kooka »

Super retour ! La comparaison entre les trois est intéressante et permet de bien situer chaque signature. (Y)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ca rejoint completement mes impressions également.
C'est pour ça que quand tu me disais vouloir un truc different des 650 je t'ai proposé d'abord les k500
J'ai assez rapidement mis les blue darth au dessus des 650 en terme de preference en rendu sonore meme si perso je trouve plus de points communs dans le rendu entre les cypherus et les 650 que les k500 que je trouve perso trop en V a mon goût. Mais certains preferent cette signature là (plus vivante)
Kooka

Message par Kooka »

TY Hi-Z HP400se reçus ce matin. Ils semblent être la transition parfaite entre la vivacité des 400/400s et la belle neutralité/douceur des 650. Pour le moment, j'ai du mal à dire duquel des deux ils sont le plus proche, cependant... Pile au centre ? :p

Niveau coque/cable/jack c'est la copie conforme des 650, donc de très bon niveau. (Y)
Dernière modification par Kooka le 20 juin 2017 10:59, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Sur les boutons, c'est surtout le câble qui fait la différence sur la qualité perçue je trouve. Sur les hdg, y'a vraiment du câble de compétition.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Kooka

Message par Kooka »

Oui, tout à fait ! Ca et le jack aussi.
Image

Image Image

edit :
kookaburra a écrit :Mojo + HP-650 =  8-D  :(l)  :headphone:  :headphone:  :headphone:
Par contre les HP-400se s'entendent mieux - à mes oreilles - avec le Plenue 1 qu'avec le Mojo. Avec ce dernier le rendu est "too much" pour mes goûts (et donc assez proche du rendu des 400/400s) alors qu'avec le combo 400se/Plenue1 on se rapproche du rendu du combo HP650/Mojo... C'est bon, tout le monde arrive à me suivre ?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'avais été un peu déçu, l'année dernière, en recevant des Senfer PT15 commandés sur AE à l'occasion des remises du 11/11. il sonnaient vraiment de façon trop métallique à mes oreilles avec leur câble d'origine (détachable, fort heureusement) sur mon combo DX50 + D14 + BG8DX MX (un clone d'O2).
Je viens aujourd'hui d'avoir l'idée de changer leur câble par un Linum MMCX... et je les trouve beaucoup plus écoutables, du moins sur le FiiO X5 III. Alors, certes, leur bas-aigu pique toujours un peu mais il verse quand même nettement moins dans la sibilance et puis, surtout, leurs basses sont enfin révélées : profondes (du moins autant qu'elles peuvent l'être sur des oreillettes), texturées, plutôt joueuses... En plus, je crois qu'on peut rendre leur son plus présent, plus chaud et plus percutant à la fois, en bouchant un ou plusieurs des évents à l'arrière de leurs coques.
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1NyR5OVXXXXXoXpXXq6xXFXXXC/New-SENFER-PT15-Earburd-Graphite-bush-Dynamic-Driver-In-Ear-Earphone-HIFI-Earplhone-With-MMCX-Interface.jpg
Senfer PT15.
Bref : je vais avoir un candidat supplémentaires dans mon futur comparo d'oreillettes à coques métalliques et câble détachable, en plus des Svara L et des OurArt de Penon Audio ! :bravo:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

J'ai trouvé ce qui me "chagrine" dans la série HP-400 de TY Hi-Z : le pic à 1-2kHz, qui me semble d'ailleurs présent sur l'ensemble de la gamme, du HP-32 au HP-400. La "patte" TY Hi-Z, donc ? :-? Ca n'est pas présent sur les HP650, par contre, qui me semble - en comparaison - avoir des médiums bien plus en retrait... Ca doit être cela qui les rend aux yeux de certains plus plats (et plus "ennuyants" apparement).

Cela rend les médiums fatigants - à mes oreilles - et nécessite une légère égalisation (un ou deux crans seulement, sur la bande de 1,3kHz et 2,4kHz) sur mon Plenue 1 pour que je les apprécie pleinement, sans avoir à rapidement baisser le son.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

bon le Vido sont les nouveaux budget champ'. Ca coûterait 20 ou 25€ je ne serais pas choqué alors moins de 4...
toi qui a chaud l'été, tu veux un truc décent pour la plage ou pour la sieste : Vido
https://fr.aliexpress.com/item/New-NICE ... 0.0.sDLcGy
Kooka

Message par Kooka »

:bravo:

Vu comment c'est fun et énergique, sans en faire trop... Et un peu chaud mais sans plus : ça peut plaire à plein de monde. Indispensable à ce prix, je confirme encore. :headphone:

Plus passe-partout que les Monk+ car sans la bosse à 2 kHz qui peut paraitre agressive selon ses oreilles :
https://cdn.head-fi.org/a/9957547.png

Merci encore à celui qui a fait découvrir les Vido sur TN !! :soumis:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai hâte de recevoir les miens, du coup !

Dans le monde occidental, c'est BloodyPenguin, je crois, qui les a repérés le premier. Ce sont en tous cas les oreillettes qu'il m'a recommandées jadis quand je cherchais des écouteurs boutons basseux et percutants à la fois. A l'époque, on ne les trouvait que sur Taobao (et encore, en cherchant bien).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Tiens vu que tu parles de BloodyPenguin : sache qu'il a quitté Head-Fi et qu'il s'est déconnecté de tous les réseaux sociaux sur lequels il était (il a supprimé ses comptes). FB, Twitter, Instagram, ... Totalement disparu des radars du coup (volontairement).
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :Tiens vu que tu parles de BloodyPenguin : sache qu'il a quitté Head-Fi et qu'il s'est déconnecté de tous les réseaux sociaux sur lequels il était (il a supprimé ses comptes). FB, Twitter, Instagram, ... Totalement disparu des radars du coup (volontairement).
:8
Tu sais pourquoi ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Bon bah voilà, Vido commandés, bande de pousse au crime !
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »