Meizu Pro 6 Plus, enfin un tueur de dap !

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est dommage que le Pro 6 plus ne soit pas étanche. ça aurait été pratique
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Darktores a écrit :Mouai enfin ''Eglobalcentral'' c'est des fraudeurs a la tva... Et ils sont abonné aux retour sav sans suite et autres problèmes ! Il n'y a qu'à parcourir un peu google. Si j'importe je passe par ibuygou !
C'est pas le sujet, t'en trouves ailleurs : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... 6&_sacat=0. Chacun choisit en fonction du prix qu'il est prêt à mettre.

Juste pour dire que t'es pas obligé d'acheter la version UE du LG G6 et donc le fait qu'il soit un peu estropié ne gâche en rien l'intérêt de ce smartphone en audio. L'intérêt technique pour la bête reste assez indifférent aux errements du marketing. Faut juste faire le bon choix de version.
Td310 a écrit :Il chauffe le g6 en utilisation ?


Pas plus qu'on autre. En vidéo ou en jeu, oui, normal. En audio, non.
flipper203 a écrit :vous avez la version avec quad dac ?
Le sujet avait déjà été longuement abordé ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 95#p500154. L'idée était justement de trouver les modèles compatibles avec toutes les bandes et quad dac parmi toutes les version proposées par LG.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Eykxas

Message par Eykxas »

Bon revenons en au Meizu. ^^

Plus je l'écoute plus je trouve qu'il a une qualité bien supérieur au Pro 5.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est cool ca parce que déjà le pro 5 était très très sympa (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Tu as un pro5 pour comparer ?
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Mais il est si bien que ça ce pro6 ?
:mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Eykxas

Message par Eykxas »

Buzthafuzz a écrit :Tu as un pro5 pour comparer ?
Non, je me base sur ma mémoire et sur le Encore mDSD (avant qu'il parte chez Izanami) qui est très proche du Pro 5.

Et même si ma mémoire peut faire défaut, la qualité est vraiment très impressionnante. Je l'ai encore constaté sur des musiques acoustique d'Equilibrium.
Vic a écrit :Mais il est si bien que ça ce pro6 ?
:mrgreen:
Sur la partie audio oui ! Sur la partie tel, chacun sera juge en fonction de ses besoins.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Très intéressant. Le Pro6 a autant d'énergie que le Pro5 ou il est plus calme ? Je parle de l'impact ressenti.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Eykxas

Message par Eykxas »

Au niveau impact c'est identique, c'est au niveau des aigus ou le Pro 6 Plus est plus sage, plus fluide (tout en ayant beaucoup de micro detail).

Il drive parfaitement l'Oppo PM3 ainsi que le Sonorous II. Donc sa prise casque est capable d'envoyer beaucoup de jus (à la fois en tension et en courant).

L'impact sur le PM3 est vraiment fabuleux. Le point faible cette sortie casque est selon moi la largeur de scène. Mais comme je suis habitué aux scènes exagérément large, elle est peut être très bien.

Il faudrait que quelqu'un d'autre puisse l'essayer.
Kooka

Message par Kooka »

Vic a écrit :Mais il est si bien que ça ce pro6 ?
6 c'est mieux que 5 ! :charte:
:levit:
Eykxas

Message par Eykxas »

Ecoute comparative entre le Pro 6 Plus et le QP1R.

Alors, le QP1R à un peu plus d'impact, il révèle légèrement plus de détail et la scène est quasiment de la même largeur (le QP1R va un tout petit peu plus loin mais c'est très similaire). Je ne sais pas pourquoi, dans mon esprit la scène sonore du Pro 6 Plus était plus étroite, mais en fait non. C'est assez kifkif.

Au niveau des timbres, c'est pour moi identique, les voix sont superbes dans les deux cas.

Si l'association QP1R + Pro550i est égale à 100 sur le plan des performances sonore,
le Pro 6 Plus + Pro550i est égale à ~92%.

(je ne sais pas si le Pro550i est limitant pour le QP1R), peut être qu'avec un casque plus haut de gamme la différence serait plus marqué, quoique j'en doute).
Eykxas

Message par Eykxas »

Je n'étais pas sûr, mais je confirme que la jack est bien symétrique. Et ce de manière automatique. Elle détecte "l'agencement" des pins et configure la sortie en conséquence.
Rominsky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 24 déc. 2015 17:30

Message par Rominsky »

Quelqu'un a pu le comparer avec un LG G6 et son fameux quad-dac ?
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Sharshar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 07 févr. 2016 18:26
Contact :

Message par Sharshar »

Il y a le pro 7 plus en préco chez matériel.net, livraison à partie du 20 septembre.
Dac: Cirrus Logic CS43130
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Dans ce cas là faut du femtocell.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »