iSINE10 et iSINE20 : Intras Planar d'Audeze

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Et il semble que le iSine20 améliore toutes les qualités du iSine10 !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

SoundSquare a écrit :du coup c'est super décevant qu'on soit obligé de les utiliser avec un câble iPhone pour en tirer quelque chose...  j'étais intéressé, ou plutôt très curieux, mais là du coup je passe...
Merci pour ton feedback !!
C'est pas obligé. ça marche sans aussi hein. Faut passer par la case écoute :headphone:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

cocolinho a écrit :
SoundSquare a écrit :du coup c'est super décevant qu'on soit obligé de les utiliser avec un câble iPhone pour en tirer quelque chose...  j'étais intéressé, ou plutôt très curieux, mais là du coup je passe...
Merci pour ton feedback !!
C'est pas obligé. ça marche sans aussi hein. Faut passer par la case écoute  :headphone:
oui certainement, la curiosité finira bien par l'emporter :-)
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

J'ai finalement craqué pour une paire d'iSine 10 grâce à un super prix dans les PA de TN.
Mon constat est le même que pour la plupart des utilisateurs de ces surprenant "intras", la sonorité/tonalité est bien meilleure avec le câble cypher pour iPhone qu'avec le câble jack standard.

Un type de chez Audeze a posté des paramétrages d'EQ qui permettent aux utilisateurs du câble jack de s'approcher (de très près même) de la tonalité du câble cypher et de son DAC/DSP

pour ceux que ça intéresse voici le lien :
Some more EQ options
Since I see a number of Head-fiers using the EQ I posted and also saw some feedback on the EQ, I am happy to post two more variations that go easy near 4k. I would be happy to hear feed-back form you and we can even push the EQ to Cipher at a later point.

Here are two variants (V1, V2) and finally the original I had published earlier.
https://www.head-fi.org/threads/audeze- ... t-13518210
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Je ne sais pas s'il y a toujours des possesseurs d'iSine sur TN, sinon tant pis je vais parler dans le vide :diplome:

Ces "intras" ont un problème majeur, ils sonnent comme de la m... s'ils ne sont pas utilisés avec le câble cypher / lightning. Avec ce dernier ce sont des merveilles, mais c'est un peu rageant de devoir utiliser un iBidule pour pouvoir les utiliser à leur plein potentiel, et de se rendre compte qu'ils ne valent pas grand chose sur un DAP de qualité. Le DSP du câble cypher fait des merveilles en appliquant une équalisation optimisée pour ces mini planars.

Mais tout n'est pas perdu !

Un membre de headfi et testeur d'un site de reviews allemand a pu répliquer l'équalisation du DSP (avec la validation d'Audeze après comparaison des courbes) et la rendre disponible sous la forme d'un fichier wav qu'il est très facile d'importer en tant que réglage dans un equaliseur de type "convolver". Cela permet de retrouver le son du câble cypher quand on utilise le câble avec terminaison jack.
J'ai testé et c'est bluffant, j'ai importé ce profil dans le convolver de Viper Effect sur le X7 mk2 (marche aussi sur le X5 III bien sûr) et je retrouve vraiment la dynamique et la sonorité du câble cypher sur mon DAP.

Si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me le dire, je ne vais pas me fatiguer à décrire la marche à suivre si ça n'intéresse personne :headphone:
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

Salut,

Perso je suis intéressé par tes liens.
Je n'ai pas (encore) d'iSine, mais très intéressé !
J'hésite sur mon prochain achat... Sine ou iSine... That is the question... :)

Merci,
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

J'ai pu écouter brièvement le modèle haut de gamme les LCDi4 ainsi que les iSINE 20 et c'était vraiment bien. Pas de problème niveau confort malgré les appréhensions quand j'ai vu la taille du truc .

Je serait curieux de voir les retours sur ce que donne le modèle dont vous parlez.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Je ne sais pas s'il faut ouvrir un nouveau fil, ça semble juste être une déclinaison... :-?

https://www.audeze.com/products/isine-s ... -headphone
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Une version low cost du isine. Pas mal. Dommage qu'ils soient vraiment moches !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

qu'ils sont laids...
Kooka

Message par Kooka »

cocolinho a écrit :Je up un peu ce sujet car j'ai acquis hier une paire de Isine10 avec cable cipher via Kristo (merci pour la livraison  :) )
Alors :
conception plastique bof, c'est assez gros mais léger
canule longue et large mais des Spiral dot passent sans soucis
Confort bon , ça tient bien avec les ear hooks mais c'est pas super facile à mettre, pas comme des boutons
Rendu sonore:
Cable standard sur LG G6 :(
Cable standard sur geek out V2A :  :sleep:
Cable cipher cable sur iphone avec EQ via l'appli Audeze :  8-D  Problème: ça rajoute du poids au truc  

Voilà. Vous ne verrez que les possibilités de ces machins qu'avec le cable cipher et un ibidule. La différence est assez dingue et ce n'est pas qu'une question de puissance puisque j'ai testé sur Modi MB + Ican SE (4w) et le rendu est en dessous du Geek out.
Le son relève plus du full size ouvert (qui me rappelle très vite fait mon ex EL8 ouvert 2016 que perso j'avais beaucoup aimé) que du boutons ou de l'intra même si niveau perf je pense que intra haut de gamme peuvent s'en rapprocher sauf peut etre les basses (planar quoi)

Trouvez moi des boutons qui fonctionne sur mon Android à ce niveau et je suis prêt à payer cheeeeeer  :p

Oui. Je vous ai donné envie d'essayer hein  :lol:
A moi, oui !! :bravo:
kookaburra a écrit :Jeu 1 Sep 2016, 22:03
flipper203 a écrit :des intras ouverts ?
Et pourquoi pas ? Intra = qui rentre dans l'oreille. C'est le cas, y'a un embout...   (Y)
Pas mal, ça donne envie de les écouter en tout cas, un truc hybride et nouveau comme ça. Fallait oser !  :drool:  :drool:
J'ai fini (enfin ?) par les écouter et... les adopter ! Vraiment très très intriguant, un son "hybride" qui surprend et qui demande une écoute à plus long terme au calme à la maison. Ca va être chose fait, ils sont miens. Merci à Coco au passage. :headphone:

Il faut juste avoir l'usage d'intras non isolant, donc ça limite un peu... C'est comme un casque sédentaire ouvert en plus transportable et plus simple à driver, en fait. C'est exactement ça : un mini-sédentaire de voyage. (Y)
cocolinho a écrit : Niveau son, ça sonne vraiment comme un casque full size planar. Ca me rappelle vraiment le EL8 ouvert 2016, qui avait été pour moi un genre de coup de coeur... je sais je suis minoritaire sur ce coup mais je m'en fou  :PP
Avec ce Isine 10 , tout sonne avec du gras sur l'os mais avec énergie et en gardant une certaine clarté qui rend le message super lisible. C'est une écoute assez engageante, assez rapprochée de l'auditeur. Genre mes Andromeda
C'est rapide avec de l'impact. les cymbales claquent et encore une fois ça me rappelle mes anciens casques ou intra favoris : LCD3 non fazor, TG334, EL8 ouvert (attention à la mémoire auditive qui est en général mauvaise hein).
Je m'y retrouve, pour le moment. A voir à plus long terme, mais ta description me parait assez juste. :jap:
SoundSquare a écrit : Un type de chez Audeze a posté des paramétrages d'EQ qui permettent aux utilisateurs du câble jack de s'approcher (de très près même) de la tonalité du câble cypher et de son DAC/DSP

pour ceux que ça intéresse voici le lien :
Some more EQ options
Since I see a number of Head-fiers using the EQ I posted and also saw some feedback on the EQ, I am happy to post two more variations that go easy near 4k. I would be happy to hear feed-back form you and we can even push the EQ to Cipher at a later point.

Here are two variants (V1, V2) and finally the original I had published earlier.
https://www.head-fi.org/threads/audeze- ... t-13518210
Merci, je vais tester ça au plus vite avec le Cowon Plenue 1 qui a un très bon EQ très paramétrable. :DD
Kooka

Message par Kooka »

Ces bestioles me donnent envie de reprendre un Chord Mojo pour voir ce que ça donne quand on leur envoie vraiment beaucoup de jus dans les dents... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Ton plenue 1 envoie déjà pas mal?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit :Ces bestioles me donnent envie de reprendre un Chord Mojo pour voir ce que ça donne quand on leur envoie vraiment beaucoup de jus dans les dents...  :bravo:
Cette excuse à deux balles pour se donner bonne conscience et dépenser de l’argent :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

bakdus a écrit :Ton plenue 1 envoie déjà pas mal?
Oui. Et je pense qu'ils les drivent correctement. Mais je me dis que - peut-être - il y a moyen d'en obtenir plus à "moindre frais"... Un Mojo d'occas' ça reste abordable de nos jours.
ttaazz a écrit :Cette excuse à deux balles pour se donner bonne conscience et dépenser de l’argent  :bravo:
C'est pas faux ! :lool:
Répondre

Revenir à « Audeze »