Burn in casque

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Burn in casque

Message par julien-hifi »

Bonjour,

Je sais que ce sujet est ultra épuisé et source de passions, mais voilà, je n'y connais pas grand chose et je voulais m'y essayer après avoir regardé la video de Z sur le sony:


D'après ce que j'ai lu le rôdage consiste à mettre de la musique en continu à volume comfortable pendant des heures.

Sur le descriptif de la video, on peut télécharger des fichiers flac, et là j'en trouve plusieurs, 00h, 10h, 16h, 32h, 64h et 150h. Et là je ne comprend pas l'utilité de plusieurs fichiers, et la méthode qu'il utilise. Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait sympa.

Merci,

PS: je ne savais pas où poster ce sujet, merci de me corriger si besoin.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Le rodage correspond au rodage des hauts parleurs (parties mécaniques et suspensions qui s'assouplissent avec l'utilisation).

Il n'y a pas besoin de suivre une méthode particulière. Juste ne pas pousser trop le volume lors des premières utilisations
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Avec les butyles et la meilleure maîtrise du processus de fabrication des matériaux les suspensions ne s'assouplissent que peux voir pas de façon permanente.

Certains ont fait des tests en mesurant les paramètres Thiele & Small d'un HP sortit du carton.
Rodage en bruit rose sur une 20° d'heures et mesure immédiatement après. Les paramètres avaient bien changés donc le HP s'était assouplit et avait chauffé pendant le travail.
HP au repos pendant 2h et une autre mesure de contrôle a été faite...les HP avaient retrouvés leurs paramètres Thiele & small d'origine.

Alors que le casque ou l’électronique sonne mieux ou différemment au fil de l'écoute d'accord, d'ailleurs les amplis à tubes ou ceux polarisés en classe A demandent une période de chauffe obligatoire pour donner le meilleur, mais de croire que de "roder" modifie les paramètres du casque de façon permanente....

Francky ;-/
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »