Cowon m2

Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Je viens de voir qu'il existait ce genre d'interface pour les vieux D2+, je vais sortir le miens du tiroir :vieux:
Majortom
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 30 juin 2017 14:30

Message par Majortom »

Salut, je suis possesseur d'un D2 dont la batterie montre des signes de faiblesse. Ce lecteur me convient depuis de nombreuses années car il est nomade avant tout, c'est à dire petit avec une autonomie énorme et un son correct. J'ai vu qu'il est assez simple de changer la batterie, qui coute une douzaine d'euros sur amaz**

Quelques questions :

1/ Est ce que vous pensez que je retrouverai la même autonomie qu'avec la batterie d'origine ?https://www.amazon.fr/subtel-Batterie-p ... e+cowon+d2

2/ est ce que ça vaut le coup d'upgrader sur le m2 ? (meilleur son? )

3/ sur le m2, est que les fichiers de la mémoire interne et de la carte sd sont fusionnés ?

4/ y a t il comme sur le D2 la sélection de musique par dossiers ?

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

alors je ne connais que le D2 et le J3 mais il me semble que tous les dap cowon peuvent naviguer par dossiers ( ils s enchainent les uns apres les autres )
Shanling M8 + Fidelio X1
Majortom
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 30 juin 2017 14:30

Message par Majortom »

Salut bourbon kid, oui j'ai eu la confirmation de cowon france. Je les ai contacté par email et ils ont été réactifs. Pour répondre à mes questions et si ça intéresse quelqu'un :

Le M2 est gapless (Y)
On peut naviguer par dossier comme sur le D2 (Y)
La mémoire interne et la carte sd ne sont ps fusionnées et apparaissent comme 2 périphériques distincts (N)
Concernant le son, il semblerait que les dac utilisés jouent dans la même cour. WM8985 pour le D2 et WM8960G pour le M2 (N)

Cowon demande 55€ pour changer la batterie de mon D2 (N)

Mon D2 tient actuellement 11h (après 8 ans de loyaux services, il est au même niveau que les dap actuels ! à ce propos, faudra qu'on m'explique pourquoi les dap cowon ont des batteries qui écrasent la concurrence. Ils utilisent des batteries nucléaires ou quoi?)
J'ai donc commandé une batterie à 12,50€ et ferai le test si mon D2 retrouve son autonomie légendaire, à savoir qu'on oublie carrément de le recharger... Si ça va pas, je reconsidérerai l'achat dun m2, voir d'un plenue D.

a+
Kooka

Message par Kooka »

Majortom a écrit : La mémoire interne et la carte sd ne sont ps fusionnées et apparaissent comme 2 périphériques distincts  (N)
Ca, c'est seulement dans la gestion par dossiers. Ce qui me parait normal et logique.
Dans la gestion par tags : tout est -bien sûr - fusionné, c'est le cas sur le M2 de ma fille.
Majortom a écrit : Mon D2 tient actuellement 11h (après 8 ans de loyaux services, il est au même niveau que les dap actuels ! à ce propos, faudra qu'on m'explique pourquoi les dap cowon ont des batteries qui écrasent la concurrence. Ils utilisent des batteries nucléaires ou quoi?)
Tous les "anciens" DAP Cowon avaient une autonomie de chameau au prix d'une amplification peu puissante/efficiente. Y'a pas de secret, un bon circuit d'amplification consomme beaucoup d'énergie ! Cowon a gardé cette formule sur le Cowon Plenue D, qui a donc une autonomie très grosse lui aussi mais au prix d'une amplification prévue pour du vrai nomade : intras et casques nomades peu gourmands (= peu exigeant en terme d'amplification) ce qui en limite l'usage, selon les besoins.

Les nouveaux DAP Cowon - Plenue M/1/S/... - sont "rentrés dans le rang" en adoptant une amplification très bonne, efficace et puissante, capable de driver des casques sédentaires (mais pas trop gourmands quand même, hein). Par contre, l'autonomie passe à 10h : on ne peut pas tout avoir ! :P
Majortom
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 30 juin 2017 14:30

Message par Majortom »

Merci kookaburra pour ces explications, le secret Cowon m'est enfin dévoilé!
Pour ma part, l'aspect nomade est primordial, d'où le choix d'un lecteur petit, léger et autonomie XL + intras. C'est pour cela que le D2 m'a suivi partout et le bougre a résisté à des conditions plutôt extrêmes. Le M2, le plenue D sont donc dans la même lignée.
au prix d'une amplification prévue pour du vrai nomade : intras et casques nomades peu gourmands (= peu exigeant en terme d'amplification) ce qui en limite l'usage
En terme de puissance (et donc d’impédance?), quelle fourchette est à privilégier?
Majortom
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 30 juin 2017 14:30

Message par Majortom »

Chon a écrit :Je viens de voir qu'il existait ce genre d'interface pour les vieux D2+, je vais sortir le miens du tiroir :vieux:
Comment ça s'installe ce genre d'UI ? j'avais passé mon D2 en firmware D2+

Sorry pour le double post
Répondre

Revenir à « Cowon »