Gustard H10... une copie de violectric HPA-V200 ?

Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

J'ai commandé 5 jrs avant toi, tu es peut être dans la prochaine fournée ;-/
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Bon beh ils sont arrivés.

Image

Image

J'ai mis tout le bazar en chauffe et j'ai comparé avec l'origine.

Alors c'est plus fin et aéré en haut, j'ai pas noté de sifflante sur des morceaux qui peuvent vite déraper si c'est trop montant, c'est déjà un bon point.
Ça fait la part belle aussi à la scène sonore qui semble plus large et dont on sent mieux l’atmosphère de la prise de son. Live acoustiques intimistes ou écho plus marqué sur certains doublage de voix.
C'est neutre par contre comme je le voulais, moins coloré "chaud" que les OPA 134. Plus fidèle à mon sens.

Le message est moins gras dans l'ensemble.

J'ai aussi essayé sur Game of Thrones cet après midi. On perçoit mieux ce qui se passe hors champ de la caméra, on se sent d'avantage immergé.

Par contre le grave n'a pas bougé ni en extension, ni en matière.

Sur "shotgun down the avalanche" par Shawn Colvin et Mary Chapin Carpenter qui fait parti de certains titres pour tester la qualité de son matériel, elle tape du pied pour donner le tempo.
Sur certains systèmes on ne le perçoit pas (plus souvent avec un système hi-fi) ce qui permet de voir si le système est suffisamment performant pour détacher le tapement de pied du reste du message. Certains n'y arrivent pas du tout et l'on ne l'entends pas.

Et ben je ne sais pas si ça vient du coté neutre ou autre mais on a régressé. Moins "rond" et présent qu'avec les 134.

Pour le moment le bilan est mitigé. Y a du mieux certes mais au prix proposé je dis non. Certains AOP en donnent bien plus en terme de rapport qualité/prix. La plaisanterie vaut la- bagatelle de 75€ quand même! Pour la moitié du prix j'aurai été plus enthousiaste.
Je JR4556 ou le 627 m'ont procuré plus de sensation au regard de leur prix!

Alors peut être que le coté Busron/composant discrets donne l'impression qu'on est sur le top du top et fausse un peu la donne pour certains, mais pour le moment ça me laisse de marbre.

Je les laisses tourner pour le moment et je reviendrai sur les 134 dans quelques temps pour voir si la différence est plus flagrante...je ne crois pas au rodage...mais plutôt à la façon dont l'oreille s'habitue et fausse notre perception au fil du temps.

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Hmm, possible qu'ils se la pètent un peu chez Burson niveau prix / performances annoncées. C'est un risque.

Tu as quand même gagné dans le haut du spectre, en soundstage et en dégraissage du bas. On verra si ton avis évolue au fur et à mesure des écoutes. :headphone:


Toujours rien de mon côté. J'ai envoyé un pti mail, histoire de vérifier qu'il n'y a pas de souci avec ma commande.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Certes, j'en attendais ptet un peu plus pour le prix...

Dégraissé oui pour qu'une contrebasse ne sonne pas comme une basse, mais qu'elle ait de la matière, de la nuance.
Sauf que je n'arrive pas à donner une signature à ces AOP. Pas en V ni en /\ mais plutôt _/ ͞ ͞

Comme s'il en manquait en bas, ou que ça ne jouait pas au même niveau que le reste. On est bien d'accord qu'il n'y a pas que le grave dans la vie mais ça donne ce coté charnel et physique au message.

Je pense que ça ne devrait pas tarder pour ton envoi ;-/
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1081
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Vu le prix des aop il est peut être plus pertinent de passer au H20, toujours chez Gustard. Il m'intrigue d'ailleurs, si quelqu'un l'achète je serai curieux de savoir comment il sonne.
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Me suis rencardé sur le H20, ça semble être une sacrée bestiole mais très gros écart de prix quand même.

V6 Classic reçus hier, montage aujourd'hui.

Image

Image

Image

Image

J'en ai un peu bavé pour retirer les singles. Heureusement que j'ai fait ça au boulot, les gars de la maintenance sont bien équipés et m'ont filé la pince qui va bien.

A chaud sur les premières écoutes avec les XBA-Z5 à -12dB : c'est plus riche, plus immersif. Le bas du spectre est comme j'aime en impact, extension et matière. Peut-être un peu de dureté en haut, on va voir comment ça évolue. Les tessitures des voix semblent bien restituées, le soundstage a du relief.

Là, comme ça : content. Grosse envie d'enquiller les heures d'écoutes. :headphone:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Ben tu vois qu'ils ne t'avaient pas oublié (Y)

C'est clair que le prix du H20 rebute un peu, et la taille aussi pour moi.

T'as gagné en extension ou en matière en bas ou ça t'a juste dégraissé le grave?

Francky ;-/
Kooka

Message par Kooka »

Ca te fait une update des OpAmps aussi cher que le H10 en lui-même, si j'ai bien suivi le prix des "V6 Classic" ?! (fallait oser... 8-D )
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Quand même pas, 313usd pour le H10 et 185usd pour les opamps. Un ampli à 500 du coup en full Burson.

Francky, je te préciserai ça en début de semaine après un peu plus d'écoute (le H10 est au boulot). Je prendrai le Modi MB pour le comparer au S16, histoire d'utiliser les singles ! Gain en extension ça c'est sûr, matière je pense aussi.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Kooka

Message par Kooka »

rudra.v a écrit :Un ampli à 500 du coup en full Burson.
Sympa en effet. (Y)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

500e un ampli burson, c'était pas mieux d'acheter un Soloist ?
:PP
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Vu le bond qualitatif du H10 avec leurs opamps, je vais guetter l'opportunité d'écouter leur matos. J'ai checké le Soloist SL MK2, sympa d'avoir deux entrées rca avec sélecteur en façade.

Ce que le H10 apporte (à part le XLR en entrée) et qui me manquerait sans doute sur le Soloist : les switches de réglage du gain @ -12 / -6 / 0 / +6 / +12.

Je l'écoute essentiellement avec mes différents intras, c'est assez génial d'avoir cette finesse de réglage en fonction de ce avec quoi on écoute. Quand Elawarai m'a prêté son HD6XX (très agréable je dois dire), hop je le bascule à 0 ou +6dB et roule ma poule. Pas encore testé avec mon LCD2, mais je vais le prendre au taf dans les jours qui viennent pour voir à quel point les V6 Classic le font chanter. Mes camarades de travail me prennent déjà pour un fou, autant leur donner complètement raison.

Un souci que j'ai depuis le début et qui n'a pas été résolu avec le changement d'opamps : un très léger buzz plutôt côté droit avec mes intras à drivers armatures équilibrées (BA). Aucun souci avec les JVC HA-FX01 (1DD) et Sony XBA-Z5 (hybrides 1DD + 2BA), mais ça le fait avec mes EM32 et les U18 prêtés par Flipper203. Sinon, aucun souffle ni bruit de fond.


@ Bouky : j'ai clairement gagné en extension sur les graves, et en cohérence sur des morceaux très chargés, comme "Call Ticketron" sur le troisième album de Run The Jewels.

[video][/video]
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Bon alors il va falloir que je t'envoie les miens que tu compares. Quitte à passer pour un fou au boulot t'es plus à ça près j'imagine :DD .
Eh ben oui messieurs j'écoute les différences de composants....parfaitement.... :mrgreen:

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

:lol: Les mecs de la maintenance me regardent autrement déjà...

Tu continues le burn in des Vivid pas vrai ? Faudra voir si tu constates des changements passé un certain cap.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

il a vraiment l'air choupinet tout plein ce H10 mais si j'ai bien compris c'est une contrefaçon de Violectric non certifiée CE et vendue sous le manteau par une boîte chinoise fantôme qui n'a même pas de site web ? C'est vraisemblablement donc du taobao soudé par des chtits nenfants tout comme "Breeze Audio".
Répondre

Revenir à « Amplification »