fiio f9

jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

fiio f9

Message par jeff83 »

Bonjour à vous oh grands experts es hifi !!!

Je suis avec assiduité et avidité tous les fils du forum, et les PA, où j'ai d'ailleurs trouvé un x5 III génial!!!

Je cherche des intras, les Onkyo e900m me tentent bien mais je viens de voir que fiio vient de sortir les f9. Quelqu'un a un avis sur eux?
Pour le prix et vu les accessoires fournis ça pourrait être une bonne affaire.
Sur leur site ils affichent la courbe de réponse, qu'en pensent les experts?
Ça ressemble à un IT03 si je ne me trompe pas, au moins dans leur architecture.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Tu n'es pas le seul à être curieux :)
On trouve peu de retours pour le moment, ce qui est normal compte tenu du fait qu'il viennent de sortir.
Just a small first impression from my brief demo today at KLIAV Malaysia, only comparison I have in similar price point is the TFZ Exclusive 5:
Tuning seems to be quite balanced, with a more prominent upper mid compared to Ex5, with much less bass quantity (might be due to tips not sealing). Very comfortable and compact housing, slight less than average isolation, inline controls all working with my Xperia ZR, and quite a lovely matte surface design. Can't feel whether it's plastic or metal for the short time I have it though. Overall it's quite on par with the $99 price point, though I haven't tried the other acclaimed sub-$100 budget kings like the Magaosi/ Audbos K3 Pro and the Kinera H3, so can't give much comparison except my Ex5...
Si certains de ceux qui sont allé à la Canjam on un retour dessus ... 8-)
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

curieux également, je pense qu'à ce prix je me laisserai tenter même en aveugle, j'attends donc la dispo.
jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

Effectivement je pense que je vais faire pareil, vu le prix ça ne sera pas un gros risque!



Bon ben voilà, je suis allé faire un tour sur SV, ils sont en pré commande à 99€, au lieu des 149€ prévus sur la présentation Fiio... Du coup, j'ai craqué :/

Il ne reste plus qu'à attendre le retour des vacances!
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

jeff83 a écrit :Effectivement je pense que je vais faire pareil, vu le prix ça ne sera pas un gros risque!



Bon ben voilà, je suis allé faire un tour sur SV, ils sont en pré commande à 99€, au lieu des 149€ prévus sur la présentation Fiio... Du coup, j'ai craqué   :/

Il ne reste plus qu'à attendre le retour des vacances!
commandés également !
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

SoundSquare a écrit :
jeff83 a écrit :Effectivement je pense que je vais faire pareil, vu le prix ça ne sera pas un gros risque!



Bon ben voilà, je suis allé faire un tour sur SV, ils sont en pré commande à 99€, au lieu des 149€ prévus sur la présentation Fiio... Du coup, j'ai craqué   :/

Il ne reste plus qu'à attendre le retour des vacances!
commandés également !
Livrés avec deux câbles dont un symétrique, à 99€ c'est imbattable :(l)
Dernière modification par Misha le 08 août 2017 12:03, modifié 1 fois.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Misha a écrit :
SoundSquare a écrit :
jeff83 a écrit :Effectivement je pense que je vais faire pareil, vu le prix ça ne sera pas un gros risque!



Bon ben voilà, je suis allé faire un tour sur SV, ils sont en pré commande à 99€, au lieu des 149€ prévus sur la présentation Fiio... Du coup, j'ai craqué   :/

Il ne reste plus qu'à attendre le retour des vacances!
commandés également !
Livrés avec deux câbles dont un symétrique, à 99€ c'est imbattable  :(l)
PS : commandés également :headphone:
Dernière modification par Misha le 08 août 2017 12:03, modifié 1 fois.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Tu l'as commandé où ?
Je l'ai pris sur S&V mais j'espère ne pas avoir fait une erreur. Au moment de la commande la délai était de 6 à 10 jours et là ils sont passés en "nous contacter" :mellow:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

Sur SV.
Quand je les ai pris ils n'en avaient pas encore, c'était une pré commande. J'ai reçu un mail hier de confirmation d'envoi.
Je pense que le "nous contacter" doit venir du fait qu'ils n'en avaient pas beaucoup et qu'ils ne savent pas quand ils seront ré approvisionnés...
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

SV

Je ne suis pas pressé
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

Reçus !!!
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

J'attend ton retour avec curiosité vu que je n'aurais pas les miens :(
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

iranon a écrit :J'attend ton retour avec curiosité vu que je n'aurais pas les miens  :(
J'ai appris à avoir une sacrée patience avec les boutiques européennes, chose qui ne me seras pas necessaire avec les asiatiques vu que je n'achète qu'en envoi DHL (depuis qu'on m'a perdu un smartphone Xiaomi à 300 balles par colis normal)

Quitte à payer les frais de douanes supplémentaires de ce cher DHL, la sécurité avant tout :jap:

En Europe, on se laisse aller, on se dit que si un truc se produit on sera remboursé et puis c'est tout....ils abusent de cette confiance et peuvent nous fait mariner pendant un bon moment
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

Pourquoi tu n'auras pas les tiens? Ils sont en rupture de stock?

Bon alors pour le retour, tout d'abord je n'ai absolument pas le niveau de la plupart des membres pour faire un quelconque feedback précis :$ Ensuite, venant à peine de me lancer dans cette folie audiophile je n'ai pas de moyen de comparaison en dehors de mes anciens intras, des Sennheiser Momentum InEar.
Je vous donne donc un avis oh combien subjectif et fort peu détaillé, désolé... 8-)

Alors tout d'abord le packaging : assez complet, une boite type pelicase avec 3 paires d'embouts "neutres" et 3 paires "bass", les intras évidemment et 2 cables, 1 balanced et 1 3.5mm avec télécommande.

Le fit des intras est nickel pour moi avec des embouts en S, les autres sont énormes, surtout les plus gros (qui peut mettre ça...). Les F9 sont légers, assez petits et ne se sentent pas une fois en place. Ils sont en alu de très bonne qualité (encore une fois je n'ai pas trop de comparaison).
Je n'ai utilisé que le cable balanced, il est extrêmement léger et se fait totalement oublié. Il n'a pas l'air sensible aux frottement. Une franche réussite de ce coté là. Par contre, le jack est droit, j'aurai préféré un coudé pour ne pas risquer de l'abimer mais bon...

Branchement réalisé sur un X5 III, je trouve ça très très bon pour moi!!! Le soundstage est large, en tout cas beaucoup plus qu'avec mes anciens intras. Je trouve les bass trop présentes avec les embouts "bass", une fois ceux ci changés tout revient dans l'ordre et je redécouvre mes morceaux avec grand plaisir (rock, jazz essentiellement). Les voix sont très agréables, peut être pas assez mises en avant mais ça doit se corriger avec l'EQ. En essayant du classique je trouve certains aigus un peu piquants mais rien de trop génant, en essayant de baisser de 4 ou 6dB sur l'EQ ça va mieux. Encore une fois c'est juste sur du classique que j'ai ressenti ça, absolument pas sur le reste.

Voilà, pour moi un bon achat, surtout à 99€, ça me change complètement de mes anciens intras.
Désolé pour mon faible niveau technique pour vous faire un vrai retour, je vais essayer de progresser 8-) . Misha pourra en faire un vrai avec des moyens de comparaison !!!

Si quelqu'un veut se faire un avis je veux bien les prêter, je suis sur Orléans.
Kooka

Message par Kooka »

jeff83 a écrit : Si quelqu'un veut se faire un avis je veux bien les prêter, je suis sur Orléans.
Je ne les veux pas en prêt, je veux juste : ça fait plaisir de voir des Orléanais dans le coin ! :mrgreen: (je suis sur Chécy). :)
Répondre

Revenir à « Fiio »