[The Bit] OPUS #3

Avatar de l’utilisateur
fabduf69
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2011 09:07
Localisation : Lyon 4

Message par fabduf69 »

Pour l'instant le Sony WM1A ne justifie pas la différence de prix avec le Opus#3. Je préfère l'écoute avec l'Opus en plus la charge se fait en micro USB et il stream Qobuz et Deezer.
La signature sonore est identique sur tout mes Intras avec un légè mieux avec les multi BA pour l'Opus les notes sont moins courtes plus douces et les infras basses descendent plis bas que le Sony. Avec les Oriolus le Sony étant plus tendu le haut parleur dynamique est mieux maîtrisé. Avec les Prophile-8 le Opus est plus fun plus musical.
Bon conclusion le Sony va repartir chez Amazon sauf si la sortie symétrique est bien meilleur que celle de l'Opus.
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, IBasso DX240, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber et Zombi mk2, VE EXT , 64 Audio Fourté Noir, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Tiens nous au jus c'est intéressant !
Tu utilises comment tes DAP (au boulot, en nomade...?), je dis cela par rapport à l'autonomie !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Je cherche un DAP pour faire chanter les Noble Encore acheté ici même et qui s'ennui gravement avec mon Smartphone.
Je le cherche avec une signature chaude, du poids en bas mais avec un haut clair et fin et détaillé sans chirurgie, une scène vaste et un son dynamique pour un budget d'environ 1000 euros.

Cela fait un petit moment que je regarde l'Opus, j'ai visionné les retours sur Head-Fi et ici, il semble entrer dans mon cahier des charges mais d'autres DAP me font de l'œil également.

le Lotoo Paw Gold carrément hors budget, PA obligatoire, il s'en trouve une sur LBC pas loin de chez moi mais il reste un poil hors budget.
AR-M2, 900 sur Amazon UK, intéressant au vu des prix en France.
et pour finir le Sony NW-WM1A, un poil hors budget mais si il vaut le coup ou alors PA.

Il semblerai que Fabdu69 ai eu dans les main tous ces DAP, pourrais tu STP me faire une petite comparaison ?
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Le Lotoo n'est pas réputé pour sa chaleur, au contraire même, certains lui reprochent une certaine froideur. Perso, je le trouve équilibré, mais pas chaud ni froid. Pour du plus organique, oui, un WM1-A semble plus indiqué. Qui plus est, niveau prix, il est clairement en-dessous du Lotoo.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

J'avais vu certains commentaire allant dans le sens d'une certaine chaleur, j'ai lu le test et feedback sur ce site qui effectivement va dans le sens de rééquilibre, donc je vais rester plutôt sur l'Opus, le Sont et AR-M2 et puis de toute façon, le prix reste un peu haut.
Avatar de l’utilisateur
fabduf69
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2011 09:07
Localisation : Lyon 4

Message par fabduf69 »

L'Opus#3 en symétrique est une merveille je l'ai préfèré au Sony WM1A un peu trop digital j'ai beaucoup de mal avec les amplis dit nuneriques , AR M2 trop chaud pour moi et le LPG est plus adapté au casque qu'aux Intras et l'interface date d'un autre temps.
De plus le Opus peut lire du streaming.
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, IBasso DX240, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber et Zombi mk2, VE EXT , 64 Audio Fourté Noir, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

J’update le topic..
Personne qui l’aurait pour faire un petit retour?
Vs LPG vs autres de la gamme..?

Merci ;-)
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Ayant un OPUS3, depuis quelques jours, je poste ici, un rapide retour.

Coté châssis, ce DAP semble aussi solide qu'un char d'assaut 8-).
L'ergonomie est plutôt bonne avec le minimum de touches de lecture, sur le coté et une interface maison très agréable, un fois appréhendée.
J'ai juste un reproche à faire sur la molette de contrôle du volume que l'on a tendance à faire bouger trop facilement.
Autrement, il est super fluide et l'installation d’applications Android 'tierces' se fait assez facilement. Qobuz fonctionne parfaitement.
Coté son, je suis en train de découvrir les puces Burr Brown PCM1792A, mais c'est plutôt agréable.
Les basses sont bien présentes mais sans excès, les aigus sont bien là aussi.
Je rejoints fabduf69 sur le 'timbres magnifiques' et un beau haut médium.
Je trouve que les voix sont bien mises en valeur, notamment les voix masculines (Gregory Porter, Harry Connick Jr ...)
Les Andromeda et surtout les tralucent se marient très bien avec ce DAP.
Je n'entends aucun souffle avec les andromeda ... mais je n'y suis pas trop sensible, non plus.
Un gros plus, pour moi est que je n'ai pas à l'éteindre car il gère très bien la mise en veille.
Bref, une belle découverte que ce DAP que je vais continuer d'explorer.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

La comparaison avec le M1s en symétrique m'intéresse. 8-)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ldo77 a écrit :Ayant un OPUS3, depuis quelques jours, je poste ici, un rapide retour.

Coté châssis, ce DAP semble aussi solide qu'un char d'assaut  8-).
L'ergonomie est plutôt bonne avec le minimum de touches de lecture, sur le coté et une interface maison très agréable, un fois appréhendée.
J'ai juste un reproche à faire sur la molette  de contrôle du volume que l'on a tendance à faire bouger trop facilement.
Autrement, il est super fluide et l'installation d’applications Android 'tierces' se fait assez facilement. Qobuz fonctionne parfaitement.
Coté son, je suis en train de découvrir les puces Burr Brown PCM1792A, mais c'est plutôt agréable.
Les basses sont bien présentes mais sans excès, les aigus sont bien là aussi.
Je rejoints fabduf69 sur le 'timbres magnifiques' et un beau haut médium.
Je trouve que les voix sont bien mises en valeur, notamment les voix masculines (Gregory Porter, Harry Connick Jr ...)
Les Andromeda et surtout les tralucent se marient très bien avec ce DAP.
Je n'entends aucun souffle avec les andromeda ... mais je n'y suis pas trop sensible, non plus.
Un gros plus, pour moi est que je n'ai pas à l'éteindre car il gère très bien la mise en veille.
Bref, une belle découverte que ce DAP que je vais continuer d'explorer.
Tu m'intéresses :hb:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

manu2020K a écrit :La comparaison avec le M1s en symétrique m'intéresse.  8-)
Peut-être ENFIN un plan B ("au cas où" en ce qui me concerne, "au cas où"...) :levit: :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Il a l'air bien cet opus 3. Hâte de l'écouter lors de notre prochaine rencontre.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

kristo13 a écrit :Il a l'air bien cet opus 3. Hâte de l'écouter lors de notre prochaine rencontre.
Je pense qu'il.pourrait te plaire ;-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
aym
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 12 mars 2017 08:46
Contact :

Message par aym »

Salut les Tniens,
Heureux possesseur de l'Opus#3 depuis un peu plus d'un mois, je m'étonnais du peu de commentaires à son sujet, j'ajoute ma contribution, une petite comparaison (celle d'un néophyte) avec mon ancien onkyo dpx1 lui aussi sous android.

Ergonomie :
La taille est limite pour mon utilisation sportive, un poil épais au quotidien, surtout avec la protection qui s'avère indispensable.(Opus est très "anguleux" le moindre petit choc sur les arêtes laisse une trace...). Pas mieux pour l'onkyo qui était encore plus long et donc encore moins pratique pour mon utilisation.
Molette crantée du son n'est pas à la hauteur du reste de la conception (présence d'un peu de jeu), néanmoins elle joue son rôle.
Belle qualité de l'écran.

Interface :
Un android dédié à la musique (Y) , fini les apps inutiles comme sur mon ancien onkyo (memo, dslide...), rapide, fluide, du bonheur.
La possibilité d'installer des apps pour l'écoute de la musique en ligne, du stream maison, écoute des radios, copie de fichiers sans brancher l'Opus...etc, apporte un plus indéniable, le wifi est stable, de même que le buetooth (reconnaissance rapide). (Idem pour dpx1)
La fonction veille prolongée n'est pas un gadget, elle permet une économie de la batterie indéniable et une reprise rapide de la musique. L'opus tient la journée sans avoir à l'éteindre plusieurs fois par jour.

Autonomie :
Elle est dans la norme, bien sûr plus faible avec le wifi.

Son :
Habitué aux puces sabre, la découverte de la PCM1792A m'a agréablement surpris. Avec mes SM64 en symétrique, le son m'apparait plus chaud, moins "impersonnel" et crystallin que sur l'onkyo. Je trouve aussi une scène sonore plus large, avec (je rejoins les coms ci-dessus) des voix plus en avant et des basses plus percutantes.

Je suis vraiment comblé musicalement par l'Opus#3 (j'attends avec impatience mon nouveau cable symétrique de chez null audio), tant du point de vue de l'interface, du streaming et surtout du rendu sonore 8-D .
Un DAP sous android qui mérite que l'on s'y attarde un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J’ai hâte de récupérer un N6 qui en a deux.... de ce fameux bur brown...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Autres marques »