Meze 99 Classics

Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Reçu ce matin ce 99 Classics ! Même sans rodage le son est déjà très bon ! C'est vraiment du Toe tapping , quelle basses , ce sound stage effet 3D , le reste est excellent aussi ! Très fun comme casque , par contre juste un truc : c'est normal ces craquements qu'on entend quand on le place sur la tête ? Merci d'avance . :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J'ai pas souvenir de craquements ?

Et sinon comparé au pana Hd10 tu en penses quoi ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

ttaazz a écrit :J'ai pas souvenir de craquements  ?

Et sinon comparé au pana Hd10 tu en penses quoi  ?
Eh bien je viens de l'enlever , remettre une dizaine de fois , on entend quand même une fois sur trois , par contre si tu le fais doucement on entend moins ! Peut être que le casque est encore tout neuf ! Le Pana HD10 est surpassé par le Meze ! j'ai trouvé le HD10 très bon mais le Meze est EXCELLENT !
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello Ph58 !

Quand tu parles de craquements, c'est des craquements physiques (du casque) ou des craquements audio ?
Si craquements physiques, ca provient de quelle partie du casque ?
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Elohim a écrit :Hello Ph58 !

Quand tu parles de craquements, c'est des craquements physiques (du casque) ou des craquements audio ?
Si craquements physiques, ca provient de quelle partie du casque ?
Ça fait des Plocs plocs ! C' est physiques , au niveaux des Cups ! Merci :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Ok.
Les cups sont très laches sur les articulations ou assez bien maintenues ? Il n'est pas impossible qu'elles doivent être re-serrées.
Au cas où, jettes un oeil ici:

Ca peux peut-être résoudre ton problème :-)
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Elohim a écrit :Ok.
Les cups sont très laches sur les articulations ou assez bien maintenues ? Il n'est pas impossible qu'elles doivent être re-serrées.
Au cas où, jettes un oeil ici:

Ca peux peut-être résoudre ton problème :-)
Pour moi ils sont bien maintenus , et ne sont pas très lâches ! je ne suis pas assez doué pour faire ça ! Déjà faut avoir l'outil adéquat ; et puis démonter comme ça , est ce que ça fait sauter la garantie ? est ce que c'est grave tout ça ? je l'entends que quand je le le détends pour placer sur mes oreilles , et puis depuis hier jusqu'à maintenant je l'entends moins !
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello !

J'en ai parlé avec Meze, ca ne fait pas sauter la garantie.
Meze a créé un casque démontable et réparable, ce n'est pas pour rien :-)
Ils ont d'ailleurs créés ce tuto vidéo pour que les clients puissent réparer eux même leur casque s'ils n'ont pas envie de perdre du temps à faire un retour chez le réparateur ou le fabricant.

Sans avoir le casque en main, je ne peux pas te dire d'où le bruit pourrait provenir ni à quoi cela peut être dû. Si le bruit s'estompe petit à petit, c'est peut être une pièce qui avait un léger défaut de moulage qui se "rode" et dont le défaut s'estompe au fur et à mesure des manipulations ?
Si tu veux et si tu souhaites nous montrer ça, n'hésites pas à me MP pour passer au bureau si tu es en région parisienne, ou à venir avec ton casque aux prochains SoundDays où Lorand de Meze sera de nouveau des nôtres.
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Elohim a écrit :Hello !

J'en ai parlé avec Meze, ca ne fait pas sauter la garantie.
Meze a créé un casque démontable et réparable, ce n'est pas pour rien :-)
Ils ont d'ailleurs créés ce tuto vidéo pour que les clients puissent réparer eux même leur casque s'ils n'ont pas envie de perdre du temps à faire un retour chez le réparateur ou le fabricant.

Sans avoir le casque en main, je ne peux pas te dire d'où le bruit pourrait provenir ni à quoi cela peut être dû. Si le bruit s'estompe petit à petit, c'est peut être une pièce qui avait un léger défaut de moulage qui se "rode" et dont le défaut s'estompe au fur et à mesure des manipulations ?
Si tu veux et si tu souhaites nous montrer ça, n'hésites pas à me MP pour passer au bureau si tu es en région parisienne, ou à venir avec ton casque aux prochains SoundDays où Lorand de Meze sera de nouveau des nôtres.
Bonjour , si ça s'aggrave , je te signalerai , pour le moment c'est juste un peu ennuyeux ! sinon rien à dire en matière de qualité sonore , le meilleur fermé que j'ai eu . Merci beaucoup de ton intervention , c'est très sympa de ta part ! :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
ZeDuke
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 29 juin 2016 22:49

Message par ZeDuke »

Bonsoir tout le monde,

J'envisage sérieusement d'upgrader ma source, et je souhaiterais donc savoir si l'un d'entre vous pourrait me renseigner sur un (bon) cable symetrique pour le 99 Classics.

Et si certains ont déjà eu la chance de le tester sur un Sony WM1A, ça m'intéresserait bigrement!

Un grand merci par avance !
Kalindor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 134
Inscription : 16 nov. 2015 16:31
Contact :

Message par Kalindor »

Salut tous le monde,

Je cherche un câble pour le Meze 99 classics.

Avez-vous un câble qui fait vraiment la différence avec celui d'origine :headphone: et pas trop cher :$ ?

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello Kalindor !

C'est dans les tuyaux !
https://www.mezeaudio.com/collections/accessories

Je ne sais pas contre pas si nous pourrons les proposer à la vente en France, ou si il faudra que les clients s'approvisionnent directement chez Meze :-?
Kalindor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 134
Inscription : 16 nov. 2015 16:31
Contact :

Message par Kalindor »

Merci beaucoup Elohim.

Le changement de câble est flagrant ?

Merci de vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello !

Je ne peux malheureusement te répondre sur ce point, nous n'avons pas ces câbles à dispo.
Il n'est pas impossible cependant que nous les ayons sur les prochains SoundDays, passes toujours faire un tour sait-on jamais !
Avatar de l’utilisateur
l'Alias
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 19 mai 2017 14:00

Message par l'Alias »

Elohim a écrit :Hello !

Je ne peux malheureusement te répondre sur ce point, nous n'avons pas ces câbles à dispo.
Il n'est pas impossible cependant que nous les ayons sur les prochains SoundDays, passes toujours faire un tour sait-on jamais !
Salut Elohim!
J'espère que tu vas bien! (Y)(Y)

Je suis aussi intéressé par ces câbles, mais suis en Suisse!
Donc si dans les prochains temps tu fais des testes avec, je serais vraiment curieux d'avoir un avis dessus!
(malheureusement je ne pourrais probablement pas les commander chez toi étant donné les frais de douane faramineux en importation pour ici...!)

Je vois qu'il y en a deux, un cuivre et un plaqué argent, je serais aussi curieux de savoir si la différence est significative?!! :headphone:

Merci!

(je suis sur FiiO X7 [version 1] avec AM5, et bien entendu le Meze 99 Classic en Noyer, vu que le Noyer est un de mes bois préféré, et que j'en utilise beaucoup sur mes guitares!!! (l)
Répondre

Revenir à « Meze »