Boss Hifi B8

Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Chuis sûr qu'il sonne encore pire qu'un Pro900 mdrr.
Il a une grosse emphase à 4-5Khz je parie ? :o
Eykxas

Message par Eykxas »

Il a un creux à 300Hz, une emphase entre 5 et 8Khz, un creux à 9 puis une nouvelle emphase entre 10 et 15 Khz.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Punaise, c'est pile le rendu des Ultrasone ça ! Et comme par hasard avec la même série de creux et de pics, on obtient une scène sonore phénoménale...
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Karrthus a écrit :Punaise, c'est pile le rendu des Ultrasone ça !  Et comme par hasard avec la même série de creux et de pics, on obtient une scène sonore phénoménale...
Je vais pouvoir faire la comparaison entre le B8, le Panasonic RPHD10 et le Ultrasone Performance 880 dans quelques jours grâce à vous deux ;-)
Eykxas

Message par Eykxas »

Karrthus a écrit :Punaise, c'est pile le rendu des Ultrasone ça !  Et comme par hasard avec la même série de creux et de pics, on obtient une scène sonore phénoménale...
Oui la réponse en fréquence est similaire, en revanche​ quand je compare le B8 au Pro 550i y'a pas photo, le B8 est très très loin en dessous en terme de qualité et de justesse des timbres.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Juste envie de parler du MSUR N350 ou BearBizz RG-EB660, "petit frère" du Boss Hifi B8 que m'a recommandé DarkZenith (merci à toi ! )

Même type de drivers que le B8 mais la sonorité est assez différente. Un son beaucoup plus chaud, avec des basses plus rondes, un medium bien moins creusé et des aigus un peu en retrait (par rapport au B8) mais bien détaillés, et surtout une largeur de scène impressionnante pour un casque fermé de ce gabarit. Je l'ai trouvé très bon dès la première écoute (et pourtant je ne suis pas fan des signatures chaudes) et un mois après je le trouve encore meilleur. Tout sonne bien dessus, quel que soit le style, c'est chaleureux mais précis. Il y a quelque chose de magique dans ce casque, il sonne clairement bien au dessus de son prix, et procure énormément de plaisir d'écoute, c'est très musical, pas analytique pour deux sous.
Le câble est pas mal (quoique trop long), avec deux connecteurs jack 2,5 en mono qui vont sur chaque cups, de quoi le passer facilement en symétrique avec le câble qui va bien. Les cups sont assez petites, mais j'arrive à y faire rentrer mes grandes oreilles, c'est juste inconfortable avec des lunettes. Il taille moins grand que le B8, donc devrait convenir à toutes les têtes ou presque :-) Rien à redire sur la qualité de fabrication, dans l'esprit du B8.

Image

Un petit casque pas cher, avec des cups en vrai bois, et un son très sympa, qui pourrait plaire aux amateurs du Mezze 99 par exemple.
Kooka

Message par Kooka »

SoundSquare a écrit :Un son beaucoup plus chaud, avec des basses plus rondes, un medium bien moins creusé et des aigus un peu en retrait (par rapport au B8) mais bien détaillés, et surtout une largeur de scène impressionnante pour un casque fermé de ce gabarit.

Un petit casque pas cher, avec des cups en vrai bois, et un son très sympa, qui pourrait plaire aux amateurs du Mezze 99 par exemple.
Tout cela fait envie, en effet. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :
Tout cela fait envie, en effet.  :headphone:
Je serai ravi de te le prêter, et d'avoir ton avis :)
Kooka

Message par Kooka »

Pourquoi pas, oui. :) On en reparle en MP, après mes vacances. ;-/
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

alors il donne quoi ce MSUR N350
sa signature sonore a l air interessante :headphone:
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

donc j avais commandé ce n350 il y a plusieurs semaines
je ne l ai pas écouté longtemps car fiston me l a taxé et l a adopté depuis .
50 euros tout rond et tres bon rendu
manque peu etre un peu d assise dans le grave mais bon ...
superbe finition
Shanling M8 + Fidelio X1
cabignon
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 21 févr. 2017 23:54

Message par cabignon »

Bonjour,
Ma chère maman souhaite que le Père noel lui apporte un casque.
Existe il un casque type Boss Hifi mais Blue Tooth ?
je pense que c'est plus pratique pour elle.
Merci de vos conseils

Charlie
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Euh je ne pense pas
Du moins pas avec cette marque
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Prend lui un DAC FIIO BTR1, ça fera le boulo ;-)
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Duff
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 mars 2017 17:47

Message par Duff »

Je viens de commander le B8 ! Ah, je ne vous remercie pas je dévore ce forum depuis quelques jours et déjà des achats compulsifs Bravo !

J'ai déjà posté dans différents sujets, notamment sur un choix autour d'un casque (MEZE 99, HD990...), mais voilà ce post m'a donné envie d'essayer ce B8.

Je vous tient au courant :soumis:
Audiophilement vôtre,

FIIOX3 II - Fostex TH7/ Kinden B8
Répondre

Revenir à « Autres marques »