AKG N90Q

Avatar de l’utilisateur
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 28 janv. 2015 10:20
Contact :

Message par mrRIZbaby »

kookaburra a écrit :Ils avaient encaissés avant l'expédition ? Je déteste les sites qui font ça... :sneaky:

grave sa énerve :sneaky: :sneaky: :sneaky:
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Moi ça ne me dérange pas car tant que je vois les chiffres sur mon compte en banque, mon cerveau imagine que j'en ai toujours la libre disposition :loool:

Là par exemple, j'ai une commande d'un truc chez Amazon en cours et ils ne m'ont toujours pas prélevé et ça fausse toutes mes données pour l'achat d'un DAC. C'est fort pénible.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

Tiens, il semble disponible chez Thomann..
Moi aussi il m'intéresse ce casque, pour utilisation nomade seulement.
Sauf que c'est encombrant pour du nomade (par rapport à mon QC20)...

Quelqu'un sait où il pourrait être essayé sur Paris ?
J'ai quand même peur du concept "fermé" (je trouve que le son ne respire pas. Question de goût).
Bref, si le son est au moins équivalent à un K701 avec isolation sonore active et efficace, pourquoi pas?

Un témoignage intéressant ici (comparaison avec HD650 et HD800) : http://www.head-fi.org/t/749639/akg-new-n90q/195

"I'm not a fan of the HD650, so this might be a bit biased towards the N90Q. It's also been over half a year since I heard the HD650, as I sold it quite a while ago. From memory, the HD650 sounded much more muddy to me. The N90Q has better textured and stronger bass, with a tight punch. The N90Q also extends much better into the sub bass. From memory, the soundstage is pretty identical, although the N90Q seems to have slightly better instrument placement. The N90Q does have much better seperation. I don't feel confident enough to fully comment on the mids, as I can't remember the HD650 mids as well. The highs on the N90Q, while not as good as most summit-fi cans, are better than the HD650s highs. I found the highs on the HD650 very lacking. The N90Q can sound slightly 'shrill' at times, but that's mostly with poor recordings. To completely hear with I mean, try the song 'Eminem - Legacy'. Youtube will suffice. Try the song with a n audiophile grade headphone. Whenever the female singer breathes in, or pronounces the 's', it sounds very shrill and peaky.


Onto the HD800.. The HD800 and N90Q are a complete different beast. Overall, I would pick the HD800 over the N90Q in terms of Sound Quality. But remember, the N90Q is a stylish ANC portable headphone. This is why I have both. The soundstage on the HD800 is much better than the N90Q, so is the instrument seperation. The bass punch is much better on the N90Q. They both extend very well, but I feel like the N90Q bass texture is more present. The mids and highs on the N90Q sound very forgiving, compared to the HD800.

The N90Q makes music much more enjoyable than the HD800, but the HD800 will let you hear every micro detail. That doesn't mean the detail on the N90Q is bad, by any means.


For home use, I would recommend the HD800 over the N90Q anyday. For portable use though, the N90Q might be the best offering on the market (unless you think the Sony R10 is portable..)."
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Kooka

Message par Kooka »

kres a écrit : Moi aussi il m'intéresse ce casque, pour utilisation nomade seulement.
J'ai quand même peur du concept "fermé" (je trouve que le son ne respire pas. Question de goût).
Un casque ouvert en situation nomade, c'est compliqué... Donc tu es condamné à trouver un autre moyen d'écouter ta musique, comme avec certains semi-intras qui "respirent" pas mal tout en étant (presque) suffisamment isolant en nomade.
kres a écrit : Bref, si le son est au moins équivalent à un K701 avec isolation sonore active et efficace, pourquoi pas?
Avec son prix de 1.500€, il faut espérer qu'il soit aussi bon - et surtout bien meilleur - qu'un casque à 150€... Sinon il faut se poser des questions chez AKG. :-O
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

Bah j'avoue qu'un son de K701 en nomade (ie. isolé du bruit externe) serait déjà le nirvana pour moi !

En tout cas, si qqun sait où le tester sur Paris, je suis preneur !
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

Hello , hello ..
quelques mois plus tard, certains ont finalement pu essayer ce petit N90q?
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Psy974 a écrit :Hello , hello ..
quelques mois plus tard,  certains ont finalement pu essayer ce petit N90q?
Je pense que non sinon on aurait beaucoup plus de messages sur le topic.
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

N90Q fraichement arrivé.
Un casque qui visiblement a eu du mal a séduire a cause de l énorme délai d'attente pour s'en procurer un.

Je n'ai que 2 petites heures d'écoute pour le moment.

Le packaging est vraiment soigné, et le casque respire vraiment la qualité.

Niveau confort je le trouve parfait , encore plus confortable que mon Meze 99. Il est beaucoup plus lourd et pourtant ça ne se sent absolument pas.
L'isolation est parfaite , et des qu'on appuie met le casque en marche la réduction active du bruit se met en route.
Un casque a vocation nomade oui , mais alors la je vous déconseille fortement de faire un hochement de tête trop brusque.

Pour les différents modes la différence entre le Standard , le 2.1 et le 5.1 se sent immédiatement et net préférence pour le 2.1 .
Le casque est malgré tout tres intuitif avec la molette droite pour le volume et la gauche pour les basses , des bruits indiquant le changement de mode.

J'ai fait le test avec le ak240 pour le moment et sur la sortie 3.5 avec quelques chansons Numb en 24/96 , Hotel California en SACD , Sodade de Cesaria Evora en Flac , Order of operations de Big Boi en Flac , Bonnie & Clyde de Jay Z et Beyonce en Flac , Frozen de Madonna en 24/192 ( bizarrement indiqué en 16/192 apres une découpe via audacity ) , Fallin d Alicia Keys en 24/96 et Englishman in NY en Flac.

Pour l'instant ce que je retiens :
_ une tres tres belle scène sur la majorité des enregistrements , vraiment agréable a écouter .
_ le casque décrit par certains comme un peu timide sur les basses ne l'est absolument pas une fois le bon mode choisi
_ je vais me repeter mais le confort est vraiment tres bon
_ il semble etre gourmand , comparer a mes intras Campfire Vega je suis obligé de monter le son de bien 25/30% pour avoir un rendu équivalent
_ le son me semble tres bien réparti , les aigus sont bien présent mais pas agressif pour autant , les voix se détachent légèrement sur le mode 2.1 ce qui leur donnent plus d'impact.

Je vais l'écouter un peu plus avec l'ak240 dans le week-end et je ferais le test avec mon Onkyo DPX1A également pour voir.

7247
7253
7248
7249
7250
7251
7252


ce n'est qu'une premiere écoute et je reste un noob , merci de votre indulgence ;)
Kooka

Message par Kooka »

Psy974 a écrit : Un casque qui visiblement a eu du mal a séduire a cause de l énorme délai d'attente pour s'en procurer un.
J'aurai mis "son prix" comme premier frein à l'achat, non ? ;-/
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

Forcément ^^
mais ce n'est pas le premier casque dans cette zone de prix , et pourtant ça choque moins quand c'est du Audeze ou du MrSpeakers ( mais c'est comme pour toute chose la notoriété d'une marque a un impact sur les critiques liées au prix du produit )
Kooka

Message par Kooka »

Tu parles là de casques sédentaires.
Là, c'est un casque à vocation nomade. Sortir dans la rue/métro avec un casque aussi "voyant" (il a un côté bling-bling quand mmême) et aussi cher, tout le monde ne le fera pas... Moi j'aurai trop peur de me le faire braquer franchement.
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

ça se comprend tout a fait !
et voyant ça il l'est .

apres je en sais pas encore s'il va voir regulierement la lumiere du jour.
Kooka

Message par Kooka »

S'il ne sort pas de la maison, la question se pose : n'y a-t-il pas mieux en "vrais" casques sédentaires pour presque 1500€ ? Vaste débat. :DD
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

disons qu'il va bouger d'une maison a une autre ^^ parfois sur des périodes de 2 semaines , et ptet pour 2 mois cet hiver , ça a motivé l achat ;)
frabera
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2017 12:17

Message par frabera »

j'ai eu l'occasion d'écouter ce casque chez COBRA cet été il était soldé à € 1'000.- j'ai été bluffé par ce casque un équilibre incroyable, FABULEUX, je devais faire un choix entre un COWON Plenue S et ce casque, je ne pouvais pas prendre les deux...
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »