Le topic du Ultrasone Signature Pro

Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Le topic du Ultrasone Signature Pro

Message par Xaem »

Bienvenue sur le topic officiel du...
Caractéristiques

Technologie : Dynamique, fermé
Impédance : 32 Ohm
Réponse en fréquence : 8 - 42000 Hz
Sensibilité : 98 db
Poids : 300 g
Accessoires

• Étui rigide
• Câble de 3 m à connecteur jack 6,3 mm plaqué or Neutrik
• Câble de 1,5 m à connecteur mini-jack 3,5 mm plaqué or Neutrik coudé
Estimation

Prix de départ : 850 €
Valeur actuelle : 630 €
Valeur d'occasion : Entre 350 € et 450 €
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Parmi les casques tout-terrain, l'Ultrasone Signature pro représente pour moi l'un des meilleurs rapports qualité prix toute marque confondue.

Voir les reviews de la communauté
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Quelques petits trucs à savoir (ou pas)

• N'hésitez pas à investir dans un bandeau en mousse, afin de positionner parfaitement les drivers par rapport à vos oreilles.
• Les pads Brainwavz Pleather améliorent grandement le confort tout en se rapprochant de la signature d'origine.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

~DAC recommandés par la communauté TN:

- HRT microStreamer
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

~DAP recommandés par la communauté TN:

- Cowon Plenue 1
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Dernière modification par Xaem le 06 janv. 2019 16:34, modifié 11 fois.
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Un acheteur séduit :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

D'autant plus qu'il l'a topé à un prix plus doux que la côte mini d'occasion qu'il a renseigné.
SI j'aurais su 8-) j'aurais quand même fait pareil :PP .
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

Hello,

A priori ce topic n'a pas été une fille réussite...

@SAR : te sens-tu de le développer ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

mais où est Karrthus ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

SoundSquare a écrit :mais où est Karrthus ?  :mrgreen:
Karrthus c'est le SAV d Ultrasone :P
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Les Ultrasone devraient tous être envoyés en SAV avant déballage pour cause de "son de merde"... :mrgreen:
Bon, OK, le Signature Pro est l'une des rares exceptions... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

C'est bon je l'ai faite ma review, j'ai bien droit à mes six mois de congés avant ma prochaine review ! :bravo:

Si vous voulez je peux toujours développer un peu, mais bon mon ressenti n'a pas tant changé par rapport à fin Juillet...

Tu n'y vas pas un peu fort alphatalk quand même ? |-) C'est sûr que certains modèles ne sont vraiment pas à la hauteur, mais sur d'autres, qui peuvent rebuter lors des premières écoutes (et pas que), il y a quand même du potentiel. Tu devrais vraiment essayer l'un des Performance, je suis sûr que tu reverrais un peu ta copie.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Karrthus a écrit :C'est bon je l'ai faite ma review, j'ai bien droit à mes six mois de congés avant ma prochaine review !   :bravo:

Si vous voulez je peux toujours développer un peu, mais bon mon ressenti n'a pas tant changé par rapport à fin Juillet...

Tu n'y vas pas un peu fort alphatalk quand même ?  |-)   C'est sûr que certains modèles ne sont vraiment pas à la hauteur, mais sur d'autres, qui peuvent rebuter lors des premières écoutes (et pas que), il y a quand même du potentiel.  Tu devrais vraiment essayer l'un des Performance, je suis sûr que tu reverrais un peu ta copie.
même c'est rarement mon premier choix quand je dois choisir un de mes casques, le Performance 880 m'étonne à chaque fois que je le pose sur mes oreilles, et en général je reste dessus pendant un bon moment :) et à chaque fois la même pensée "mais pourquoi je ne l'écoute pas plus souvent celui là ? "
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

• Les Pleather Brainwavz améliorent le confort.
• N'hésitez pas à investir dans un bandeau en mousse, afin de positionner parfaitement les drivers par rapport à vos oreilles.
Z'en pensez quoi ? Des suggestions ?
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Le casque est trop grand de base donc pour avoir les drivers bien positionnés à hauteur des oreilles j'avais rajouté un headband en mousse (petit, genre fostex RP). Ça change tout niveau son et je pense que beaucoup sont passés à côté du casque car les drivers tombaient trop bas (et c'est boom pas beau).
Les pads brainwavz pleather sont pour moi les plus fidèles des brainwavz à la signature d'origine, et niveau confort c'et sans comparaison.
Dernière modification par SAR le 28 août 2017 17:28, modifié 1 fois.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Il y a 3 reviews ici (ony, sorrodje (très aboutie) et mézigue) pour ce superbe casque :

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... e&start=15
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Karrthus a écrit :Tu n'y vas pas un peu fort alphatalk quand même ?  |-)   C'est sûr que certains modèles ne sont vraiment pas à la hauteur, mais sur d'autres, qui peuvent rebuter lors des premières écoutes (et pas que), il y a quand même du potentiel.  Tu devrais vraiment essayer l'un des Performance, je suis sûr que tu reverrais un peu ta copie.
Je te taquine, Karrthus. J'ai bien aimé le Sig Pro, l'Edition 12 et même l'Edition 8. Après, les "petits" Ultrasone que j'ai testés m'ont un peu vrillé les oreilles, mais il en faut pour tous les goûts... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

C'était lesquels, ces " petits " ? :DD N'y avait-il pas le HFI-580 dans le lot par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Karrthus a écrit :C'était lesquels, ces " petits " ?   :DD   N'y avait-il pas le HFI-580 dans le lot par hasard ?
Oui. Et le 780 aussi, si mes (mauvais) souvenirs sont bons... :'(
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Ultrasone »