AKG N90Q

Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

frabera a écrit :j'ai eu l'occasion d'écouter ce casque chez COBRA cet été il était soldé à € 1'000.- j'ai été bluffé par ce casque un équilibre incroyable, FABULEUX, je devais faire un choix entre un COWON Plenue S et ce casque, je ne pouvais pas prendre les deux...
Tu as finalement choisie?
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

kres a écrit :For portable use though, the N90Q might be the best offering on the market (unless you think the Sony R10 is portable..)."
Excellente recommandation qui est totalement passée à l'as. Quelqu'un a essayé ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

tu as un 1er feedback rapide de ma part sur la page précédédente ;)
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Mais je parlais du Sony !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

autant pour moi ^^
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Bon il ne fait pas si bling bling que ça, le doré est mat. Très léger et confortable avec les grosses mousses. Un son neutre, plus que le meze 99 classic c'est certain. C'est aéré, très agréable à l'écoute.

Mais n'ayant pas trop d'expérience avec les casques je ne peux le situer au niveau rapport qualité prix ou face à d'autres casques. Merci pour la découverte !
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

Pas de quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Psy974 a écrit :Forcément ^^
mais ce n'est pas le premier casque dans cette zone de prix , et pourtant ça choque moins quand c'est du Audeze ou du MrSpeakers ( mais c'est comme pour toute chose la notoriété d'une marque a un impact sur les critiques liées au prix du produit )
Depuis que jsuis arrivé sur TN je me pose souvent ce genre de question : pourquoi certaines marques seraient hors de prix alors que celles chouchoutées semblent être immunisées contre ce genre de commentaire |-)

Mais bon, je me suis habitué avec le temps :mrgreen:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Kooka

Message par Kooka »

Vous n'avez pas du lire ce topic sur le MrSpeakers Ether alors... http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 21#p301397

Sur TN, la montée des prix vers des sommets complétement ahurissants choque pour toutes les marques, rassurez-vous les gars ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

TheDecline01 a écrit :Mais je parlais du Sony !
Il est super rare en tout cas, t'as beaucoup plus de chance de tomber sur un Sennheiser Orpheus V1
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kookaburra a écrit :Vous n'avez pas du lire ce topic sur le MrSpeakers Ether alors... http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 21#p301397

Sur TN, la montée des prix vers des sommets complétement ahurissants choque pour toutes les marques, rassurez-vous les gars !  :mrgreen:
Moi j'appelle ça une évolution naturelle qui a pris du temps pour en arriver là :headphone:

Si les prix en nomade choquent, en sédentaire ça risque de vous donner la crise cardiaque :p

Un petit voyage à Tokyo m'a ouvert les yeux sur un monde que je connaissais pas ou très peu, imagine des boutiques qui vendent du matériel d'occase et l'entrée de gamme (pour de l'occase) commence à 4,000 euros sur un simple ampli en piteux état !

T'as des salles qui sont réservés aux hp, ils sont tous entassés comme chez un antiquaire et là tu retrouves des modèles qui sont vendus à plus de 20,000 euros en Europe cachés dans le fond comme si c'était de la merde sans intérêt....imagines le prix de ceux qui sont en tête de gondole :mrgreen:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Misha a écrit :Depuis que jsuis arrivé sur TN je me pose souvent ce genre de question : pourquoi certaines marques seraient hors de prix alors que celles chouchoutées semblent être immunisées contre ce genre de commentaire  |-)
Je pense qu'il y a une réprobation générale face à l'inflation des prix des casques dans le HdG. Après, quand tu jettes une oreilles sur lesdits casques, tu te rends compte (ou pas) que si le tarif n'est pas forcément justifié, il y a un gap entre le HdG d'avant et celui d'aujourd'hui.
Chacun fait ensuite ce qu'il veut avec son pognon. Matos audio, matos photo, matos de gamer, tuning de bagnole, alpinisme, voyages, etc. à chacun ses plaisirs et ses priorités, et je ne crois pas qu'il soit pertinent ni légitime de juger ceux des autres. Tout est relatif. Qu'est-ce qu'un vieux ? Quelqu'un qui a 15 ans de plus que moi. Qu'est-ce qu'un casque trop cher ? Un casque que je ne peux pas m'offrir. Qu'est-ce qu'un casque au prix délirant ? Un casque que je ne peux vraiment pas m'offrir... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

alphatak a écrit :
Misha a écrit :Depuis que jsuis arrivé sur TN je me pose souvent ce genre de question : pourquoi certaines marques seraient hors de prix alors que celles chouchoutées semblent être immunisées contre ce genre de commentaire  |-)
Je pense qu'il y a une réprobation générale face à l'inflation des prix des casques dans le HdG. Après, quand tu jettes une oreilles sur lesdits casques, tu te rends compte (ou pas) que si le tarif n'est pas forcément justifié, il y a un gap entre le HdG d'avant et celui d'aujourd'hui.
Chacun fait ensuite ce qu'il veut avec son pognon. Matos audio, matos photo, matos de gamer, tuning de bagnole, alpinisme, voyages, etc. à chacun ses plaisirs et ses priorités, et je ne crois pas qu'il soit pertinent ni légitime de juger ceux des autres. Tout est relatif. Qu'est-ce qu'un vieux ? Quelqu'un qui a 15 ans de plus que moi. Qu'est-ce qu'un casque trop cher ? Un casque que je ne peux pas m'offrir. Qu'est-ce qu'un casque au prix délirant ? Un casque que je ne peux vraiment pas m'offrir...  ;-/
+1000 sur le deuxieme paragraphe (Y)(Y)

Le point que j'ai mis en gras est totalement subjectif, le fait d'avoir connu mieux de part ses préférences, expériences et exigences personnelles ne peut pas remettre en cause la valeur faciale d'un produit de manière générale.

Je n'ai jamais trouvé un produit trop cher (si c'est le cas pour moi, ça ne veut pas dire qu'il est cher pour tout le monde, donc mieux vaut éviter ce genre de dénigrement que je retrouve parfois à son paroxysme sur TN ) mais tout simplement pas à ma portée.

L'Audio, ainsi que pour toute autre passion, c'est pas comme aller chez Auchan et se demander si c'est pas plus sage de prendre celui du bas, moins cher qui fait la même chose que celui d'en haut, une passion se vit avec amour et on achète presque toujours sur un coup de coeur et non par besoin.
Dernière modification par Misha le 09 sept. 2017 16:25, modifié 1 fois.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il me semble que tu dis la même chose que moi, tout en semblant d'inscrire en faux (et en oubliant de mettre en gras le "ou pas")... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

alphatak a écrit :Il me semble que tu dis la même chose que moi, tout en semblant d'inscrire en faux (et en oubliant de mettre en gras le "ou pas")...  8-)
Exacte, j'approuve totalement le deuxieme paragraphe de ton commentaire qui m'apparaisse comme un "alléluia" depuis que je suis sur TN. :(l) (Y)(Y)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »