Sony NW-ZX100

Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

kristo13 a écrit :Je reste sur mes 1res impressions. J'ai pu l'écouter cet AM et c'est vrai que le form factor est sympa. J'aime beaucoup le baladeur en lui même... Par contre... me suis encore fait chier...  :-S
Tu as eu un Plenue D il me semble ? si je me souviens bien je devais te l'acheter : moralité ? j'aurais du le faire ? :mrgreen: ça vaut mieux que ce ZX100 ?
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ha niveau son pour moi oui...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Débridé c'est bien différent, je devrais bientôt récupérer mon Plenue D, je vous dirai.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
doumdoum84
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 02 août 2016 12:59

Message par doumdoum84 »

Alors Vic ce ZX100 ça donne quoi ?
Connais tu la différence si il y a, entre le ZX1 et le ZX1S.
Nomade
Dap : Pioneer XDP 100R - Hidizs AP100 - Sony nwz A15
Intras :TinAudio T2 + Swing IE800 + Shozy Zéro + Ostry KC06 + Sony EX650 apt + Senfer 4 in 1 + UiiSii HM7 + Letv All Metal - Boarseman CX98 - BGVP DS1 V2
Ampli/dac : Sony PHA-1 + Fiio E07
Casques : Philips citiscape Downtown - Porta Pro.
Fixe: Lenovo W700 + Dac/Ampli :Denon Ceol Carino
Au placard :
Sony nwz A818 - Sansa clip+ Rockboxé (en fin de vie)- Medion MD81449
Senn. CX 2.0 - Jays J Jays - UE Super FI 4 - T Jays Four - AKG K323 XS - JVC FX 45S - Trinity Phantom Sabre
Avatar de l’utilisateur
doumdoum84
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 02 août 2016 12:59

Message par doumdoum84 »

Up !
Nomade
Dap : Pioneer XDP 100R - Hidizs AP100 - Sony nwz A15
Intras :TinAudio T2 + Swing IE800 + Shozy Zéro + Ostry KC06 + Sony EX650 apt + Senfer 4 in 1 + UiiSii HM7 + Letv All Metal - Boarseman CX98 - BGVP DS1 V2
Ampli/dac : Sony PHA-1 + Fiio E07
Casques : Philips citiscape Downtown - Porta Pro.
Fixe: Lenovo W700 + Dac/Ampli :Denon Ceol Carino
Au placard :
Sony nwz A818 - Sansa clip+ Rockboxé (en fin de vie)- Medion MD81449
Senn. CX 2.0 - Jays J Jays - UE Super FI 4 - T Jays Four - AKG K323 XS - JVC FX 45S - Trinity Phantom Sabre
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Salut doumdoum84,

Je ne connais que le ZX-1 premier du nom que j'avais trouvé sympa avec des customs, mais finalement d'une amplification trop faible, faisant qu'avec des EM32 les notes pouvaient paraître trop fines, les basses manquant d'épaisseur.
Je pense que ce souci pourrait être assez similaire avec le ZX-100, mais n'ayant plus les EM32 c'est difficile à dire. Avec les S-EM9 l'écoute est parfois un peu agressive et tout particulièrement dans l'aigu, bien relevé sur ces derniers. Avec le Plenue D l'écoute est plus relaxante, plus ronde et moins nuancée, pour le coup moins à même de montrer la "véritable" signature des S-EM9. Avec les Encore ça se précise d'autant plus que ces derniers passent aussi bien sur le Plenue D que sur le ZX-100, mais techniquement ce dernier est au-dessus :
- image des instruments et étagement des plans plus précis et spacieux
- largeur et profondeur de scène
- tenue des notes dans le grave
- micro-détails et échos plus audibles
Le Plenue D a le mérite d'être joueur avec ses effets BBE et sa sonorité ronde, tout ça dans une compacité au top !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

J'ai fait une excellente affaire en achetant ce DAP 300€ sur leboncoin, c'était une première main, neuf (casque inclus jamais utilisé) la facture date de février. Il vient en remplacement d'un sony nw-A35 que j'ai retourné sur amazon avec le casque RHA ma 750. Au final pour 30euros de plus me voila équipé d'un bon baladeur MDG que j'écoute depuis une semaine. Je vais donc en profiter pour détailler ici la comparaison entre les deux dap afin de mettre en avant les avantages et les inconvénients du zx100 vs le nouveau A35.

La forme, l'ergonomie :
Tout d'abord le zx100 est un peu plus grand et lourd mais il reste très facilement transportable pour une utilisation quotidienne en vadrouille. Il est robuste et bien construit mais très sobre, d'une allure discrète et sans excentricité, cela plaira ou déplaira selon les goûts de chacun.
Pas de tactile vs la A35, c'était ma crainte mais aucun problème les boutons tombent bien sous la main et la navigation est très aisée. Petit reproche tout de même car d'une seule main, le clic de la flèche du bas n'est pas des plus confortables, mais cela reste un petit détail.
J'ai immédiatement équipé l'unité d'une protection silicone + protection écran. Concernant ce dernier c'est ma plus grosse déception concernant ce DAP car la définition n'est pas terrible alors que les écran HD équipent des terminaux téléphoniques d'entrée de gamme depuis longtemps, sony en 2015 équipe un appareil à 600€ d'un écran plus que passable. C'est dommage car la qualité perçue en prend un coup même si la priorité est bien entendu le son et non pas l'image. A comparer l'écran du A35 est nettement plus beau.

Le son :
De prime abord, je n'ai pas trouvé d'écart important entre les deux, sachant que j'ai utilisé ces baladeurs en mode débridé (E2). En puissance le A35 donne plus de puissance à fond (120/120) pour attaquer une chaîne hi-fi. Sur le zx100 il faut penser à sélectionner autre écouteur qui donne plus d'ampleur au son que lorsque les écouteurs MDR NW750NE sont sélectionné. Le son maximal est 30/30.

A l'écoute au casque c'est petit à petit que je me suis rendu compte que le zx100 est supérieur surtout quand le signal est chargé, qu'il y a beaucoup d'instruments. Aussi les sons "crunch" d'une guitare électrique un peu blues paraissent moins synthétiques que sur le A35. La séparation est très bonne et on prend beaucoup de plaisir sans sentir de déséquilibre, même si les voix sont parfois en avant. Le haut médium peut paraître trop présent selon les titres.
Mon analyse s'arrête là n'ayant que peu d'expérience dans le monde audiophile nomade.
Les intras qui sont fournis sont satisfaisant et efficaces pour la réduction de bruit, j'ai pris beaucoup de plaisir en avion grâce à eux. Pour les remplacer je pense qu'un budget de 100€ minimum est nécessaire pour monter en gamme. Si l'image stéréo est bonne la profondeur est limitée, nous n'avons pas de sensation "3d" avec ces intras.

Le bluetooth : la raison principale de ma décision de retourner le A35. Au même titre que le choix de sony d'équiper le zx100 d'un écran daté, l'absence d'aptx sur le A35 est un comble en 2016/2017. Le zx100 quand à lui se connectera avec tout appareil bluetooth afin d'en tirer le meilleur grâce aux options qui permettent de privilégier la connexion ou la qualité du son selon la distance entre l'émetteur et le récepteur et les éventuelles perturbations. Votre zx 100 s'utilisera facilement en voiture, enceintes bluetooth, dongle Bt etc...
L'autonomie : les deux ont une autonomie exceptionnelle pour des DAP, le zx100 m'a quand même impressionné lors d'un week-end entres amis en connexion bluetooth sur enceinte portable HK go+play, il a tourné environ 20h et il n'était pas déchargé complètement.Je ne l'éteint jamais, la veille est efficace, il est donc disponible en une poignée de seconde.

Vous comprenez donc ma satisfaction d'avoir changé le A35 pour le zx100 malgré cet écran un peu pauvre et l'absence de tactile qui n'est finalement pas un problème. Il faut noter l'absence de radio Fm qui n'est pas un problème non plus car elle n'apporte pas grand chose sur le A35 et que les options supplémentaires du zx100 sont importantes :
-affichage permanent de l'heure
-possibilité d'activer une alarme à l'heure voulu
-les réglages de la réduction du bruit
-les réglages bluetooth
-les options supplémentaires de réglages du son (que je n'utilise pas afin de de ne pas dénaturer le son)
-128go disponibles vs 16go pour le A35, les deux ont un port pour carte micro sd.
-une sortie casque plus qualitative

Les deux sont facile à charger de musique via le logiciel media go que je trouve parfait pour le transfert et la gestion de bibliothèque. Il permet aussi le rip de cd en flac.

je n'ai pas testé les fichiers dsd, seulement flac, mp3 320 et 24/96.

Voilou.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Sony ne met volontairement pas d'apt-X sur ses appareils compatibles LDAC afin de promouvoir sa technologie propriétaire certes supérieure mais bien moins universelle.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Je n'ai pas encore pu tester la qualité Ldac, je serait prêt à investir dans cette technologie si seulement sony avait créé un adaptateur récepteur bluetooth vers analogique et/ou coaxial/optique pour attaquer un ampli. Cela n'existe malheureusement pas. Mais concernant le A35 en tant que matériel audio dédié il m'est d'avis que le minimum est de proposer ce que l'on trouve dans les smartphones d'aujourd'hui même d'entrée de gamme, sans parler de connectivité réseau.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Oh ! On sait sur quel base ?
Le Zx100 c'était un Zx1 avec touche physique...

Édit : je viens de lire... C'est un Zx2 ! :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

kyo9999 a écrit : Le Zx100 c'était un Zx1 avec touche physique...
:-?
Le ZX1 avait aussi des touches physiques !

Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Oui mais il me semble que il est pas tactile non ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

L'écran ? Si si (il est sous Android 4.4 le ZX1).
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je parle du Zx100 ! :PP
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Sony »