Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Les EMX500 n’étaient pas offerts avec le walmut ? (en pack)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 06 sept. 2014 10:12
Contact :

Message par Ballog »

tyz a écrit : Ballog et TD310
très bon prix pour les vido ! pour le moment je préfère les EMX500 il se passe vraiment quelque chose avec ces écouteurs en
un mot je dirais émotion

je viens de démonter les vido ils s'ouvrent très facilement et le driver est resté sur la grille .
cocolinho a écrit :si c'est collé, comme la plupart des cas, utiliser un seche cheveux pour faire fondre la colle. Les Vido eux s'ouvrent tout seul, pas de glue.
Toute petite session hier Vido vs EMX500. EMX500>> Vido (non recablé)
alors tu as une préférence ?
tyz je vais recevoir mes EMX500 tres bientot - je te ferai savoir.
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

ok ;-/
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

vido recablé en symétrique 2,5mm trrs . pas facile a souder avec des jacks de mauvaise qualité :p
écouté 10 minutes pas eu le temps ...
j'ai mis ce cable je croyais qu'il était " plaqué argent ou étamé " il est en cuivre non plaqué .
https://fr.aliexpress.com/item/New-FENG ... 0.0.Byjlte

pour le meme prix celui la est "plaqué argent ou étamé" plus facile a souder et a étamer c'est le meme que celui des EMX500
https://fr.aliexpress.com/item/Hot-Sale ... 0.0.Byjlte
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Kooka

Message par Kooka »

Le dernier, c'est ceux que j'ai (partagé aussi sur ce topic) et ils sont assez sympa pour le prix ! ;-)
SR56
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 01 sept. 2017 16:06

Message par SR56 »

Bonjour à tous,

Pardonnez d'avance le classique "je débarque avec un premier post pour une demande de conseil d'achat", mais je pense que ma demande est assez simple.

J'envisage d'acheter un baladeur disons bon marché : Fiio M3, Xduoo X2, peut-être Fiio X1. Utilisons nomade exclusivement mais peu exigeante, pas de transports en communs, pas de marche, pas de sport... Ce sera plutôt pour une écoute pendant la pause midi dans un parc où au bord de la mer.

A la recherche d'un encombrement minimum j'hésite entre acheter une paire écouteurs-boutons ou des intra. Sachant que je limite mon budget à moins ou autour de 50 euros, que j'écoute principalement du classique, du jazz, de la chanson, un peu de folk, rock et que je préfère une signature sonore qui soit à peu près neutre.

De bons écouteurs-boutons seraient ils plus pertinents que des intras bas de gamme ? Si vous avez quelques modèles au bon rapport qualité/prix à conseiller ce serait très agréable.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

@SR56 si tes écoutes sont dans un environnement silencieux, des ecouteurs sont plus interessant que des intra je dirais... Je sais pas si c'est possible de trouver des ecouteurs neutre a moins de 50€. jamais entendu.

les yinyoo Z&W sont assez smooth, signature en U. j'aime beaucoup surtout pour les genre que tu affectionnes. Pour un son plus vivant et detaillé mais quelque peu fatigant dans les aigu, les ty hi z 150s. Les guitares auront un crunch sympa.
Si t'as des oreilles pas trop grande, je te conseilles des ecouteurs de type Yuin/Docomo, beaucoup plus confortable. J'ai les nicehck diy pk2, il parait que les PK2S sont une upgrade directe de ces derniers... son warm et smooth, belles voix, le top pour la plage perso

mais c'est pas vraiment neutre, voir pas du tout.

si qqun connait du neutre a moins de 50€ qu'il fasse signe, ça m’intéresse aussi...

Si ça ne te derange pas d'être sans écran, essaye zishan Z2, c'est le meilleur rapport qualité prix pour utiliser des ecouteurs bouton en ce moment :-)
pas trop fan du son fiio perso... surtout dans le bas de gamme. J'ai le FiiO M3 et je ne peux pas le supporter plus de 20mn apres etre passé au Zishan Z2 et aune m1S. c'est digital, perçant, imprécis... bref :-S
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

noknok23 a écrit :@SR56 si tes écoutes sont dans un environnement silencieux, des ecouteurs sont plus interessant que des intra je dirais... Je sais pas si c'est possible de trouver des ecouteurs neutre a moins de 50€. jamais entendu.

les yinyoo Z&W sont assez smooth, signature en U. j'aime beaucoup surtout pour les genre que tu affectionnes. Pour un son plus vivant et detaillé mais quelque peu fatigant dans les aigu, les ty hi z 150s. Les guitares auront un crunch sympa.
Si t'as des oreilles pas trop grande, je te conseilles des ecouteurs de type Yuin/Docomo, beaucoup plus confortable. J'ai les nicehck diy pk2, il parait que les PK2S sont une upgrade directe de ces derniers... son warm et smooth, belles voix, le top pour la plage perso

mais c'est pas vraiment neutre, voir pas du tout.

si qqun connait du neutre a moins de 50€ qu'il fasse signe, ça m’intéresse aussi...

Si ça ne te derange pas d'être sans écran, essaye zishan Z2, c'est le meilleur rapport qualité prix pour utiliser des ecouteurs bouton en ce moment :-)
pas trop fan du son fiio perso... surtout dans le bas de gamme. J'ai le FiiO M3 et je ne peux pas le supporter plus de 20mn apres etre passé au Zishan Z2 et aune m1S. c'est digital, perçant, imprécis... bref  :-S
Les k's 500, c'est du plutôt neutre non ?
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Pour les avoir eus quelques jours, c'est plutôt un beau V.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Oui bô V ! Comme les 150s
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

j'ai écouté les EMX500 sans les mousses je trouve le son moins chaud moins de basse etc j'ai pas aimé ...
j'ai voulu mettre des mousses avec un trou au milieu je n'y suis pas arrivé :$
je testerai les vido sans mousses ...
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Kooka

Message par Kooka »

tyz a écrit : j'ai voulu mettre des mousses avec un trou au milieu
= donut. ;-/

Sans mousse/donut, les boutons sonnent toujours trop secs, sans "matière", je trouve. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

ah oui donut ;-/
d'après ce que j'ai constaté avec les EMX500 sans mousses je suis d'accord avec toi .
je pense que cela serait un bon compromis avec les donut non ?
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

cocolinho a écrit :Les EMX500 sont incroyables...
Niveau plaisir ils surpassent toute ma collection. Blur 150s 400s vido
tu les prefere aux ty hp400s donc!!
est ce que le medium est aussi dense ou plus clair, aéré sur le EMX500 par rapport aux 400s ??
Shanling M8 + Fidelio X1
Kooka

Message par Kooka »

Je leur préfère mes HP-650 quand même, faut pas abuser. Mais le rapport Q/P est imbattable par contre ! 8-D
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »