Qobuz

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

J'apporte mon petit commentaire au sujet de Qobuz sur un Fiio X5 mk3. Infernal, j'ai même contacté le service client Qobuz qui m'ont comme d'habitude répondu que leur équipe travaillait d'arrache pied pour nous fournir une mise à jour de leur app.
Ça me gave ce problème Qobuz + Android. J'ai tenté le ZX2, le DX200 et maintenant ce Fiio, à chaque fois ça rame, ça plante, c'est inutilisable. Sur iPhone mis à part quelques bugs c'est fluide, rapide, les plantages existent mais sont tellement plus rares. J'aurai bien continué à utiliser mon smartphone Apple mais je cherche un terminal en Aptx pour le coupler avec mon Chord Hugo 2. Le bluetooth Apple c'est pas ça... Quelqu'un a-t-il une bonne expérience utilisateur de Qobuz sur Android?
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Peut etre un onkyo ou pioneer ? :-?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pahra a écrit :Quelqu'un a-t-il une bonne expérience utilisateur de Qobuz sur Android?
Je n'ai aucun souci de ce genre sur mon Pioneer XDP-300R, ni sur mon smartphone (Huawei P8 max), ni sur une "vieille" tablette Galaxy Tab Pro 4G que j'utilise au boulot. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre les soucis des autres, et du mal à comprendre pourquoi l'appli Qobuz est mise en cause alors que c'est la même quel que soit le matériel. La seule hypothèse qui me vient est une optimisation insuffisante du code qui aboutit à un gros besoin de ressources, trop pour certains DAP. Il faudrait que les DAP Android aient au moins des processeurs de smartphone de gamme moyenne, car ce qui suffit pour faire tourner une appli de lecture avec des fichiers locaux ne suffit peut-être plus pour streamer du FLAC.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

J'ai eu pas mal de plantage avec mon onkyo DP-x1. La seule solution que j'ai trouvée était de ne jamais fermer l'appli.

Avec le DX200, je suis resté avec l'ancienne appli qui me semblait plus stable. Je suis passé à la dernière version il y a 2 semaines. Pareil, j'évite de fermer l'appli, surtout lorsque le dap n'est pas connecté à un wifi.


Après, faudrait que je fasse un test A/B en aveugle, mais j'ai l'impression de perdre pas mal en qualité entre du flac qualité CD avec l'appli Qobuz et avec le même CD rippé sous Mango. Avez vous eu le même ressenti?
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

La perte d'accès à la musique locale est un autre problème. Je l'ai également sur mon DAP, jamais sur smartphone ou tablette qui sont connectés en permanence.
Pour ce qui est de la qualité, tu compares deux lecteurs : celui de Qobuz et une autre appli. De quelle appli s'agit-il ? Comment est-elle paramétrée. A chaque fois que j'ai eu cette discussion, la conclusion a été que l'appli concurrente "améliorait" le son par défaut avec des filtres, EQ, BBE et autres, alors que Qobuz est volontairement très neutre.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

J'utilise mango sous Android avec le dx200 et sans EQ activé.

C'est vrai que l'appli Qobuz est très neutre, peut-être trop pour certains styles de musique. Ça serait bien qu'il intégre un EQ

BubbleUPnP permet encore de streamer Qobuz ?
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Le rendu de qobuz est effectivement très neutre à contrario de spotify qui est plus mat ou coloré.
Du moins c est mon ressenti sur mes écoutes.
Deezer est aussi plus neutre que spotify.
Après le souci de qobuz est juste le manque de playlist (style ou ambiance)ce que propose très bien spotify ou bien encore deezer.
Tidal est aussi beaucoup moins intéressant dans ces playlists.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Yep BubbleUpupup chais pas quoi est compatible Qobuz mais seulement streamer, alors que j'ai besoin d'un mode off line.
J'étais tenté de poster dans la partie "quel matos choisir" mais comme ma requête tourne principalement autour de Qobuz, pas sur que ce soit la bonne chose à faire.
Si j'incrimine Qobuz c'est bien parce que sur les trois DAP testés, j'ai croisé les même bugs. J'en déduis donc que le matériel n'est pas à l'origine des soucis. Enfin il peut participer aux plantage mais pour moi l'appli était la source de tous mes maux.
Ma musique c'est aujourd'hui 90% Qobuz, hormis les quelques japaniaiseries pour lesquelles je suis trop faible et je craque encore. D'où ma recherche d'un DAP Qobuz en mesure de faire parfaitement tourner l'appli. J'ose espérer que la chose va changer avec la prochaine maj promise par l'équipe Qobuz mais j'ai quelques doutes.
Donc en gros si vous avez en tête un DAP ou smartphone puissant niveau processeur, qui supporte Qobuz sans faire d'histoire (genre même expérience utilisateur que sur iPhone, à minima) avec un lecteur SD et qui puisse faire USB audio out je suis preneur.
Alphatak je vais jeter un oeil à tes références, je les ai déjà croisées lors de mes recherches mais je ne m'y étais pas attardé, chose que je vais dès à présent corriger.
Merci pleins!
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Julien-Lille a écrit :BubbleUPnP permet encore de streamer Qobuz ?
Oui, et ça fonctionne très bien hormis le gapless.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Fabaaroan a écrit :Après le souci de qobuz est juste le manque de playlist (style ou ambiance)ce que propose très bien spotify ou bien encore deezer.
Tidal est aussi beaucoup moins intéressant dans ces playlists.
Perso, je n'utilise jamais de Playlist, donc ça ne me manque pas. Ce que j'aime en revanche, c'est la fonction "artiste similaire" qui permet de se déplacer à petits pas dans le catalogue. Et les nouveautés, bien sûr.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Pour les playlists, je viens de recevoir un mail de qobuz qui dit :
Vous avez créé des playlists sur d’autres plateformes de streaming et souhaitez les retrouver sur Qobuz ?

Vous pouvez les transférer sur votre compte Qobuz avec Soundiiz en seulement quelques clics et en profiter en haute qualité. Nous vous avons même préparéun tutoriel pas-à-pas pour l’occasion.

À tester
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Kooka

Message par Kooka »

Je pense que ça ne fonctionne qu'avec ces propres playlists (celles que l'on a fait soit même), pas avec les playlists auquel on est abonné sur Spotify et Deezer... Et ce sont ces Playlists là qui font la force de Spotify/Deezer, justement, pour leur richesse et les belles découvertes que l'on y fait. :)
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Sondiiz fonctionne avec tous les types de playlist, perso et celles générées par les plateformes. Je l'utilise tous les jours entre Spotify Qobuz et Tidal.
Par contre il faut avoir souscrit l'offre prenium Soundiiz.
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

J adore les daily mix de spotify par exemple.
On clique et c est parti sans prise de tête
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

tetsuomastermai a écrit :Sondiiz fonctionne avec tous les types de playlist, perso et celles générées par les plateformes. Je l'utilise tous les jours entre Spotify Qobuz et Tidal.
Par contre il faut avoir souscrit l'offre prenium Soundiiz.
Merci pour l'info, je ne savais pas ! L'offre "Premium", j'imagine que c'est payant par contre ?

edit : https://soundiiz.com/pricing
$3 par mois, paiement annualisé
$4.5 au mois
Pas donné "juste pour ça", par contre. :-.
Fabaaroan a écrit :J adore les daily mix de spotify par exemple.
On clique et c est parti sans prise de tête
ENORME +1 (Y)
Répondre

Revenir à « L'Informatique »