[Feedback] Audioquest DragonFly Red

Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

J'ai craqué pour ce petit DAC ce week-end. Il est très beau mais la peinture à l'air en effet fragile. Le bouchon est en plastique alors que le corps du DAC est en métal, d'où le rendu différent.
Il est trop tôt pour me prononcer sur le son mais la premières bonnes surprises :
- il est plug'n'play :headphone: (Windows 7 et 10). Pas besoin de pilotes
- La consommation a l'air raisonnable, là où l'Encore mDSD siphonnait la batterie
- Reconnu sans problème par mon S7
Kooka

Message par Kooka »

Et il est rouge ! 8-D
:mrgreen:
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Sa principale qualité :bravo:
Eykxas

Message par Eykxas »

Truc bon à savoir, il est compatible ASIO4LL et Kernel Streaming.

Le DragonFly Red est vraiment un chouette produit.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Je n'ai pas réussi a le passer en KS dans Foobar. Il faut passer par ASIO4LL ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Si tu as bien le module Kernel streaming, il est listé comme "appareil générique" ou un truc comme ça
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

https://hardwakening.fr/test-et-dossier ... -a-rougir/

J'ai réalisé un test du DFR sur ce site dont je suis rédacteur

Globalement très satisfait du produit :lol:

Bon je l'ai eu à prix réduit aussi (120€) au lieu des 200€ en neuf, encore à l'heure actuelle
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Kooka

Message par Kooka »

nuxos a écrit :https://hardwakening.fr/test-et-dossier ... -a-rougir/

J'ai réalisé un test du DFR sur ce site dont je suis rédacteur

Globalement très satisfait du produit  :lol:

Bon je l'ai eu à prix réduit aussi (120€) au lieu des 200€ en neuf, encore à l'heure actuelle
Review claire, nette, "simple" et concise : tout ce qu'il faut sans en rajouter. GG. (Y)
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Merci ça fait chaud au cœur :DD
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Moon v1
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 24 févr. 2019 00:48

Message par Moon v1 »

Merci pour ce gros feedback sur ce Audioquest Dragonfly ! (qui m'a bien aider à le choisir l'année dernière !) :DD

J'ai eu l'occasion d'acheter au Japon en Mars 2018 ce petit Audioquest Dragonfly Red couplé avec mes CIEMs Fibae 2 sur un smartphone classique Xiaomi Mi 8, un petit bijoux pour les oreilles, j'en étais très content surtout quand j'ai commencé à taper dans de la qualité CD / Studio.

Malheureusement, malgré le fait que je prenais soin de cette belle petite libellule, un faux-contact est maintenant présent au niveau du connecteur USB qui rend sont utilisation quasi-impossible. Il semblerait, après avoir fait la chasse aux retours de différents acheteurs sur différents sites, que c'est un problème récurrent sur le modèle RED.

J'aimerai savoir si des utilisateurs de ce petit bijoux auraient eu le même problème et si il est possible de réparer ou non, ou si il serait plus intéressant de basculer vers une autre source nomade ou encore un baladeur DAP ? :-?
Eykxas

Message par Eykxas »

A quel prix tu l'as eu ?

Le problème des produits Audioquest c'est qu'ils sont pas facilement démontable (et a réparé ensuite c'est une autre paire de manche).

Suivant le prix auquel tu l'as eu, il peut être intéressant de changer. Dommage que tu ne l'ais pas acheté en France, tu aurais pu faire fonctionner la garantie.

Enfin dans tous les cas, tu peux quand même contacter le support d'audioquest directement. Si tu possèdes une facture du DFRed il pourront peut-être te faire une réparation gratos. (c'est ce qui c'était passé pour moi avec un Nighthawk. Une des pièces étaient défectueuse, et malghré 0 garantie je n'ai rien payer excepté l'envoi ).
Avatar de l’utilisateur
Moon v1
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 24 févr. 2019 00:48

Message par Moon v1 »

Merci pour ta réponse Kriasd69 :)

Je l'ai eu à 200€ avec l'adaptateur USB C à USB A pour mon phone dans un magasin e-earphone.jp de Akihabara.

C'est vrai que ça me paraît compliqué pour pouvoir le faire réparer, je vais tenter comme t'as dit de contacter Audioquest mais de ce que j'ai lu sur leur site si ça vient de pays étrangers aux 4 ou 5 qui étaient mentionnées que c'était du ressort de la boutique et non de audioquest... Bon je vais quand même tenté la facture doit être accroché à mon passeport donc je vais envoyer un mail au support pour voir !

Merci encore pour ton retour !
Répondre

Revenir à « Feedbacks »