Audeze Sine l'ortho nomade

Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kirasd69 a écrit :@ZeDuK Le cable Cipher semble donner une sonorité différente au Sine par rapport au câble jack. Il a également un firmware upgradable (j'ai déjà fait une mise à jour) donc Audeze peut améliorer le son du Sine ou proposer d'autre fonctionnalités.
même chose sur l'iSine, le câble cypher change complètement la tonalité, mais dans le bon sens, le son est bien meilleur avec. C'est un comble d'avoir un meilleur son en sortir d'un iPhone que d'un DAP haut de gamme...
Eykxas

Message par Eykxas »

ZeDuK a écrit :Bon, cable Cypher à oublier donc.
Bah non justement, c'est mieux avec. J'ai juste dit que ça donnait une sonorité différente (qui pour ma part est mieux ^^).

Par contre Audeze n'a pas répondu à ma question. Sur pourquoi recommandent-ils une puissance de 500mw alors que le cable Cipher n'en fourni que 35mw (environ) ?

En tout cas, je suis définitivement tombé en mode love de ce casque !
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Hello, quelqu'un sait-il où on peut acheter un câble cipher? Je ne trouve aucune boutique en ligne qui le propose.
Kooka

Message par Kooka »

Si je tape "câble cipher audeze sine", le 5ème lien me donne ça https://www.moon-audio.com/audeze-ciphe ... hones.html ... Tu as tapé quoi pour ne pas trouver ? ( ;-/ )
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Je te remercie. Je voulais dire aucune boutique française, voire européenne.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

kirasd69 a écrit :
ZeDuK a écrit :Bon, cable Cypher à oublier donc.
Bah non justement, c'est mieux avec. J'ai juste dit que ça donnait une sonorité différente (qui pour ma part est mieux ^^).

Par contre Audeze n'a pas répondu à ma question. Sur pourquoi recommandent-ils une puissance de 500mw alors que le cable Cipher n'en fourni que 35mw (environ) ?

En tout cas, je suis définitivement tombé en mode love de ce casque !
Ah mince, je n'avais pas compris !
Bah tant mieux alors, faut vraiment que je l'essaie celui-ci, il pourrait prendre la place du PM3 en "nomade" et à un TH-X00 à domicile.
Tu le places comment par rapport au PM3 ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Je le place un très gros cran au dessus du PM3 !

Sauf en confort ^^
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Et par rapport à un Meze 99 Classics?
Eykxas

Message par Eykxas »

Personnellement je classe le Meze 99 en dessous du PM3 donc de fait bien en dessous du Sine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le Sine est une sorte de PM3, la vie en plus et le confort en moins. Comme kiras, je préfère de loin le Sine. Pour le Meze 99 Classics, tout dépend de l'amplification. Je n'ai trouvé aucun DAP qui tienne bien ses graves (même si le XDP-300R ne s'en sort pas trop mal), alors qu'il peut devenir superbe sur certains amplis sédentaires comme le Taurus mkII ou le Phonitor 2.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Pour le confort, avec une grosse tête et des lunettes, c'est mieux ou pire qu'un Vali comme étau ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

L'étau se desserre facilement en détordant l'arceau, mais ça reste un supra avec des mousses un peu fermes...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Grosse tête et lunettes je pense que c'est le pire scénario pour le Sine.

Sinon pour rebondir sur ce que disait Alphatak je ne dirais pas que le Sine est une sorte de PM3 car au niveau qualité sonore, de mon point de vue il n'y a pas match. Le PM3 a un meilleur respect des timbres mais sur tout le reste je trouve le Sine bien au dessus.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Mouais, dommage pour le confort.
Apparemment, il y a l'importateur à Lyon (tu connais Kiras ?), je vais essayer à l'occasion.
Eykxas

Message par Eykxas »

Heu je connais pas d'importateur à Lyon. (En même temps je ne sais pas où chercher ^^).

La boutique Son-video de Lyon doit toujours avoir un Sine en demo (quoique peut être plus, j'y suis pas allé depuis un moment). Mais de mémoire ils n'avaient qu'une Sine normal. Pas de Cipher.
Répondre

Revenir à « Audeze »