FitEar - Gamme & co

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Lucius a écrit :On a définitivement perdu Dave.

Mais c'est vrai que les 111 proposent des médiums envoûtant et une scène très charmeuse.

Et effectivement, le miracle a lieu plutôt avec du jazz, de l'acoustique.
(l) (l) (l) (l)

Je re-plussoie (Y)(Y)

Sinon, c'étaient "quoi" les autres intras (hybrides , dynamiques ? j'ai vu un évent) que tu avais avec toi et que j'ai trouvé franchement évitables? * 8-) :mellow: :-.

* Voire aucun intérêt... juste avant les Andromeda (c'était caricatural : d'un coup la scène sonore a explosé, la dynamique, la clarté, la... :8 :loool: sans parler des 334 en balanced) mais bon, je suis devenu snob depuis quelque temps avec les intras, et en partie à cause de toi :$ :mrgreen: :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Tfz serie 5. Sois disant capable de rivaliser avec des 334 ou équivalent :bravo:

Ce sont de rudra. Il faut que je lui remette.

J'ai plus de matos qui appartient aux autres tnien qu'a moi :DD
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Lucius a écrit :Tfz serie 5. Sois disant capable de rivaliser avec des 334 ou équivalent  :bravo:
Ah ouais.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :loool:

Bon ben je confirme que... non.

8-)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Bon ben voilà j'ai commandé les 334 :mrgreen:
Hâte de les essayer et de les comparer avec les oriolus mk2.
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Bien joué j'attends ton retour avec le Plenue 2 (Y)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

334 = (l)

Oriolus = (l)

Mais les 334 ont un côté à la fois fou, parfois excessif et grandiloquent (ce sont les "Florence + The Machines" des intras :loool: ) que les autres (pas forcément les Oriolus d'ailleurs) n'ont pas.

Attention aux tips par contre car ils peuvent grandement changer la signature (bas et à l'inverse ouverture, tonalité plus ou moins claire ou à l'inverse matte ; surtout utiliser des embouts à bore large : Spiral Dot, Symbio W, Fitear...), tandis qu'en câble, les BTG sont un vrai upgrade (confort et sonorité).

Aussi, le passage en balanced.... comment dire ?! :8 :hb:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

perso j'ai eu les 2 en meme temps. J'ai gardé les 334 et vendu les Oriolus.
Si son 334 avec ergonomie des Oriolus, je n'aurais plus jamais cherché d'autres intras...
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Je vais voir pour les tips, mais les Symbio W me vont à merveille sur les oriolus, je pense donc que ça devrait le faire sur les 334.
Et j'ai commandé aussi un BTG balanced (H)
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Djagh a écrit :Je vais voir pour les tips, mais les Symbio W me vont à merveille sur les oriolus, je pense donc que ça devrait le faire sur les 334.
Et j'ai commandé aussi un BTG balanced  (H)
Très bon choix, ce n'est pas moi qui vais te contredire :lool: (Y)(Y)

Perso, je trouve que les 334 se révèlent totalement avec les Symbio W... + BTG balanced. :soumis:

Il se passe alors quelque chose et les 334 partent en orbite avec cet attelage. Oubliés complètement les côtés souvent décrits un peu "lents" dans le bas, parfois sombre voire basseux et à l'inverse "court" dans le haut : c'est très ouvert, direct, cristallin, ça file, il y a une finesse, un raffinement de tous les instants qui me fait penser à de l'electrostatique (toutes proportions gardées, mais il y a de cela).

Par exemple, face à mes Andromeda, ils ne lâchent rien en vitesse (ensemble de la bande passante), définition, clarté, détails, impact, technicité... La présentation est différente (les Andro sont plus "droits"), mais dans les 2 cas, c'est objectivement et subjectivement énorme. Je dirais quand même que les 334 ont un petit supplément d'âme que n'ont pas les Andro.

C'est dans ce contexte que le Tfz serie 5 c'est fait atomisé (littéralement... :mellow: ).

Même les 111 en comparaison : ils sont excellents pour ce qu'ils savent faire (et ils savent en faire des choses) mais tu n'as pas avec le "grand son" et l'absence de limitations ressenties avec les 334 et les Andromeda.

Samedi dernier, Lucius est reparti avec une paire de Symbio sur ses 334 : il a instantanément compris.

Et puis tu vas voir l'isolation obtenue grâce aux Symbio avec un design fermé à armatures... (Y)

J'ai hâte de faire écouter tout cela au prochain meeting de janvier :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Bon ben, bizarrement ça fit pas terrible avec les Symbio et c'est extrêmement inconfortable.
Je fit parfaitement avec oriolus et symbio mais en taille s et j'ai vu que quelques uns utilisent une taille inférieur avec le tg334, ce qui explique peut-être cela.
Par contre confort et fit très bien avec les Fitear en m.
Faut que j'essaye les spiral dot en ms,m et ml.
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Après avoir pris le temps de bien comparer ce we, j'ai l'impression que les symbio w ne sont pas pour moi non plus, je continue à privilégier les biflanges...
Contrairement à ma première impression, j'ai le ressenti que les biflanges me donnent à la fois des basses plus charnues, et (peut etre) un soundstage plus défini.
Mais il est possible que ce soit tout simplement parce que j'arrive mieux à les positionner.
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Les meilleurs embouts, c'est ceux qui te permettent d'obtenir le meilleur positionnement et l'isolation optimale. Des embouts peuvent donc paraître excellent pour les uns et médiocre pour les autres, en fonction de la forme de l'entrée du conduit de chacun.

À noter que si le tour d'oreille du câble est à mémoire de forme ou très fin ou autre, cela change également la donne pour les embouts.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Djagh a écrit :Bon ben, bizarrement ça fit pas terrible avec les Symbio et c'est extrêmement inconfortable.
Je fit parfaitement avec oriolus et symbio mais en taille s et j'ai vu que quelques uns utilisent une taille inférieur avec le tg334, ce qui explique peut-être cela.
Par contre confort et fit très bien avec les Fitear en m.
Faut que j'essaye les spiral dot en ms,m et ml.
Tu as essayé en M ?

Attention, comme avec les embouts Fitear (d'où ma suggestion) : ça doit fiter à l'entrée du conduit, pas dans le conduit. :/

J'utilisais les embouts M en Fitear, idem en Spiral Dot, et donc j'utilise les M en Symbio, et c'est parfait (en tout cas pour moi : son et isolation).

Par contre pour les 111, il me faut les L :loool:

Avec les Symbio, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant de bien capter comment faire :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Ça y est je crois que j'ai trouvé, en fait j'enfoncais trop dans le conduit et trop en arrière.
Je pense avoir trouvé le bon fit avec les Symbio m, bonne isolation/confort :headphone:

C'est vos deux messages, DaveStarWalker et Lucius qui m'ont orienté, merci donc à vous deux :jap:
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Avec plaisir !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « FitEar »