Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Kooka

Message par Kooka »

Pas mal ! Et tu penses que des nicehck pk2 en comparaison du reste ?
Et les HP150 ?
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Les nicehck je les utilise quasiment uniquement pour écouter des podcasts en m’endormant mais niveau son ils sont détaillé et relativement chaleureux sur les voix. Les hp150 je les trouve un petit peu plus neutre avec un grave légèrement en retrait et des aigus parfois un petit peu métallique mais très détaillé et dynamique
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Ca marche aussi pour les EMX500 ce lien ? (permet de payer par Paypal contrairement à ALiexpress)
http://www.ebay.com/itm/EMX500-In-ear-E ... 2902838997

Il y a des faux ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Kooka

Message par Kooka »

Des faux je ne sais pas, mais sur les dernières pages du topic HF, ça dit que certains sont moins bons que d'autres... Et qu'ils ne faut pas acheter les "DIY MX500" (sans le "E"), qui sont pas les mêmes.

edit : ceux de ton lien sont en 16 Ohms. Les "vrais" sont des 32 Ohms. Et ils n'ont pas du tout les mêmes spécifications. Donc pas les mêmes drivers !

Il faut avoir ça :
2. Marque: FENGRU
3. Modèle: DIY EMX500
4. Écouteurs type: In-Ear
5. Impédance: 32Ω
6. Écouteur sensibilité: 106dB/mW
7. gamme de Fréquences: 22-22000Hz
Kooka

Message par Kooka »

Le store d'Aliexpress Wooeasy Earphones Store prend PayPal apparemment. Et chez lui ce sont les bons, normalement : https://fr.aliexpress.com/item/100-New- ... 44867.html
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Merci pour toutes ces précisions ! c'est beaucoup plus clair.

Édit : pas de Paypal non plus :/
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Kooka

Message par Kooka »

Aliexpress me propose pourtant bien PayPal au moment du paiement avec ce vendeur. :-?

Image
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Bon j'ai du merdoillé, je retente ce matin ;) Merci bcp d'avoir pris le temps Kooka !
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

cocolinho a écrit :Arrivée d'une nouvelle fournée
Zen 2, nck graphene , RX1
Je commence a avoir une belle petite collection  :$
Les VE sont vraiment du côté chaud de la force.... Probablement too much. Ça me fait un peu penser a la signature du Nighthawk que j'ai péri aimé...
Les Graphène semblent etre prometteur.

EMX500 ont toujours ma préférence même a coté de modèles bien plus chers  :$
Les Zen 2.0 ont vraiment besoin de jus , grosse différence de rendu entre mon LG G6 (high gain) et le IDSD black label.
Ils envoient du gros son, c'est assez étonnant pour des petits trucs en plastique :mellow:
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

j avais commandé le ex-pack fourni avec les monk+
donc j ai mis les anneaux caoutchouc sur les ty hp650 et dessus les mousses trouées ( qq avais deja parlé de cette combine je crois ici )
du coup plus d assise aux niveau des basses et le fit se fait beaucoup mieux .
le son semble plus dense aussi, mais du coup en perd un peu de clarté (guitares acoustiques entre autre) probable le fait d etre plus "isolé"
Shanling M8 + Fidelio X1
Kooka

Message par Kooka »

Pour ceux que ça intéresse : pleins de photos des drivers de tous les earbuds à la mode... http://ixbt.photo/?id=album:58364&page=1 Ca permet quelques comparaisons/recoupements. ;-/
Kooka

Message par Kooka »

Les DIY PK2 sur le Onkyo c’est ... tranchant ! :bravo:
Je vais attendre de récupérer mon Plenue 1 avec qui ils devraient mieux aller...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir des EMX500 que j'ai aussitôt branchés sur mon Pioneer XDP-300R pour écouter ma play-list de test... et je dois avouer que je suis un peu sur le c*l ! Complètement même !
Le rapport qualité/prix de ces oreillettes est carrément stratosphérique !! 8-D
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1iOtZRXXXXXaCXFXXq6xXFXXXu/DIY-EMX500-In-ear-Earphones-Flat-Head-Plug-Earphone-HiFi-Bass-Earbuds-DJ-Earbuds-Heavy.jpg
Leur son arrive à être à la fois très percutant, à la limite de la sècheresse, et plutôt plein dans son traitement des timbres, avec des basses assez profondes mais correctement texturées, des médiums vibrants et chauds quoiqu'un peu confinés, des aigus plutôt écourtés mais qui filent sans crispation, avec beaucoup de présence et de luminosité.
Le rendu des timbres par ces boutons, je l'ai dit, n'a rien de maigre, en particulier celui des timbres de la batterie : on sent bien la "peau" des fûts.
Et puis les EMX500 sont rapides pour des oreillettes : sur de la jungle bien énervée, ça "pétille" pas mal et le rythme est retranscrit avec une certaine agilité. Leur excellente dynamique contribue aussi, il est vrai, à cette vivacité.
Il n'y a peut-être que leur spatialisation qui me paraît un tantinet brouillonne, avec des placements parfois un peu flottants et, surtout, un étagement des plans assez compressé sur une scène plutôt frontale... mais le rodage va peut-être amélioré ça.
En tous les cas, c'est une très belle découverte pour moi et je remercie tous mes camarades défricheurs qui ont su dénicher cette perle et et qui ont eu la gentillesse de venir nous en parler. :jap:
Question : existe-t-il une version symétrique de ces oreillettes ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

je confirme aussi avec ma petite expérience que les EMX500 sont fantastique aussi bien en
asymétrique / symétrique !

entièrement d'accord avec toi DarkZenith sur la batterie je ressens très bien cette profondeur et on sent très bien la peau des fûts.
sur du tool live 2016/17 ou a perfect circle j'adore la batterie avec les EMX500... :headphone:

comme je l'avais dit au tout début de mes essais j'avais constaté que le charleston et les cymbales étaient en léger retrait avec des basses un peu lourde .
après un minimum de 40/50h de rodage tout a changer et c'est bien mieux "maitriser" ....
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je suis en train de me régaler d'une session deep (dans le fantastique catalogue de Circular Limited) avec les EMX500 branchés sur mon rig sédentaire (voir signature) et ça le fait totalement !
Je crois que c'est la toute première fois que je peux dire ça, et je suis heureux, vraiment, de pouvoir enfin le dire : voilà des oreillettes qui me donnent vraiment l'impression, par l'ampleur et la richesse de leur sonorité, d'écouter un casque full size ! Quel pied !! :soumis:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »