EarSonics The Velvet

nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Faudra que j'essaye au plus vite, je suis exigeant sur l'isolation également (H)
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Je les ai depuis hier, j'ai pu écouter un peu moins de 2h jusqu'à maintenant sur mon Iphone SE.

Pour le fit ça passe plutôt bien. Les spinfit (merci encore Sylean) s'insèrent facilement, les dualflange sont plus durs à insérer et à retirer. L'isolation est efficace, sensiblement la même peu importe l'embout. Dans l'ensemble ça isole mieux que mon Senn M2.

Principale attraction de ces intra, j'ai pu m'amuser avec le changement de signature. Pour l'instant je vacille entre warm sound et balanced sound

En warm en particulier, les basses peuvent faire preuve d'une grande profondeur et aussi en quantité, peut-être même un peu trop parfois. En balanced elles sont moins présentes.
Les aigus me paraissent bien ajustés et pas fatigants. La largeur de scène et l'aération sont bons pour des intra, au-dessus de la moyenne des casques nomades.
Les medium sont assez naturels et détaillés, légèrement en retrait. La signature parait en V, voire en U, selon la signature choisi.

En bref, pour l'instant j'en suis assez satisfait. Le seul "regret" c'est que je l'ai l'impression qu'avec une meilleure source elles peuvent s'exprimer à 100%. Demain soir j'essayerai sur ma Creative ZxR pour voir la différence.
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

nuxos a écrit :Je les ai depuis hier, j'ai pu écouter un peu moins de 2h jusqu'à maintenant sur mon Iphone SE.

Pour le fit ça passe plutôt bien. Les spinfit (merci encore Sylean) s'insèrent facilement, les dualflange sont plus durs à insérer et à retirer. L'isolation est efficace, sensiblement la même peu importe l'embout. Dans l'ensemble ça isole mieux que mon Senn M2.

Principale attraction de ces intra, j'ai pu m'amuser avec le changement de signature. Pour l'instant je vacille entre warm sound et balanced sound

En warm en particulier, les basses peuvent faire preuve d'une grande profondeur et aussi en quantité, peut-être même un peu trop parfois. En balanced elles sont moins présentes.
Les aigus me paraissent bien ajustés et pas fatigants. La largeur de scène et l'aération sont bons pour des intra, au-dessus de la moyenne des casques nomades.
Les medium sont assez naturels et détaillés, légèrement en retrait. La signature parait en V, voire en U, selon la signature choisi.

En bref, pour l'instant j'en suis assez satisfait. Le seul "regret" c'est que je l'ai l'impression qu'avec une meilleure source elles peuvent s'exprimer à 100%. Demain soir j'essayerai sur ma Creative ZxR pour voir la différence.
(Y)(Y) (Y)(Y) (Y)(Y)
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

De retour à Bruxelles pour mes études j'ai emmené les Velvet dans le bus ainsi que dans la rue. L'isolation est pas exceptionnelle mais ça reste dans la moyenne de ce que j'ai pu avoir (que ce soit en intra ou casque nomade). J'étais en warm mode avec les embouts stock biflange. Dès que je peux j'essaye avec les spinfits pour voir si l'isolation est meilleure :headphone:
Au fur et à mesure que j'écoute, je dois avouer que les medium sont vraiment beaux. Je les ai porté environ 2h d'affilée aujourd'hui, le fit ne m'a trop dérangé, c'était assez confortable. Le câble est agréable à porter, pas de microphonic/bruit de frottements.
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Intéressant ce fil !
Satisfait de mes ES3 je commence à regarder quels pourraient être leurs remplaçants, histoire d'aller un peu plus loin dans la qualité sonore ...
Souhaitant rester chez Earsonics, pas parce que j'habite à côté :/ j'ai pensé tout naturellement à ces Velvet V2, avec peut-être également les S-EM6 V2 tarifés encore plus haut !
Après il faut que je tienne compte de la signature sonore de mon HM802s plutôt rond et chaleureux :)
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Hier j'ai essayé les Velvet sur ma Creative ZxR, j'ai pas remarqué de grande différence en qualité de son par rapport à l'Iphone SE. Dans un sens tant mieux, ça veut dire que je ne me sens pas poussé pour l'instant à investir dans un DAP ou dans un DAC nomade

Cependant il faudrait par précaution que je refasse le même test d'ici quelques jours.
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

FlatTwin a écrit :Intéressant ce fil !
Satisfait de mes ES3 je commence à regarder quels pourraient être leurs remplaçants, histoire d'aller un peu plus loin dans la qualité sonore ...
Souhaitant rester chez Earsonics, pas parce que j'habite à côté  :/ j'ai pensé tout naturellement à ces Velvet V2, avec peut-être également les S-EM6 V2 tarifés encore plus haut !
Après il faut que je tienne compte de la signature sonore de mon HM802s plutôt rond et chaleureux  :)
Qu'as tu apprécié dans les ES3 qui te pousserait à tenter l'aventure avec un modèle plus haut de gamme ? Les Velvet V2 et les SEM6v2 ne partagent pas la même approche et ne mettent pas en avant la même technicité. Partant des ES3 je te conseillerais plutôt les Velvet V2, à la signature plus ronde et moins analytique. Si c'est la profusion de détails et la précision de la séparation entre les instruments qui t'attirent, alors mieux vaut partir sur un SEM6v2 ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Tu as parfaitement raison, "sur le papier" il semblerait que les velvet me conviendraient mieux, dans le sens où ce n'est pas la précision ni les détails qui sont des priorités pour moi, mais plutôt les timbres avec beaucoup de "matière", une écoute en fait organique

Le seul doute, c'est que je crains que cela fasse "double emploi" avec mon HM802s que j'avais préféré au HM901 pour ces mêmes raisons, donc ne vaudrait-il pas mieux une complémentarité, plutôt que 2 signatures proches qui s'additionneraient ?
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tu trouves le son des ES3 trop "gras" couplé au HM802 ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Non, pas vraiment, je n'ai par contre pas beaucoup de "recul", le HM802s comme les ES3 sont les 1ers éléments Nomade que je connaisse ...
Je ne sais donc pas ce qui distingue la signature sonore des ES3, je les ai un peu choisi pour leur réputation et les tests favorables dès qu'ils sont sortis !
En fait, l'idéal serait peut-être des "super" ES3, c'est à dire garder le même équilibre mais monter d'un cran dans les qualificatifs tels que l'espace, la matière mais tout en sachant également que le mieux peut être l'ennemi du bien :sleep:
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

L'évolution "naturelle" de l'ES3 c'est le S-EM9, je ne sais pas où tu habites mais le mieux est d'essayer de rencontrer un TNien ou de passer au prochain salon parisien du 14/15 octobre prochain dans lequel EarSonics aura un stand.

Lorsque tu passes les ES3 sur ton téléphone, quel manque leur trouves-tu ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

ça me donne l'idée d'aller directement rencontrer Earsonics à Castries, peut-être ont-ils la possibilité de me faire écouter quelques uns de leurs intras ...
J'avais eu un bon contact avec eux lorsque j'étais allé leur parler d'embouts ! :bravo:
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

FlatTwin a écrit :ça me donne l'idée d'aller directement rencontrer Earsonics à Castries (je suis sur Montpellier ...), peut-être ont-ils la possibilité de me faire écouter quelques uns de leurs intras ...
J'avais eu un bon contact avec eux lorsque j'étais allé leur parler d'embouts !  :bravo:
oups, mauvaise manip :mellow:
Dernière modification par FlatTwin le 02 oct. 2017 15:52, modifié 1 fois.
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

ah ben quitte à aller à Castries autant y faire des empreintes et passer aux customs :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1576
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Passer de 400 à 1400e...faut espérer surtout que l'intra en vaille la peine, je suis dans la même réflexion que toi FlatTwin même si pour l'instant le ES3 me suffit amplement.
Faut arrêter de me copier FlatTwin prend le S-EM9 et change ta signature :PP
Dernière modification par Climax le 02 oct. 2017 18:44, modifié 1 fois.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Répondre

Revenir à « Earsonics »