Focal Clear

Répondre
Kooka

Focal Clear

Message par Kooka »

Ca y est, il est sorti ! https://www.focal.com/fr/casques-0/casq ... home/clear et https://www.focal.com/casques/clear/
L’ÉMOTION D’UN ESPACE INFINI… CASQUE CIRCUM AURAL OUVERT
Le casque ouvert haut de gamme Clear promet une écoute digne des meilleures enceintes acoustiques. Fabriqué en France dans les ateliers de Focal, il est inspiré du meilleur des technologies et des développements effectués sur notre casque Utopia. Il est donc doté des performances exceptionnelles rendues grâce à son haut-parleur exclusif à large bande. Il révèle à l’écoute les plus infimes détails de la création musicale. Avec sa conception encore plus ouverte qu’Elear, Clear se fait tout simplement oublier. L’impression de réduire l’espace d’écoute habituellement ressentie avec un casque disparaît, grâce à la conception de Clear. Les technologies choisies, la forme du dôme, à profil « M », constitué d’un alliage Aluminium / Magnésium, conservent l’ampleur et la dynamique dignes des meilleures enceintes haute-fidélité. Le design soigné préserve également le réalisme d’écoute : les coussinets en tissu micro-perforé et la forme de l’arceau le rendent léger, confortable et toujours plus ouvert. Le son rendu est d’une homogénéité sans pareil, garantissant les meilleures performances. Avec ce nouveau casque de référence, Focal continue sa quête de l’absolue acoustique.
Spécifications :
Type : Casque ouvert circum-aural
Impédance : 55 Ohms
Sensibilité : 104 dB SPL / 1 mW @ 1 kHz
THD : 0,25 % @ 1 kHz / 100 dB SPL
Réponse en fréquence : 5 Hz-28 kHz
Haut-parleur : 40 mm dôme à profil "M" en Aluminium/Magnésium
Poids : 450 g
Câbles fournis : Câble 3 m symétrique (XLR 4 points) / Câble 3 m asymétrique (Jack TRS 6,35 mm)Câble 1,2 m asymétrique (Jack TRS 3,5 mm) / Adaptateur jack 3,5 mm vers jack 6,35 mm stéréo
Valise de transport rigide fournie : 250 x 240 x 120 mm
Prix : 1500€
Autres images :
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Il reste à savoir le prix; mais le mix de l'Utopia et du Elear pour le meilleur des deux mondes ça augure un prix plus élevé que l'Elear à 1000€..

Edit : Ah ben oui j'ai lu en travers.. C'est 1500 balles, ma fois faut écouter la bête :p
Dernière modification par Franck.T le 06 oct. 2017 19:26, modifié 2 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est 1500€ !
A suivre de très près !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

this is not a method, thait is provocaisheun: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Les premiers tests le situe entre l'Elear et L'Utopia. Une sorte d'Elear en plus aéré, détaillé, ouvert, avec un bas du spectre plus (mieux?) contrôlé. Pas aussi clair que l'Uopia mais à mi-chemin entre ses deux frangins.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

il va falloir, parce que à 1500 € :( :(
il ne faudrait pas que ce soit un elear 'déguiser' avec des pads modifier de l'utopia, et guère plus.. ( les pads de l'utopia de mémoire le rendais un peu plus ' ouvert' et moins ' basseux', tiens c 'est un peu ce qui est dis :p :p

le elear m'avais laisser une bonne ( très bonne) impression surtout lorsque sont câble d 'origine était changé
là, pour le coup, il semble y avoir du mieux, :DD

mais je trouve les 500 € un peu too much en rapport au elear
critique non constructive certes, les test nous dirons ce qu'il en est :levit:
il est pour ma part très beau en gris, même très très beau

je pense que certains pads vont migrer sur le elear :-S
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

" Qu'est donc que ce Clear ? " :-?

Pour le prix et surtout à la vue du produit proposé, je pense directement à un clone du Elear. Mais rhabillé pour satisfaire la demande grandissante des clients qui investissent 1'500 € dans un casque.

Un câble symétrique, un câble court et une très belle boite de transport. ( dans ma tête je me dis que deux câbles supplémentaires plus un coffret ... 400 € :/ )
Et on en profite aussi pour palier le petit défaut (pour certain) du Elear avec des pads perforés pour donner plus d'ouverture et hop, un nouveau casque entre le Elear et l'Utopia !
Je suis mauvaise langue parce qu'il y a deux modifications techniques apporté aux drivers.

Voilà, je suis sceptique c'est tout. Et les premiers retour (j'en ai vu trois) ne m'enthousiaste pas vraiment.

Bref. Je suis aussi très curieux à l'idée de l'écouter. :grin:
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

La différence avec l'Elear n'a pas l'air considérable, et le roll-off du haut médium semble être de la même ampleur... :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ne dites pas de bêtises :sleep:

Il est exceptionnel ce nouveau Focal Clear :(l) , il enterre même l'utopia dont le prix n'est plus justifiable.

Focal vient de se tirer une véritable balle de le pied, je l'ai entendu dire dans les milieux autorisés.

:vieux: Possesseur d'utopia, vendez vos casques dans les PA au plus vite, après il sera trop tard :-S

Pour les plus désespérés d'entre vous, prêts à brader pour sauver les meubles tant qu'il est encore temps, je reste joignable par MP :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

La différence est réelle apparemment à tester! Peut être que le Clear est un espèce de HD800s du Elear...
Heureusement bientôt le Sound Day!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

avec un petit test maison qui fini par je cite SV :

Quelles différences avec le Focal Elear ?
Les transducteurs utilisés dans les deux casques sont très similaires, réalisés en Aluminium et Magnésium tous les deux, avec structure Focal M. Pourtant, la signature sonore diffère : le Focal Clear est plus fluide dans le haut-médium et d’ailleurs un peu plus clair. La scène sonore est plus large et profonde avec le Clear. Ces deux casques ont une sensibilité identique et s’alimentent facilement.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Moi c'est le prix de 1500€ qui me gêne un peut, enfin il y à des câbles et une belle housse de transport...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Focal »