Schiit Modi 2 Uber : solution au problème de reconnaissance.

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Schiit Modi 2 Uber : solution au problème de reconnaissance.

Message par DarkZunicorn »

J'ai depuis quelques temps un problème de reconnaissance de mon Schiit Modi 2 Uber par mon laptop (un Asus G53SW sous W7) auquel il est branché en USB, sur un des ports les plus proches de la face avant. J'ai eu beau renouveler les drivers donnés sur le site de Schiit, le problème réapparaissait après chaque rallumage de l'ordi.
Et puis, dernièrement, j'ai appliqué l'une des solutions préconisées par Schiit, à savoir brancher le DAC non pas directement sur l'un des ports de mon laptop mais via un hub USB auto-alimenté. Cela me paraissait contre-intuitif, voire douteux... mais ça marché jusqu'à présent !
Je préfère l'écrire ici pour que ça puisse servir, sachant que ce problème de reconnaissance est de plus en plus signalé sous W10...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

DarkZenith a écrit : Et puis, dernièrement, j'ai appliqué l'une des solutions préconisées par Schiit, à savoir brancher le DAC non pas directement sur l'un des ports de mon laptop mais via un hub USB auto-alimenté. Cela me paraissait contre-intuitif, voire douteux... mais ça marché jusqu'à présent !
Ni douteux, ni contre productif. Tu en as la preuve.
L'explication me semble simple : L'ordi a du mal a fournir assez de courant au dac (si l'USB n'est pas autoalimenté), donc problème. Une fois que c'est le hub qui fournit le courant ; plus de soucis.
Mais cette théorie n'est valable que si l'USB n'est pas autoalimenté donc si ce n'est pas un Gen5.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne sais pas si mon Modi peut être alimenté via le seul USB (flemme de vérifier...) mais je le laisse en permanence branché sur son transfo secteur.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je ne parle pas du modi qui n'est clairement pas alimentable par l'usb uniquement mais bien de la carte USB en elle même.
Mais si c'est pas une Gen5, c'est sûr et certain, elle est alimenté par l'usb de l'ordi. Dans ce cas, un hub ou un Wyrd résoudrait le soucis.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

J’ai ce souci avec une souris. Qui a des problèmes si connectés à une prise USB 3 mais aucun en USB 2. Le Modi 2U est peut être affecté de manière similaire.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

J'ai le même souci avec un de ces f**** processeurs XMOS qui ne fait que déconner, qui m'oblige à re-télécharger les drivers et à rallumer l'ordi, c'est chiant...

DZ, as-tu toujours ton SMSL M2 ? Qui sait, il y a possibilité de me faire re-fonctionner...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Karrthus a écrit :DZ, as-tu toujours ton SMSL M2 ?  Qui sait, il y a possibilité de me faire re-fonctionner...
Les grands esprits se rencontrent : je viens d'avoir la même idée ! Il ne me reste plus qu'à déterrer mon M2 des strates de matos accumulées sur mon bureau... 8-)
Edit : laisse tomber. Je viens de me rappeler que c'était un problème matériel sur le M2 qui empêchait sa reconnaissance par l'ordi. Je viens de réessayer de le brancher sur mon laptop via le hub auto-alimenté et la même sanction que jadis est tombée : " Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Le Savitech n'est plus de la partie sur le nouveau M2, il a été remplacé par un autre récepteur il me semble... En attendant merci d'avoir essayé hehe ! Et belle coïncidence au passage. :headphone:
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »