Choisir son DAP... la suite, shortlist !

Répondre
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Choisir son DAP... la suite, shortlist !

Message par Jay »

Bonjour à tous !

Après avoir lu beaucoup sur le forum, en avoir contacté certains d'entre vous sur certains DAP...
Mon choix se précise un peu :
- le pioneer XDP300R
- le iBasso DX200
- ...

J'ai écarté le AK70, après les retours que j'ai eu on paye plus de design qu'autre chose (bon ok, je prends quelques raccourcis, mais c'est le sentiment que j'ai eu en lisant beaucoup de forums sur cette marque).

Ma recherche est la suivante :
- stream applis tout ça, peu importe,
- pour l'utiliser en DAC usb.
- symétrique...
- un écran, une interface fluide (Fiio exclu juste pour cette raison).
- une autonomie d'au moins 8h. L'utilisation sera principalement nomade.

La couleur du son... je ne suis pas encore très bien fixé.. je dois encore tendre un peu plus mon oreille.
Auriez vous des modèles autres, ou des remarques sur ces deux DAP?

Je précise ce serait mon premier DAP (je ne suis pas du style achat compulsif mais plutôt réfléchi... un peu trop même parfois)

Il serait a priori couplé sur un Meze 99 classics ce n'est pas encore sur..

J'espère que vous pourrez nourrir ma réflexion avant les sound days... Désolé de vous emmerder avec mes questions existentielles !

Merci
Kooka

Message par Kooka »

Jay91 a écrit : - un écran, une interface fluide (Fiio exclu juste pour cette raison).
Je ne suis vraiment pas sûr que le iBasso soit au niveau du Pioneer/Onkyo sur ce point là...
Jay91 a écrit : - pour l'utiliser en DAC usb.
Le Pioneer XDP-300R ne fait pas ça (DAC), à ma connaissance. Le iBasso DX200, oui.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

kookaburra a écrit : Le Pioneer XDP-300R ne fait pas ça (DAC), à ma connaissance. Le iBasso DX200, oui..
Si par un update fw c'est possible :p
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Kooka

Message par Kooka »

Tu ne confonds pas la fonction permettant l'utilisation d'un DAC externe sur le Pioneer (comme le présente Qobuz sur le XDP-100R dans son test) et il sert donc de "transport USB" ; avec l'utilisation en DAC USB sur un PC/MAC ?

Pioneer annonce ça sur son site : http://xdp-100r.pioneer-audiovisual.eu
Input terminal
2.5 mm 4 pole balanced output (w/LINE OUT mode pin assign from tip R-,R+,L+,L-)
3.5 mm 3 pole headphone output (w/LINE OUT mode)
Micro USB/OTG output (Power & Data transfer)
Ca me surprend, si même eux ne sont pas à jour...

A lire ici :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... SB#p468107
https://www.head-fi.org/threads/pioneer ... 30/page-37
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Hum... je vais rechercher ça... Merci :)
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

En tout cas je peux confirmer qu'il fonctionnait très bien avec un dac externe :hb:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

J'avais trouvé l'association Pioneer/MEZE 99 plutôt bonne à mes oreilles : Les basses étaient plus tendus, moins boomy à mes oreilles.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :En tout cas je peux confirmer qu'il fonctionnait très bien avec un dac externe  :hb:
Et en tant que DAC, ça fonctionnait ? (c'est ça la question :PP )
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

kookaburra a écrit :
ttaazz a écrit :En tout cas je peux confirmer qu'il fonctionnait très bien avec un dac externe  :hb:
Et en tant que DAC, ça fonctionnait ? (c'est ça la question  :PP )
On va dire que oui :loool:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit :
ttaazz a écrit :En tout cas je peux confirmer qu'il fonctionnait très bien avec un dac externe  :hb:
Et en tant que DAC, ça fonctionnait ? (c'est ça la question  :PP )
Ba ça je sais pas :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

En tout cas, son frère jumeau (mon Onkyo DP-X1) ne le fait pas : j'ai vérifié. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Pour l'autonomie faut retirer le DX200 de la liste...surtout, si tu veux y faire jouer du DSD ou Hi-Res le mien a du mal à passer les 4hrs, mais sur du 16/44 il se débrouille plutot bien dans les 7hrs max sur des intras.

Je dois également ajouter que je ne partages pas ton point de vu sur les AK, pour avoir utilisé autant de baladeurs il n'y a pas beaucoup qui peuvent offrir la finesse des AK sur le plan sonore et interface. Je souhaiterai que tu puisses en tester un pour te faire une idée.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Kooka

Message par Kooka »

Jay91 a écrit :J'ai écarté le AK70, après les retours que j'ai eu on paye plus de design qu'autre chose (bon ok, je prends quelques raccourcis, mais c'est le sentiment que j'ai eu en lisant beaucoup de forums sur cette marque).
C'est peut-être vrai pour les modèles plus HdG de la marque, mais pas pour le AK70 vu son positionnement tarifaire qui me semble cohérent pour ce qu'il donne comme son, par rapport à ces fonctions et le prix de ces concurrents directs (il est un peu au-dessus niveau prix, et encore, pas tant que ça).
Jay91 a écrit : Ma recherche est la suivante :
- stream applis tout ça, peu importe,
- pour l'utiliser en DAC usb.
- symétrique...
- un écran, une interface fluide (Fiio exclu juste pour cette raison).
- une autonomie d'au moins 8h. L'utilisation sera principalement nomade.
Vu les différents retours sur le topic de TN, le rapport Q/P du Astell & Kern AK70 me semble tout de même excellent ! Et je l'ai vu IRL il y a peu : il est petit en fait (il fait plus grand qu'il ne l'ai réellement, en photo), super pour du vrai nomade !

Et puis surtout il fait Mode DAC USB (24/96), celui-là... A moins de 400€ en PA, je pense que tu feras un bon choix en le prenant. :headphone:
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Après avoir erré une très bonne partie de la journée aux sound days et avoir fait pas mal d’essais, je suis reparti avec un xdp100r et final sonorous VI !
Merci à tous pur vos conseils par MP ou via les posts que j’ai pu faire !
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »