Shanling M3s

Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Bataille d'Amp/op ? Je m'installe...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit : Je n'ai jamais connu une seule implémentation de cet op amp en nomade qui tienne la route.
HeadAmp Pico Slim, Schiit Fulla, Hifiman HM-901, certains Headstage Arrow,... Le Pico tu l'as et tu l'apprécies, non ? ;-/
Je l'ai et je le garde parce que c'est une référence mais, à chaque fois que je l'écoute, je lui trouve toujours un son assez congestionné. Maintenant, je reconnais qu'il n 'a effectivement pas les autres défauts que j'ai pu repérer sur le matos équipé de cet op amp : ses basses me semblent plutôt maîtrisées et ses aigus ne sont pas stridents.
Concernant les autres exemples que tu cites, j'ignorais que des matos aussi unanimement appréciés que l'HM-901 avaient cet op amp en étage de sortie. D'un autre côté, je ne les ai jamais écoutés non plus, donc bon...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Je l'ai et je le garde parce que c'est une référence mais, à chaque fois que je l'écoute, je lui trouve toujours un son assez congestionné.
Ha ok, désolé, j'en étais resté à ce que tu avais dit dans la PA de HarpX quand tu l'avais acheté, que c'était "un de mes tous meilleurs amplis", un truc comme ça. Ou alors, j'ai mauvaise mémoire, c'est possible aussi ! :mrgreen:
Bon en même temps, c'est pas le sujet, donc "oups" ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'avais dit exactement ça :
DarkZenith a écrit :Quant au Pico Slim, au prix où je l'ai payé, il est plus que bien. A 400 € neuf, je dis niet, d'autant qu'il existe aujourd'hui des amplis à moins de 100 € dont la qualité sonore me paraît équivalente.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Aussi, mais ma mémoire est bonne, ça me rassure : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 30#p477823
DarkZenith a écrit :
Je reviens sur cette histoire car je viens d'identifier la cause du dysfonctionnement : la languette du contact à la masse de la prise jack d'entrée. Cette languette (la plus soumise aux contraintes de torsion dans ce genre de prise puisque c'est la première à partir de l'entrée) était trop ouverte et n'assurait plus le contact avec le connecteur correspondant de la fiche du LOD. Je l'ai ré-enfoncée dans la prise... mais cet écartement dû à l'usage (et donc tout à fait normal) va certainement m'obliger à changer la prise à terme.
Bref : harpX n'y est pour rien (ou alors au même titre que tous les autres utilisateurs de cet ampli qui s'en sont servi avant elle) et l'affaire, pour moi, est close. :jap:
Edit : et le Pico Slim reste pour moi un de mes tous meilleurs amplis !
edit : j'ai retrouvé grâce à ton lien, c'est juste avant... Merci. ;-/
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, c'est un bon ampli. Il cumule en tout cas beaucoup d'avantages : son très correct, taille rikiki, autonomie énorme, propreté du signal de sortie... Et je reconnais, je l'ai déjà dit, que malgré une alimentation qui doit malgré tout être maigre en voltage, l'implémentation de l'AD8397 est en l'occurrence une réussite.
Je reformule donc : Shanling est peut-être parvenu avec son M3S à concevoir une des rares implémentations réussies de l'AD8397, op amp dont les exigences en matière d'alimentation ont toujours rendu très délicate sa mise en œuvre dans un matos nomade.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Sharshar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 07 févr. 2016 18:26
Contact :

Message par Sharshar »

Vue sur head-fi, ça vaut ce que ça vaut:

First impressions are very very good, the balanced output is very clean, clear and precise. Again my Opus #2 is my reference player, and at 4 times the cost you expect it to be better, but there is very little difference between the two.

The same firmware as the other players means it's easy to use and navigate. Well done @Shanling

@twister6 you'll like this if you like the M2s, it really is excellent with low output impedance.

Vu le prix du opus 2 ce mec me vend du rêve..
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Alors personne n'a encore sauté le pas ?
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Oups !!!

Image
Kooka

Message par Kooka »

"Update Firmware" en usine ? Gné ? Pourquoi en usine, un FW ça s'upgrade chez le client. Ca sent le bug Hardware et une modification interne à faire, surtout. Pipeau..... 8-)
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Sans doute une maladie juvénile. D' ailleurs, vaut mieux qu' ils s' en rendent compte au début.

Vu les retours, ce devrait être mon prochain DAP.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :"Update Firmware" en usine ? Gné ? Pourquoi en usine, un FW ça s'upgrade chez le client. Ca sent le bug Hardware et une modification interne à faire, surtout. Pipeau..... 8-)
pas forcément, si un nouveau firmware est dispo en cours de production, les unités sont upgradées pour être livrées avec le dernier firmware en sortie d'usine. C'est une pratique assez courante.
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Pilotable par smartphone. Le must pour moi. Commandé chez audiophiles, on verra pour le son.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Jazzabop a écrit :Pilotable par smartphone. Le must pour moi. Commandé chez audiophiles, on verra pour le son.
Testé et approuvé sur le M2s, HibyLink c'est top (surtout quand on a des yeux tout pourris comme moi).
Néanmoins l'application Hiby Music est très limitée en terme de fonctionnalités. Mais est-ce lié au dap, au BT ou à l'appli ?
Faut dire de ce que je peux voir (au sens propre) sur le lecteur les possibilités de gestion des play list par ex c'est pas top non plus.

Attention, d'après les retours sur HF si on utilise le M3s comme récepteur BT (par ex pour diffuser Spotify depuis son phone) seule la sortie single ended est utilisable.
BT= pas de balanced output
EDIT : j'espérais d'ailleurs que c'était là la raison du rappel des M3s par shanling mais à priori il n'en est rien.
D'ailleurs il semble qu'ils aient réussi à trouver comment relier le problème (la cause du rappel dont en fait on ignore tout) avec une MAJ du firmware. Dommage pour ceux qui ont déjà retourné leur M3s
Dernière modification par Squyzz le 20 oct. 2017 23:12, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Shanling »