Brainwavz B400

Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Apparemment l'expédition est reportée, ils n'ont pas encore reçu les drivers. Il est question d'une réception le 15 pour expédition autour du 20 … Faich' ! Ça va que c'était une pré-commande avec une petite réduction.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 767
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

hello

des news pour les miens après l'envoi d'un mail il y a 2 jours :bravo:
Thank you for contacting us.

We will ship out the B 400s by the end of this week and share the tracking number soon.
:hb:

Rabortx

ps : j'avais pas vu ça dans le mail

7720
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Brainwavz vient de m'avertir par mail que mes B400 arrivaient... Champagne ! (Y)(Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

DarkZenith a écrit :Brainwavz vient de m'avertir par mail que mes B400 arrivaient... Champagne ! (Y)(Y)
Je suis particulièrement intéressé par un comparatif B400 vs TFZ King! Un petit aperçu,du moins ta préférence lorsque tu auras reçu le précieux B400. Merci d'avance. :jap:
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Aquafinapure a écrit :
DarkZenith a écrit :Brainwavz vient de m'avertir par mail que mes B400 arrivaient... Champagne ! (Y)(Y)
Je suis particulièrement intéressé par un comparatif B400 vs TFZ King! Un petit aperçu,du moins ta préférence lorsque tu auras reçu le précieux B400. Merci d'avance.  :jap:
+1 au boulot mon Darkounet ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est noté. :DD
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

DarkZenith a écrit :Brainwavz vient de m'avertir par mail que mes B400 arrivaient... Champagne ! (Y)(Y)
Ma commande du 27/10 est toujours marquée «unfulfilled». :@@
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

B400 dans mes oreilles depuis deux heures environ, branchés en symétrique (mode ACG) sur mon Pioneer XDP-300R...
La tonalité générale est plutôt chaleureuse mais assez sourde, avec des bas-aigus en retrait et des médiums en avant mais relativement peu agressifs. Les basses sont trop cotonneuses à mon goût, assez lentes, pas très bien définies.
Le rendu fréquentiel est cependant assez "naturel", plus que celui des King notamment qui, par contraste, semblent offrir une sonorité à la fois plus lointaine et plus "plastique", moins authentique et moins charnelle que celle des Brainwavz.
Ce ne sont pas, au premier abord, des intras "fatigants"... mais ils n'ont rien de bien excitant non plus, à mon goût du moins.
Dans le genre neutre à tendance chaude, je préfère les Fostex TE-07 dont je trouve le rendu plus clair, plus aéré, plus agile dans le suivi dynamique.
A priori, puisque ce sont des multi-BA, il ne devrait pas y avoir de rodage. Je laisse néanmoins à mon cerveau le temps de s'habituer à leur relative tiédeur.
Détail ergonomique irritant : le diamètre de la canule (qui, soit dit entre parenthèses, semble bien fragile) est à mi-chemin entre le modèle ultra-fin type Earsonics/TDK/Westone et le modèle large standard (celui des King, par exemple), ce qui rend difficile le tip-rolling. Les embouts fournis sont néanmoins d'assez bonne qualité.
A noter la présence fort bienvenue d'un câble symétrique dans la boîte. Les B400 sont cependant pourvus de connecteurs MMCX qui acceptent tous les câbles dotés des broches correspondantes. Je leur ai personnellement adjoint un modèle chinois annoncé en cuivre monocristallin plaqué argent qui, de fait, a éclairci et vivifié un peu leur rendu (et que vous pouvez trouver sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/High-Qua ... 0.0.FUGaV0)

Bref, pour l'instant, je suis assez mitigé, même si je trouve que les Brainwavz B400 valent plutôt leur prix...
Dernière modification par DarkZunicorn le 18 nov. 2017 22:28, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Je me tâte à annuler ma commande du coup :mellow:

Quand tu parles des TFZ King : c'est équivalent aux TZ Exclusive 1 ? Une review sur head-fi les préfère sur quelques points aux B400 et ils ne coûtent qu'une fraction du prix des B400.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vin_Tsurugi a écrit :Quand tu parles des TFZ King : c'est équivalent aux TZ Exclusive 1 ?
Je n'en sais rien mais a priori je ne crois pas (ne serait-ce qu'en raison de la taille des drivers, plus gros sur les King, de la techno utilisée, etc)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Passage à des embouts moins intrusifs : des V-Sonic hybrid à l'ailette fourrée de mousse, les mêmes que ceux que j'avais utilisés pour mon test des InEar StageDiver 2. Le seal se fait désormais en entrée de conduit auditif... et c'est beaucoup mieux !
Image
Déjà, hier soir, j'ai essayé les B400 sur la sortie symétrique de mon FiiO X5 III et, abstraction faite du niveau de bruit sur ce lecteur, le résultat était plus satisfaisant que sur l'Onkyo XDP-300R en mode ACG. Du coup je suis repassé sur ce DAP depuis ce matin mais en mode "balanced" et j'ai par ailleurs changé les embouts, comme indiqué à l'instant.

Je crois que les B400, malgré leur grande sensibilité (115 dB, sur le papier du moins), ont besoin de jus pour donner le meilleur d'eux-mêmes en terme de dynamique et aussi d'un plus grand volume d'air entre le tympan et la sortie de la canule...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

les Kings ne sont pas détrônés ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

A voir...
Je viens de passer toute une journée de travail avec le combo Pioneer XDP-300R et les B400 branchés dessus en symétrique et je dois avouer que j'en suis assez enchanté : le rendu de ces intras a une douceur et une fluidité qui les rendent plus agréables sur le long cours que des systèmes d'écoute plus "pêchus", mais peut-être plus "fatigants" à la longue, comme les King...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

SoundSquare a écrit :les Kings ne sont pas détrônés !  :mrgreen:
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Purée, je n'avais même pas saisi le jeu de mots... :bravo:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Brainwavz »