Le topic du LCD-2/LCD-3

Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

C'est avec l'oppo ha1 que je l'aqvais vraiment apprêcié...
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Pour info :

Pas mal d'infos intéressantes

http://www.reddit.com/r/headphones/comm ... re_beware/

This thread references a Head-Fi thread that started when Audeze quoted an LCD3 owner $800 to fix his out-of-warranty driver failure. That thread was closely monitored by Audeze and eventually caused them to modify their policy concerning warranty details and out-of-warranty cost. I don't know if Audeze will be responding to this thread, but it is worth repeating here, Audeze's response to the previous thread:

Given recent feedback here on Head-Fi Audeze has decided to modify the warranty policy for replacement drivers.

•Drivers are warranted everywhere in the world for 3 years. (If you plug them into a wall socket, go scuba diving with them or go mad scientist on them, they won’t be covered!)
•We’ll evaluate the drivers and proceed on a case-by-case basis.
•If replaced under warranty (or paid for out of warranty) the new drivers will then be warranted for a further 3 years globally.
•When we replace drivers, either in or out of warranty, we install the latest models with all enhancements included such as Fazor elements.
•If you live outside the USA and you purchased Audeze headphones from one of our local dealers/distributors you can send them to your country’s authorized Audeze distributor for service.
•If you purchased your headphones directly from Audeze you can obtain warranty service from Audeze USA but not your local dealer/distributor.
•The prices for driver replacements have been revised.
•The LCD-3 is $375, the LCD-X/XC is $325, and the LCD-2 is now $250

(on notera que le 15/03/2017, j'ai reçu un mail d'Audeze disant que le changement de drivers pour le X coutait $250 (offre promotionnel suite à la récente modification de drivers) contre $500 en temps normal)

It's worth pointing out that one of the reasons for the greater cost of driver replacement is that Audeze replaces both drivers even if only one is defective. We do that so both are matched for best performance. We don’t know of any other manufacturer that goes to these lengths to be certain you have the best product possible.

If you have difficulty obtaining the full 3-year warranty coverage outside the USA contact Support@Audeze.com and we'll make sure you're covered.

We appreciate your feedback, it helps us to keep building our world-class products.
Audeze


source

Je note surtout :
•If replaced under warranty (or paid for out of warranty) the new drivers will then be warranted for a further 3 years globally.
•If you live outside the USA and you purchased Audeze headphones from one of our local dealers/distributors you can send them to your country’s authorized Audeze distributor for service.
If you have difficulty obtaining the full 3-year warranty coverage outside the USA contact Support@Audeze.com and we'll make sure you're covered.

Bon pour nous ça !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Il y a un phénomène que je n'avais jamais connu qu'avec le LCD-3 et qui me fait dire que c'est potentiel mon "endgeame". Il n'y a aucun phénomène de lassitude. Auparavant après un certain laps de temps, passé l'effet wow, mes anciens casques ne m'impressionnaient plus beaucoup. (Hd600, 650, He-500, Lcd-2). Ici, si je ne retourne pas vers lui pendant 2 jours, c'est systématiquement une petite claque que je me prends à chaque fois que je le réchausse.

On atteint ici un niveau de technicité qui dépasse la capacité du cerveau à s'habituer et à en demander plus, du moins pour moi :D
Dernière modification par Drizzt le 27 nov. 2017 20:33, modifié 1 fois.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

J'aime bien lire cela...
Tu écoutes quoi comme zik plus particulièrement avec l'audeze et tu l'amplifies avec quoi ?

D'une manière générale vous en pensez quoi d'un combo schiit HDG avec les audeze. Belle noce ?

J'aime les sonorités charnues, le détail des basses et des rythmiques, la distorsion des grattes.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Storm a écrit : D'une manière générale vous en pensez quoi d'un combo schiit HDG avec les audeze. Belle noce ?
Moi j'adore !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Storm a écrit :J'aime bien lire cela...
Tu écoutes quoi comme zik plus particulièrement avec l'audeze et tu l'amplifies avec quoi ?

D'une manière générale vous en pensez quoi d'un combo schiit HDG avec les audeze. Belle noce ?

J'aime les sonorités charnues, le détail des basses et des rythmiques, la distorsion des grattes.
Je l'amplifie justement avec un Schiit hdg, le Mjolnir qui a de la patate. J'adore cet ampli parce qu'il conjugue son détaillé et "smooth" à la fois, et un Dac ess9018m2k de chez hifimediy. Ma petite expérience des dac me prouve que c'est un peu de la poudre aux yeux pour les prix demandé.

Avant ça j'utilisais un Lake People G109, qui était sous dimmensionné pour l'Audeze, il ne sonnait pas mieux que mon HD650 avec cet ampli, il lui faut vraiment de la patate pour l'ouvrir j'ai l'impression, et de la bonne patate !

Ceci dit, je suis très curieux d'entendre le Clear chez Focal, on ne guéri pas facilement de la maladie de l'upgrade :rouge:
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Drizzt a écrit :Il y a un phénomène que je n'avais jamais connu qu'avec le LCD-3 et qui me fait dire que c'est potentiel mon "endgeame". Il n'y a aucun phénomène de lassitude. Auparavant après un certain laps de temps, passé l'effet wow, mes anciens casques ne m'impressionnaient plus beaucoup. (Hd600, 650, He-500, Lcd-2). Ici, si je ne retourne pas vers lui pendant 2 jours, c'est systématiquement une petite claque que je me prends à chaque fois que je le réchausse.

On atteint ici un niveau de technicité qui dépasse la capacité du cerveau à s'habituer et à en demander plus, du moins pour moi :D
comme je te comprends.. moi c'est avec le LCD2F.. pourtant j'avais un Utopia... mais non.. rien à faire finalement je préfère sur la durée mon LCD2F, je le trouve moins performant dans l'absolu, mais plus naturel et vrai... l'Utopia est merveilleux, mais il en fait un peu trop.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

C'est peut-être le lcd 2 qui en fait un peu trop aussi. L'utopia m'a paru d'un réalisme saisissant, moins le lcd2f.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Finalement l'aspect nouveau jouet m'avait attiré vers l’acquisition d'un Clear...j'ai changé d'avis suite à un upgrade de dac, qui parvient à gommer ce que je pensais être un défaut inhérent au lcd3, le placement des instruments.

Après plus d'un an, je surkiffe toujours autant ce casque donc. J'ai eu la chance de pouvoir essayer un Odin pendant une semaine et je n'étais pas prêt à foutre 300€ en plus pour un léger gain en résolution, pas sur que ça m'aurait fait prendre encore plus de plaisir que je n'en prends actuellement sur le long terme.
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Quelqu'un a testé le DSP Reveal d'Audeze sur son LCD?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

jeanluc a écrit :C'est peut-être le lcd 2 qui en fait un peu trop aussi. L'utopia m'a paru d'un réalisme saisissant, moins le lcd2f.
Le LCD-2 en fait pas assez plutôt.. c'est sûr. Mais l'Utopia en fait un peu trop, c'est sûr aussi.. ceci dit ça reste le casque le plus impressionnant que j'ai possédé. C'est juste qu'avoir un moniteur sur les oreilles n'est pas tout le temps exhaletant, ça dépend de ce qu'on lui donne à manger... Le LCD-2F 2016 est plus coulant, plus organique.. moins performant, mais le capital plaisir/investissement perdure d'avantage. Bien mis en oeuvre un LCD-2F va quand même très loin, avec une petite EQ pour le rendre plus rigoureux encore d'un point de vue RF dans son haut-médium et on est tout bon me concernant. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

cleriensis a écrit :
jeanluc a écrit :C'est peut-être le lcd 2 qui en fait un peu trop aussi. L'utopia m'a paru d'un réalisme saisissant, moins le lcd2f.
Le LCD-2 en fait pas assez plutôt.. c'est sûr. Mais l'Utopia en fait un peu trop, c'est sûr aussi.. ceci dit ça reste le casque le plus impressionnant que j'ai possédé. C'est juste qu'avoir un moniteur sur les oreilles n'est pas tout le temps exhaletant, ça dépend de ce qu'on lui donne à manger... Le LCD-2F 2016 est plus coulant, plus organique.. moins performant, mais le capital plaisir/investissement perdure d'avantage. Bien mis en oeuvre un LCD-2F va quand même très loin, avec une petite EQ pour le rendre plus rigoureux encore d'un point de vue RF dans son haut-médium et on est tout bon me concernant.  (Y)
Hello
Vous avez comparé votre 2F et le 2C?

Je suis surpris que vous préférez le LCD 3 au 2F...le première est quand même plus raffiné ...
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

Je préfère le 2F au 3 car j'ai pour critère essentiel l'homogénéïté globale, qui inclut l'équilibre tonal, la performance brute et le ratio prix/perf, et je trouve le 2F plus judicieux. Une fois égalisé, sans doute que le 3 reprendrait l'avantage ( je n'ai pas eu l'occasion de les comparer face à face une fois égalisés ).. comme le X peut le faire, mais dans des proportions qui me semblent bien trop faibles au regard de la différence tarifaire.. un 3 coute plus de 2X plus cher....

J'ai comparé le 2Closed au 2F et je dois dire qu'il ma plus que surpris, un fermé très étonnant et particulièrement juste pour un fermé.. pas trop de résonance génante dans l'aigu et un grave pas trop boomy.. son principal défaut c'est qu'il n'est pas assez fermé justement, il isole pas assez bien des bruits extérieurs et il "repisse" trop pour un usage professionnel. Comme ce sont les mêmes drivers que le 2C je pense que ce dernier doit être un très bon casque, mais je ne l'ai jamais entendu. Un concurrent sans doute au LCD-2F a un prix plus doux, dès que j'ai l'occasion d'en écouter un je ferais un retour 2C vs 2F.
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

cleriensis a écrit :Je préfère le 2F au 3 car j'ai pour critère essentiel l'homogénéïté globale, qui inclut l'équilibre tonal, la performance brute et le ratio prix/perf, et je trouve le 2F plus judicieux. Une fois égalisé, sans doute que le 3 reprendrait l'avantage ( je n'ai pas eu l'occasion de les comparer face à face une fois égalisés ).. comme le X peut le faire, mais dans des proportions qui me semblent bien trop faibles au regard de la différence tarifaire.. un 3 coute plus de 2X plus cher....

J'ai comparé le 2Closed au 2F et je dois dire qu'il ma plus que surpris, un fermé très étonnant et particulièrement juste pour un fermé.. pas trop de résonance génante dans l'aigu et un grave pas trop boomy.. son principal défaut c'est qu'il n'est pas assez fermé justement, il isole pas assez bien des bruits extérieurs et il "repisse" trop pour un usage professionnel.  Comme ce sont les mêmes drivers que le 2C je pense que ce dernier doit être un très bon casque, mais je ne l'ai jamais entendu. Un concurrent sans doute au LCD-2F a un prix plus doux, dès que j'ai l'occasion d'en écouter un je ferais un retour 2C vs 2F.
Hello

Merci pour ce retour
En revanche quand tu parles tu 2C c'est la version fermé?

Il ne sera plus judicieux de comparer le 2F avec le 2C (Classic) les deux sont ouverts.
ou alors j'ai mal interprété, et tu cherche l'occasion de comparer ces deux casques..
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Non, le 2C c'est le 2 classic (dénomination officielle : LCD2 Classic). Le fermé c'est le 2Closed (dénomination officielle : LCD2 Closed-Back).
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Répondre

Revenir à « Audeze »