Sennheiser HD 25-13 II 600 ohms

Avatar de l’utilisateur
Ezekiel974
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 165
Inscription : 01 déc. 2011 12:50
Localisation : Paris

Sennheiser HD 25-13 II 600 ohms

Message par Ezekiel974 »

Hello,

J'ai la version normale du HD25, mais j'aimerais savoir ce que vaut la version 600 ohms ?
Des avis ? des retours ?

Merci :headphone:
Sources : Ipod Classic 80go / Clip+ (Rockbox)
Amp : RSA Mustang / LOD Audiminor Coper & Silver
Ecoute : Earsonics EM2-ifi / Sennheiser HD25
Soon : Focal Spirit One
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Ahh ben là je fais une découverte un casque à base nomade qui tape les 600ohms... :-O

Sinon j'ai trouvé ça http://fr.audiofanzine.com/casque/sennh ... 0-ohm.html
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

c'est pour se coller au Q des tables de mixage de pareilles impédances la plupart du temps. ;-/
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

600ohms c'est pour éviter de flinguer ton casque si tu le branches à une table de mixage et que celle-ci te balance du 16V.
En version normale les drivers crament assez vite.

Sinon en terme de son, même combat :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Oui voilà, l'impédance d'un casque n'a aucune incidence sur le son. On fait différentes impédances dans les casques pour les adapter au matériel sur lequel ils sont fait pour être utilisés. Comme dit Nano, une table de mixage peut balancer 16v quand un baladeur en donne même pas 5.
6~Blade~9
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 12 déc. 2011 19:35

Message par 6~Blade~9 »

bonsoir à tous!! je m'incruste à la discussion car je m'intéresse pas mal à ce petit HD25 et je me renseigne à droite à gauche sur les dérivés de ce modèle pour voir les différentes possibilités qui s'offrent à moi. Donc si j'ai pigé un HD-25 d'impédance 600 ohm ne servirait à "rien" pour une source tel que ipod/iphone ou un ordi ou sur la commande de mes enceintes (Z5500). Un modèle 70 ohm (il me semble) serait le mieux, non?
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

6~Blade~9 a écrit :bonsoir à tous!! je m'incruste à la discussion car je m'intéresse pas mal à ce petit HD25 et je me renseigne à droite à gauche sur les dérivés de ce modèle pour voir les différentes possibilités qui s'offrent à moi. Donc si j'ai pigé un HD-25 d'impédance 600 ohm ne servirait à "rien" pour une source tel que ipod/iphone ou un ordi ou sur la commande de mes enceintes (Z5500). Un modèle 70 ohm (il me semble) serait le mieux, non?
Le 70 Ohms est en effet la version à envisager.
De toute façon, vu le courant requis en 600 Ohms, le casque ne sortira même pas de son sur un baladeur, problème réglé, donc :mrgreen:
just got the Bensonhurst Blues
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Olivier a écrit :C'est faux ! L'impedance à une importance énorme sur le son, et ce en fonction de la source !
Je suis à moitié d'accord, pour moi l'impédance a un impact en studio, sinon dans la vie de tous les jours cc'est plus la sensibilité du casque qui parle :headphone:
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
6~Blade~9
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 12 déc. 2011 19:35

Message par 6~Blade~9 »

Black_Wolf a écrit :
6~Blade~9 a écrit :bonsoir à tous!! je m'incruste à la discussion car je m'intéresse pas mal à ce petit HD25 et je me renseigne à droite à gauche sur les dérivés de ce modèle pour voir les différentes possibilités qui s'offrent à moi. Donc si j'ai pigé un HD-25 d'impédance 600 ohm ne servirait à "rien" pour une source tel que ipod/iphone ou un ordi ou sur la commande de mes enceintes (Z5500). Un modèle 70 ohm (il me semble) serait le mieux, non?
Le 70 Ohms est en effet la version à envisager.
De toute façon, vu le courant requis en 600 Ohms, le casque ne sortira même pas de son sur un baladeur, problème réglé, donc :mrgreen:
Merci de la précision ;).

Quelqu'un connait la longueur sans étirement du cable spiralé du HD-25 C II? Je sais que ça peut être étiré jusqu'à 3 mètres mais j'arrive pas à trouver sa longueur sans étirement...
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

nanotechnos a écrit :
Olivier a écrit :C'est faux ! L'impedance à une importance énorme sur le son, et ce en fonction de la source !
Je suis à moitié d'accord, pour moi l'impédance a un impact en studio, sinon dans la vie de tous les jours cc'est plus la sensibilité du casque qui parle :headphone:
Euuuh là faut que vous m'expliqiez ... L'impédance n'est que la résistance du casque. Vous voulez dire que si je branche la version 70 ohms puis la version 600 sur la même installation et même ampli, j'aurais pas la même qualité sonore?! En réglant la tension délivrée en fonction de l'impédance, je vois pas où pourrait être la différence.

Tout ce qu'on peut avoir avec un casque à impédance trop élevée est un effet d'aténuation puisque la source ne serait pas assez puissante pour bien alimenter le casque. Et à l'inverse, le son risque d'être mauvais si la source a une tension trop forte. Du coup on choisi le casque en fonction de sa source.

Donc faut que vous m'expliqiez :$ :PP .
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

En fait avec un HD-25 utilisant le casque à forte impédance, on limite la tension utilisable, ce qui fait qu'il sera TRES dur à driver, mais donc très dur à pourrir aussi.
La qualité du son est la même, mais l'utilisation d'un câble à forte impédance a aussi deux effets bénéfiques:
-moins de souffle
-une propension à afficher des détails plus justes avec une source de qualité.

Mais après c'est un ressenti personnel je trouve et la vocation première d'un casque en 600ohms est de ne pas le flinguer en studio, et c'est salvateur, 11-18V un casque normal explose presque :DD

Sinon pour la sensiblité, qui joue aussi sur la perception du souffle, elle sert essentiellement à savoir si on va pouvoir utiliser ce casque avec telle ou telle source.

On peu avoir des casques à faible impédance durs à driver, mais rarement des casques snesibles durs à driver :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Donc la version 600ohms donnera de meilleurs détails que la version 70 sur la même source ( si tant est qu'elle soit de qualité) ?

Edit: de toute façon je ne vois pas comment on peut comparer 2 casques à impédances si éloignées avec la même source. Puisque si la source donne trop de tension, le casque à petite impédance va être à la limite de griller. Et à l'inverse, si ça donne pas assez de tension, il va y avoir atténuation sur le gros. Donc impossible de comparer
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

benja0509 a écrit :Donc la version 600ohms donnera de meilleurs détails que la version 70 sur la même source ( si tant est qu'elle soit de qualité) ?

Edit: de toute façon je ne vois pas comment on peut comparer 2 casques à impédances si éloignées avec la même source. Puisque si la source donne trop de tension, le casque à petite impédance va être à la limite de griller. Et à l'inverse, si ça donne pas assez de tension, il va y avoir atténuation sur le gros. Donc impossible de comparer
Bah pour comparer, faut un ampli capable de sortir énormément de jus (deux bon watts, c'est bien), mais disposant d'un switch de gain, ou de deux sorties (une pour les low impedance, une pour les High)


l'autre truc, avec une basse impédance et une haute sensibilité, c'est que la moindre saleté sur le trajet du signal (un switch mal fichu qui grésille, un écran qui crée des parasites, une circuit d'amplification qui souffle un peu, etc..), ça s'entend, alors qu'une haute impedance bloque ces bruits résiduels, et donne l'impression de signal plus propre.

Autre chose: certains amplis pédalent méchamment avec des casques de (trop) basses impedance (les amplis à tubes de type OTL (sans transfo de sortie), certains amplis transistors, etc...)...70 ohms, ça va encore, mais un casque de 32 ohms ou moins sur un ampli à tubes OTL, ça risque de pas le faire du tout, d'où les remarques type "la version 600 ohms est meilleure!" (ça revient tout le temps quand on compare le Beyer DT880 en version 32 ohms contre les version 250 ou 600 ohms)...la version haute impedance est pas forcément meilleure en elle même, c'est juste que certains amplis aiment pas les basses impédances. (et d'autres, au contraire, sont optimisés pour ça. Ex: les amplis nomades optimisés pour les intras)
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Donc c'est ce que je disais. Aucune différence dans le rendu purement sonore ;-/ . Mais il est logique que la plus forte impédence bloque quelques impuretés dans le signal. :jap:
6~Blade~9
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 12 déc. 2011 19:35

Message par 6~Blade~9 »

Personnellement tout ça me conforte dans mon choix du 70, merci à vous!

PS: je relance cette question restée en suspend: quelqu'un connaitrait-il la longueur du cable du HD-25 C II (cordon 3m spiralé) au repos sans étirement?
Merci à vous (Y)(Y)
Répondre

Revenir à « Sennheiser »