Brainwavz B400

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je trouve qu'ils sont plus clairs et peut-être mieux articulés (= meilleur respect des transitoires et donc de la dynamique fine du signal) que les FLC8 tout en ayant des médiums plus présents et plus charnus que ceux des Onkyo E900M. En tout cas, je n'écoute plus beaucoup ces deux derniers et, quand je ne suis pas pendu à mon HD800 ou à mon DT990 recâblé sur mon rig sédentaire, ce sont les B400 que je choisis le plus volontiers, tant sur le Pioneer XDP-300R que sur le FiiO X5 III : leur sonorité assez neutre, qu'on pourrait juger fade au premier abord, est finalement assez addictive (un peu à l'instar de celle des Etymotic ER4SR)... :P
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

De mon côté je les écoute aussi tous les jours, et je reste satisfait de mon achat.

Par contre un truc me dérange vraiment dans les aigus : ils ont une sorte de «grain» qui enlève le côté cristallin et perçant des solos de guitare hard rock ou heavy metal. Là c'est plus qu'un coté doux/poli, ça sonne carrement pas naturel (si on peut parler ainsi du son d'un instrument amplifié). C'est à ce jour le seul truc que j'ai à leur reprocher, mais ça me mets le doute : je n'ai vu aucune review parlant de cet aspect de leur rendu. Aurais-je une unité défectueuse ?

J'ai commandé le cable Fiio argent aussi, il est arrivé chez SVD Lyon mais avec la fête des lumières, c'est pas le moment de tenter une sortie pour aller le chercher :(
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Quid du changement de tips ? je lis beaucoup de bien des spiral dots, j'ai envie de les tenter … Reste à savoir quelle taille il faut pour les B400. Les Spinfit CP100 à ma disposition n'accrochent pas sur la canule, ils sont trop larges.

J'ai essayé les Comply fournis, pour moi c'est une pure cochonnerie hors de prix ces machins ! Le fit est pas terrible d'un côté, la mousse mets du temps à s'expanser, et l'isolation est à peine meilleure que les tips silicone standards. Sachant que ça s'use et qu'il faut les changer à un moment, pour moi c'est de l'argent jeté par les fenêtres ces tips.

EDIT : je viens de récuperer le câble Fiio argent. Je «crois» entendre un mieux, mais c'est très subtil. Les aigus manquent toujours de clarté à mon goût. Question qualité, ils font assez cheap ces câbles Fiio je trouve. :/
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Vin_Tsurugi a écrit : EDIT : je viens de récuperer le câble Fiio argent. Je «crois» entendre un mieux, mais c'est très subtil. Les aigus manquent toujours de clarté à mon goût. Question qualité, ils font assez cheap ces câbles Fiio je trouve.  :/
Je suis parfaitement en accord avec toi concernant les câbles Fiio. La finition est moyenne et la sensibilité au frottement est présente. Je ne suis pas convaincu.

Concernant le B400, suite à ce fil, je pense avoir bien fait de passer mon tours. La qualité de fabrication est guère linéaire, le temps d'attente pour certain est élevé et côté son c'est comment dire, pas si fabuleux. Je pense que le King aurait été un meilleur choix à tous les niveaux ou presque. Le prix est plus bas, le son est probablement aussi bien, la qualité de fabrication est plus élevé ( malgré que ce n'est pas top ) et le temps d'attente au niveau de la fabrication est inexistant. J'ai vu des photos du B400 sur la toile et la coquille à souvent des imperfections dû à l'impression sur le B400.

Pour ma part, j'ai décidé de procurer le modèle Fiio F9 à la place du B400 et je le regrette amèrement. Je n'aime guère le F9, le son ne me correspond aucunement. Les câbles Fiio et leurs Intras sont similaires. :p
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Pour les câbles Fiio, je pense que le miens fera l'affaire quelques mois, puis je ferai une upgrade vers un câble full silver comme j'ai vu ici et là. Là tout de suite, je n'avais pas envie de mettre plus cher que les 37€ que m'a couté le Fiio.

Pour les B400, effectivement l'impression 3D n'est pas totalement lisse, on dirait qu'il y a des bulles. Par contre il faut garder à l'esprit que les miens en noir sont issus d'une pré-commande, c'est un premier batch. On peut espérer que ces défauts purement esthétiques disparaissent au fil des productions.

Pour le son, les B400 ne sont pas «fabuleux» non : pas d'effet wahou, mais ils n'en restent pas moins excellents. Par contre, tout comme DZ, mis à part mon insatisfaction sur les aigus, plus je les écoute et plus je les apprécie. Un peu comme le Oppo PM2 qui m'avait fait un «mouais bof» à la première écoute et que j'avais fini par énormément apprécier par la suite. À mon avis c'est inhérent aux écouteurs qui se veulent «neutres».

Côté résolution, c'est assez bluffant : j'arrive à suivre les lignes de basses quasi aussi bien que les solos de guitare. J'ai un tout cohérent mais qui supporte de se focaliser sur un instrument ou un autre, sans qu'aucun ne soit favorisé. Basses et mediums : pour moi c'est pile poil comme j'aime. Aigus : plus mitigé, mais j'attends de recevoir les Mee Audio Pinnacle pour avoir un point de repère.

Quoi qu'il en soit, pour moi l'objectif est atteins : j'ai trouvé des B150, en mieux.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Par rapport au Onkyo E900 et au TFZ KING, quel serait votre classement ? j'aime beaucoup les KING et je vais bientôt (cette semaine je l’espère) être possesseur des Onkyo... Merci
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Vin_Tsurugi a écrit :un truc me dérange vraiment dans les aigus : ils ont une sorte de «grain» qui enlève le côté cristallin et perçant des solos de guitare hard rock ou heavy metal. Là c'est plus qu'un coté doux/poli, ça sonne carrement pas naturel
Après comparaison avec les Pinnacle, il semblerait que j'ai totalement craqué et que les aigus n'aient pas de problèmes. Ils ne sont pas perçants comme sur mon ex Grado SR325 c'est sûr, mais c'est probablement mieux ainsi.

Pour moi, malgré les soucis de délai et les imperfections de l'impression 3D, au prix auquel j'ai payé ces intras, si c'était à refaire, ce serait sans hésiter. J'ai jamais eu d'intras HDG, mais à ce jour, je suis très satisfait, et je doute de toutes façons que mes sources exploitent vraiment des intras HDG. Je suis parti pour rester un moment avec ces B400 je pense.

Si je m'autorise à être déraisonnable, je garde les Pinnacle pour le gros métal qui tache, et les B400 pour tout le reste, et me voilà un «happy camper».
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

En cours de comparaison avec les FLC8 : je me laisse du temps mais pour l'instant je préfère les B400. Je tente differents tunings sur les FLC8 mais je reviens toujours sur les B400 pour finir une écoute. Un signe …
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

wanucom a écrit :Par rapport au Onkyo E900 et au TFZ KING, quel serait votre classement ? j'aime beaucoup les KING et je vais bientôt (cette semaine je l’espère) être possesseur des Onkyo... Merci
Tiens, j'avais loupé cette requête. Désolé.
Mon classement : King << E900M < B400 << ZhiYin Z5000 :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Merci DZ (Y) il me reste plus que le Z5000 pour donner mon classement, mais je classe le e900m avant le king, as tu vu le TFZ tequila ? Un intra ouvert apparemment ... :8
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Même techno que celle des King dans un format ouvert : cela ressemble à de l'exploitation de filon... Je ne suis pas vraiment tenté, à vrai dire, d'autant que la sonorité des King me semble aujourd'hui assez confuse et comme mal dégrossie face au raffinement acoustique des Zhiyin Z5000.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Et les FLC8 ils sont où dans le classement, DZ ? (Pour me situer...)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

A égalité avec les B400, voire légèrement en-dessous (mais au-dessus des E900M qui pâtissent, en comparaison, de leurs basses un peu incontrôlées et de leurs médiums assez creux : http://www.tellementnomade.org/comparat ... logy-flc8/)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Pour l'instant, et pour ce que vaut mon oreille, je trouve très proche FLC8 et B400, avec toujours une préférence pour les B400. Je me dirige tout droit vers la revente des FLC8 pour garder B400 et Pinnacle Px qui restent quand même très sympas là au milieu. Pas pour tout, mais ça change bien des B400, et c'est agréable de pouvoir changer.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Quelqu'un a t'il pu les comparer aux Massdrop x NuForce EDC3 ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Répondre

Revenir à « Brainwavz »