[Feedback] Pioneer SE-Monitor 5

Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

[Feedback] Pioneer SE-Monitor 5

Message par Alucard »

Pioneer SE-Monitor 5

Image
Cliquez sur la photo pour agrandir
Mise à jour en bas du Feedback au 02/01/2018

Tout d’abord, je vous demande d’être indulgent car c’est mon premier Feedback sur du matériel audiophile.
À noter également que tout ceci n’est que mon avis personnel et n’engage que moi, les gouts et couleurs ça ne se discute pas.

Je vous propose donc un Feedback concernant un casque qui est, semble-t-il, passé inaperçu tout comme son grand-frère le Pioneer SE-Master 1.
Le Pioneer SE-Master 1 est un casque ouvert alors que le Pioneer SE-Monitor 5 est un casque fermé, ce dernier étant une déclinaison du premier pour un prix plus « abordable » (à l’heure où j’écris ces lignes : 999€).

Malheureusement je n’ai pas pu testé toutes les possibilités de ce casque n’étant pas équipé en conséquence, par exemple il est fourni avec un câble symétrique en jack 2,5 à 4 pôles mais je ne possède pas de matériel possédant cette prise. Un essai qui aurait pu également être intéressant serai d’avoir un câble symétrique XLR avec un ampli symétrique avec prise XLR (chose que je ferai peut-être un jour :p).

I) Configuration de test

Les matériels utilisés sont :

- Fichiers audio AAC 256 kbit/s à 44100 kHz.
- Lecteur Audirvana Plus 3 en mode intégré dans iTunes.
- Apple Macbook pro 15 avec touch bar (fin 2016).
- Ampli/DAC Ifi micro iDSD Black Label.
- Pioneer SE-Monitor 5.

Les réglages utilisés sont :

- Lecteur iTunes au max, equaliser désactivé.
- Le volume du Macbook n’est plus réglable lorsqu’il est connecté au iDSD BL.
- Le réglage du gain du iDSD BL pour le Pioneer SEM5 est sur « eco », le filtre est sur « standard », XBass sur « Off » et 3D+ sur « Off ».

Les morceaux de musiques choisis sont :

- Artiste: AC/DC, Album: Iron Man 2, Morceau: Shoot to Thrill, Genre: Hard Rock.
- Artiste: Kenji Kawai, Album: Ghost in the Shell - Koukaku Kidoutai (Original Soundtrack), Morceau: UTA I - Making of Cyborg, Genre: Anime Soundtrack, New Age, Ambient.
- Artiste: Loreena McKennitt, Album: The Book of Secrets, Morceau: The Mummer’s Dance, Genre: Musique Celtique.
- Artiste: Goa Trance, Album: Goa Trance 101, Morceau: Telekinesis, Genre: Goa, Trance.
- Artiste: Dire Straits, Album: Dire Straits (Remastered), Morceau: Sultans of swing, Genre: Rock.

II) Caractéristiques du casque

Conception
- Type : fermé
- Couplage : circumaural
- Type de transducteurs : dynamique
- Diamètre des transducteurs : 50 mm
- Membrane en nano-fibres de cellulose spécifiquement conçue pour l'audio haute-résolution
- Bobine en aluminium plaquée de cuivre, aimant surdimensionné
- Saladier et vis de maintien du transducteur en alliage de magnésium
- Coque et structure en alliage de magnésium et diffuseur de conception propriétaire permettant de réduire les résonances et la distorsion
- Structure flottante avec amortisseurs pour réduire les vibrations et les interférences
- Double chambre acoustique avec port accordé pour les basses
- Bandeau rembourré avec mécanisme de réglage précis
- Coussinets en mousse à mémoire de forme conçus en 3D, garantissant confort et isolation
- Deux paires de coussinets fournies (velours et cuir synthétique)
- Câble détachable
Mesures
- Impédance : 40 Ohms
- Réponse en fréquence : de 5 Hz à 85 kHz
- Sensibilité : 99 dB
- Puissance admissible Max. : 1000 mW
Câbles fournis
- 1 x câble asymétrique OFC litz, gaine tressée, longueur 3 m, connecteur mini-jack 3,5 mm plaqué or (3 pôles)
- 1 x câble asymétrique OFC litz, gaine tressée, longueur 1,6 m, connecteur mini-jack 3,5 mm plaqué or (3 pôles)
- 1 x câble symétrique OFC litz, gaine tressée, longueur 1,6 m, connecteur mini-jack 2,5 mm plaqué or (4 pôles)
- Conducteurs en cuivre haute conductivité et faible résistance
Généralités
- Poids : 480g (sans câble)

III) Le Feedback

Design :

Bon c’est très subjectif mais j’aime beaucoup le design, je le trouve très beau. On voit de suite la qualité de fabrication du casque, des matériaux solides ont été utilisés :

- Coque et structure en alliage de magnésium
- Saladier et vis de maintien du transducteur en alliage de magnésium

Le casque est fourni avec 2 paires de pads :

- 1 paire en velours (enfin ça fait plus tissu que velours)
- 1 paire en cuir synthétique

La signature du casque est légèrement modifiée selon la paire de pads que l’on met.
La paire en cuir isole mieux des bruits extérieurs, lorsqu’on met le casque on a l’impression de se mettre dans une bulle.
Le casque est fourni avec les pads velours montés, pour changer les pads la première fois c’est plutôt coton, le manuel explique comment faire mais il vaut mieux s’armer de patience, une fois le truc compris c’est plus facile de les changer.

Ce que je reproche, le système de réglage qui est pratique dans son fonctionnement, système de glissières, mais il n’y a pas de repères visuel donc il faut limite utiliser un pied à coulisses pour être sûr que le réglage est équilibré et limite faire un trait au marquer fin sur la glissière pour garder le repère (je pense que je ferai ça lorsque j’aurai trouvé le bon réglage).
Les câbles ont une belle finition également, c’est de la gaine tressée très douce et très souple, ils ne font pas de noeuds. Le câble est constitué d’une prise jack 3,5 mm 3 pôles pour le côté ampli et de deux prises jack 3,5 mm 3 pôles côté casque.
Là encore, bien vu Pioneer, il y a donc :

- 1 x câble asymétrique, gaine tressée, longueur 3 m, connecteur mini-jack 3,5 mm
- 1 x câble asymétrique, gaine tressée, longueur 1,6 m, connecteur mini-jack 3,5 mm
- 1 x câble symétrique, gaine tressée, longueur 1,6 m, connecteur mini-jack 2,5 mm
- 1 adaptateur 3,5 mm vers 6,35 mm
- 1 housse pour protéger le casque de la poussière :)

Confort :

Le bandeau manque légèrement de confort, au bout d’une heure je ressens une légère douleur sur le dessus du crâne (le fait de pas avoir de cheveux ne doit pas aider), après peut-être une fois bien réglé le problème disparaitra, à voir.
Personnellement je préfère le confort des pads en cuir mais ceux en velours sont tout de même très bien.
Malgré son poids il est bien confortable.

Qualité audio :

Et bien j’avoue avoir été agréablement surpris par ce casque, je n’attendais pas du tout Pioneer dans ce genre de produit (je ne connaissais pas le SE-Master 1).
Ce qui m’a surtout surpris c’est que, pour un casque fermé, on ne se sent pas confiné, il a une belle scène sonore aérée. Le son est clair, il n’y a pas de sensation de filtre, les basses sont bien présentes sans être envahissantes, les autres registres sont également bien présent, mais l’ensemble est agréable et il faut vraiment monter le volume haut pour que l’écoute devienne fatigante.
Tout est bien équilibré, en plus gros avantage de ce casque, il est très facile à driver, je l’ai utilisé environs 2 heures sur la sortie casque de mon Macbook Pro, le volume réglé à 50% et c’est déjà la fiesta dans les oreilles, il s’alimente également facilement avec un iPhone.
Les fréquences médiums sont peut-être légèrement plus en avant que le reste.

Shoot to Thrill (AC/DC) :

On entend bien la pédale du batteur sur la grosse caisse, la voix est là claire et précise, les rifs sont bien présents sans être agressifs, que du bonheur.

Making of Cyborg (Kenji Kawai) :

Cette musique est très chargée en aigus et en basses.
Les aigus ne sont pas agréssifs, les basses sont profondes, les voix sont belles et présentes.

The Mummer’s Dance (Loreena McKennitt) :

On entends très bien les percussions, la voix est bien mise en évidence et nous emmène.

Telekinesis (Goa Trance) :

Le morceau commence avec des voix très bien reproduites suivi par, en fond, un son qui va vers les graves et reviens à deux reprises, le suivi dans les basses est impressionnant.
Les basses ont de la substance et sont un peu rondes mais très agréables.

Sultans of Swing (Dire Straits) :

Pour commencer, cet album remasterisé est de toute beauté (je n’ai pas comparé avec le non remasterisé), l’enregistrement est clair et sans bruit parasite.
L’écoute de ce casque sur ce morceau est vraiment bon, on est happé par la musique.

Conclusion :

Je pense qu’ il faut le roder un peu, car je me délecte bien plus de lui ce soir après 20 heures d’écoutes minimum. Alors oui on peut me dire mais c’est tes oreilles qui se sont rodées au casque, alors certes c’est vrai mais je penses qu’il n’y a pas que ça.
Il est très polyvalent, sur la playlist que j’ai listé en début d’article, il n’y a pas un reproche à faire.
J’ai commandé ce casque car il avait l’air intéressant, quelques avis plutôt positif. Je cherchais un casque avec des basses présentes mais pas basseux non plus et facile à utiliser.
Et bien c’est gagné, je garde le Pioneer SE-Monitor 5.
Je lui ai trouvé donc 2 défauts (et oui la perfection n’est pas de ce monde), le premier est le confort du bandeau qui au bout d’une heure me titille le haut du crâne, il suffit de le repositionner et le problème est réglé, c’est peut-être juste un mauvais réglage également.
Le deuxième est le manque de repère sur le réglage du casque, à compenser avec un trait au marqueur fin noir mais une fois que le bon réglage est trouvé.
Il passe également très bien sur les films et séries.

Séance photos :
Cliquez sur la photo pour agrandir

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

MAJ du 02/01/2018: Alphatak et moi avons fait d'autres tests sur différents matériels, Alphatak lui a trouvé un petit creux dans les 2,5Khz qu'il a corrigé vie le ADI 2 Pro ce qui améliore le rendu du casque.
Mais il s'avère que ce casque est apparemment bien plus mis en valeur en le connectant en symétrique sur le Baladeur Pioneer XDP 300R, ce n'est plus le même casque.
Il nous a également surpris car en le connectant directement sur la sortie casque de l'Ipad ou du MacBook Pro son rendu est très bon également, il rend mieux que connecté à un ensemble ampli/DAC.
Je pense que Pioneer a fait ce casque pour ses baladeurs et il est donc optimisé pour ça.
Je sais que ça parait bizarre mais Alphatak pourra confirmer mes dires, nous avons également été très surpris par ce test.
Je pense qu'il s'oriente plus comme un casque nomade car il a une bonne isolation (avec les pads cuirs) dans les 2 sens et il est fourni qu'avec des câbles jack 3,5 et 1 cable symétrique 2,5 à 4 pôles.
Dernière modification par Alucard le 02 janv. 2018 13:06, modifié 5 fois.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il est superbe le casque et la qualité est top en vue des photos.
Par rapport HD800S que tu possède, il donne quoi?
Sympa, s'il est facile à driver même avec un Iphone.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Le HD800S a une plus grande aération et plus grande scène sonore (en même temps il est exceptionnel pour ça) mais il a moins de basses que le Pioneer (normal car le Pioneer est fermé).
Le HD800S est également plus équilibré et plus précis que le Pioneer (enfin le Pioneer est tout de même très bon).

Sur certains avis ils disent que si le HD800S existait en fermé ce serai le Pioneer SE-Monitor 5.

Pourquoi je préfère le Pioneer :

- Meilleure isolation sonore (ma femme ne hurle plus parce que j'ai mis un peu fort et je ne l'entends plus marmonner :loool: )
- Je le trouve bien plus beau
- Il me tiens bien mieux sur la tête
- Le fait qu'il soit plus facile à driver me permet d'aller dans mon lit avec mon Macbook et le Pioneer sans être obligé de me trimballer en plus le iDSD BL (obligatoire pour alimenter le HD800S)
- Un truc bête mais le fait d'avoir fourni un câble de 1,6m me permet de ne plus me bagarrer avec le câble de 3m du HD800S lorsque je suis sur mon bureau.
- Il a les basses qui manque au HD800S et qui me manquaient beaucoup.
- ils ont une clarté assez similaire


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Merci pour ce feedback!

C'est un casque qui me fait de l'oeil depuis son annonce (depuis le mois de mai). Un comparatif avec un des Fostex fermé (TH-X00, TH-610, TH-900 ou Emu Teak) serait très apprécié :)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

GourouLubrik a écrit :Merci pour ce feedback!

C'est un casque qui me fait de l'oeil depuis son annonce (depuis le mois de mai). Un comparatif avec un des Fostex fermé (TH-X00, TH-610, TH-900 ou Emu Teak) serait très apprécié :)

J'ai pas ce genre de bebettes :-S , j'ai que le HD800S et celui-là.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Je trouvé que pour un premier feedback, il se pose là...
Précis, complet, et bien écrit...
Bravo
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Chemichti a écrit :Je trouvé que pour un premier feedback, il se pose là...
Précis, complet, et bien écrit...
Bravo

Merci :$


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Super alucard 8-D

Merci pour ce retour d’écoute, très sympa :jap:

Ce casque à l’air beau et bien fini, et s’il sonne bien en sortie de macbook il est effectivement pas exigeant sur l’ampli contrairement à un aeon qui demande un peu plus de jus,

Un bon candidat pour un dap de qualité on dirait :headphone:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

oswald66 a écrit :Super alucard  8-D

Merci pour ce retour d’écoute, très sympa  :jap:
Merci encore :$
oswald66 a écrit :Ce casque à l’air beau et bien fini, et s’il sonne bien en sortie de macbook il est effectivement pas exigeant sur l’ampli contrairement à un aeon qui demande un peu plus de jus,

Un bon candidat pour un dap de qualité on dirait  :headphone:
Oui il ira parfaitement avec un bon dap, il se drive également facilement avec l'iphone alors avec un bon dap ça devrait être top.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Sympa feedback, merci et chapeau :soumis:

Premières écoutes avec l'animal et je retrouve un peu ce que tu décris mais en nuançant, en définition/précision/scène sonore, un peu en tout en fait, on est quand même pas à la hauteur du 800 et même assez loin je trouve.
Pour les basses; c'est propre et tout ça, mais ça en manque et d'impact, pour moi même dans ce registre le 800 fait mieux. Font ch.. à faire des bons casques mais à prendre une grosse caisse pour une caisse claire et une contrebasse pour un violoncelle, merdouille ça vibre quand même pas pareil en vrai ! peur de se faire allumer genre gros beatobasseux ou c'est trop compliqué à realiser ? il aurait bien besoin d'un petit boost d'adi 2 le pépère (message subliminal )

Gros confort par contre je trouve, très bien construit effectivement ça respire la bonne came.

Pas fatiguant pour deux sous, le genre de casque que tu peux garder des heures.( pas essayé encore remarque ...)
Bien sur du classique.
Par rapport à l Emu que j'ai aussi en ce moment, c'est clairement moins basseux, tout est un peu plus en retrait dans tous les registres mais du coup la distance et l' image est agréable, c'est cohérent, et meilleure spatialisation/scène sonore ( l' Emu est plus latéral et étroit), meilleure séparation des instruments aussi, un peu .
Moins fun et vivant c'est certain, mais me semble un peu plus juste quand même, mieux timbré peut être.

Encore un casque à questions :mrgreen:

Si on a pu comparer le SE5 au 800 mais en fermé (je ne le ferai pas ;-/ ), l 'Emu serait alors a comparer à un Odin mais en fermé.

Suis pas certain d'être tombé amoureux, attendre un peu .... pour le moment j'ai plus de plaisir avec l'Emu, cha ch' ez chu'r ( c'est du Breton) :PP
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

artichaud a écrit :Sympa feedback, merci et chapeau  :soumis:  

Premières écoutes avec l'animal et je retrouve un peu ce que tu décris mais en nuançant, en définition/précision/scène sonore, un peu en tout en fait, on est quand même pas à la hauteur du 800 et même assez loin je trouve.
Je n'ai jamais dis qu'il était à la hauteur du HD800S, pour moi le HD800S n'est comparable à aucun casque, il est unique en son genre.
artichaud a écrit :Pour les basses; c'est propre et tout ça, mais ça en manque et d'impact, pour moi même dans ce registre le 800 fait mieux. Font ch.. à faire des bons casques mais à prendre une grosse caisse pour une caisse claire et une contrebasse pour un violoncelle,  merdouille ça vibre quand même pas pareil en vrai !  peur de se faire allumer genre gros beatobasseux ou c'est trop compliqué à realiser ? il aurait bien besoin d'un petit boost d'adi 2 le pépère (message subliminal )
Dans les basses oui l'impact n'est pas marqué comme le HD800S mais elles sont plus rondes sans être encombrantes, plus de textures enfin je sais pas si je prends les bons termes. C'est sûr il n'est pas basseux comme un Beats :)
artichaud a écrit :Gros confort par contre je trouve, très bien construit effectivement ça respire la bonne came.
Oui belle construction, pour le confort oui pour les pads moins pour le bandeau que je ressens au bout d'une heure d'écoute mais il suffit de replacer le casque.
J'étudie tout de même pour faire un mod pour le bandeau.
artichaud a écrit :Pas fatiguant pour deux sous, le genre de casque que tu peux garder des heures.( pas essayé encore remarque ...)
Je suis très sensible et c'est vrai qu'il n'est pas fatiguant, plusieurs heures d'écoutes par jour.
artichaud a écrit :Bien sur du classique.
En fait je dirai que ce casque est "relativement polyvalent" mais je pense qu'il est quand même plus à l'aise sur de l'électro, le Rock/Hard Rock/Métal lui va bien aussi.
artichaud a écrit :Suis pas certain d'être tombé amoureux, attendre un peu .... pour le moment j'ai plus de plaisir avec l'Emu, cha ch' ez chu'r ( c'est du Breton)  :PP
Je n'ai pas eu le coup de coeur mais j'en suis très satisfait car il isole bien (avec les pads en cuir), j'entends plus ma femme râler qu'elle entend ma musique, il a un son bien équilibré. Après je n'ai pas une grande expérience en casques audiophiles, ceux que j'ai vraiment pu tester plusieurs heures sont:

- Philips Fidelio L2
- Final Audio Pandora Hope-VI, que j'ai retourné car mes oreilles touchaient le driver et je trouvais la sensation désagréable (pourtant j'ai de petites oreilles)
- Oppo PM-1
- Sennheiser HD800S
- Pioneer SE-Monitor 5


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

je comprends bien que tu puisses l'apprécier ;-/ c'est pas une bouze et techniquement il est assez costaud.

Mais pour ici, et après nouvelles écoutes du jour, le verdict est tombé : vade retro Monitor ! in the box.

Vraiment dommage ce manque, manque de matière et de relief en fait, bon c'est juste mon avis et j'ai des goûts de paysan aux esgourdes ensablées :PP
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

artichaud a écrit :je comprends bien que tu puisses l'apprécier  ;-/  c'est pas une bouze et techniquement il est assez costaud.

Mais pour ici, et après nouvelles écoutes du jour, le verdict est tombé : vade retro Monitor ! in the box.

Vraiment dommage ce manque, manque de matière et de relief en fait, bon c'est juste mon avis et j'ai des goûts de paysan aux esgourdes ensablées  :PP
Non non tu as tout à fait le droit de ne pas aimer, les gouts et les couleurs, selon ce qu'on écoute etc...

Après je l'ai bien apprécié après 20 heures d'écoutes (rodage?)


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Une petite MAJ a été faite.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

GourouLubrik a écrit :Merci pour ce feedback!

C'est un casque qui me fait de l'oeil depuis son annonce (depuis le mois de mai). Un comparatif avec un des Fostex fermé (TH-X00, TH-610, TH-900 ou Emu Teak) serait très apprécié :)
Il ne vaut pas du tout le TH-900 mais ce n'est pas le même tarif ni fait pour la même chose.
Comme dit dans la Maj, le Pioneer est vraiment fait pour être utilisé en nomade (ou sur du matériel nomade), il est plus performant sur ce genre de matos que sur du matos sédentaire.
Alors que le TH-900 est vraiment à l'aise sur du matos sédentaire et sans doute moins à l'aise avec du matos nomade (ben déjà branché le TH-900 juste sur l'iphone, pas sur que ça fonctionne bien).


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Répondre

Revenir à « Feedbacks »