Audeze Sine l'ortho nomade

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu peux aussi prendre un câble prévu pour les Meze (quand ils ne sont pas sold out), c'est à ma connaissance la seule (très fine) taille de connecteurs qui s'adapte au Sine :
https://mezeaudio.eu/collections/access ... ated-cable
https://mezeaudio.eu/collections/access ... ated-cable

Ou tu demandes à Darktores de t'en faire un avec des connecteurs Meze :
https://mezeaudio.eu/collections/access ... gs-casings
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

@tahitibob : Lavricables je connais, j'ai un câble de chez Konstantin pour mes U6. Faudrait que j'ouvre un sujet dessus tiens. Cela dit la je ne sais pas si un câble en pur argent soit ce qu'il faut pour le Sine.

@alphatak : rho bon plan, en balanced en plus ! Je vais camper sur le site. Merci !
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

@HamteRER : c’est une vraie question en effet...

Je n’y connais pas grand chose en câbles.
Cooper, Silver Plated, Silver... Grande question...
Ce que j’ai retenu c’est que Cooper c’est warm, silver c’est bright.
Et encore, je me trompe peut être, c’est de mémoire...

Quant à l’association à un Sine... C’est encore une autre question ;-/

Je ferai un tour sur le forum pour voir si je trouve une réponse à mes questions...
Mais n’hésitez pas à me donner des tuyaux...

Merci en tout cas pour l’info sur les câbles sur Meze :)
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

@alphatak : le 2.5 symétrique c’est du TRRS AK ?
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

J'ai commandé le câble chez Meze, on verra bien ce que ça donne.

Edit: et apparemment c'était le dernier.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

tahitibob a écrit :@alphatak : le 2.5 symétrique c’est du TRRS AK ?
C'est quoi, du TRRS AK ? Le câble Meze, c'est du 2.5 TRRS qui convient à tous les DAP dotés d'une sortie 2.5 balanced...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

@alphatak : Il y a 2 types de câblage TRRS qui sont devenus standards au fil du temps...
Le câblage symétrique utilisé par AK en 2.5 et le câblage symétrique utilisé par Hifiman en 3.5.

Bref comme il s’agit de 2.5, il doit s’agit d’une câblage TRRS AK.
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

@HamsteRER : bien joué pour le cable !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

tahitibob a écrit :@alphatak : Il y a 2 types de câblage TRRS qui sont devenus standards au fil du temps...
Le câblage symétrique utilisé par AK en 2.5 et le câblage symétrique utilisé par Hifiman en 3.5.

Bref comme il s’agit de 2.5, il doit s’agit d’une câblage TRRS AK.
S'il n'existe qu'un seul câblage TRRS en 2.5 mm, pourquoi as-tu posé la question ? ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

Parce que je suis un gros naze qui essayait de faire oublier qu’il avait sorti de la merde à un moment ;-/
Je croyais que les 2 étaient en 2.5 mais après ta question, j’ai vérifié... lol
Eykxas

Message par Eykxas »

alphatak a écrit :
tahitibob a écrit :@alphatak : Il y a 2 types de câblage TRRS qui sont devenus standards au fil du temps...
Le câblage symétrique utilisé par AK en 2.5 et le câblage symétrique utilisé par Hifiman en 3.5.

Bref comme il s’agit de 2.5, il doit s’agit d’une câblage TRRS AK.
S'il n'existe qu'un seul câblage TRRS en 2.5 mm, pourquoi as-tu posé la question ?  ;-/
En fait techniquement il n'existe pas qu'un seul TRRS 2.5 car suivant les constructeurs l'ordre des pins peut changer, mais globalement la majorité se basent sur celui d'AK.
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

Question stupide? > Quel serait l'une des meilleures associations de ce casque (en câble standard) avec > 1 DAP + AMPLI = 600 euros max

merci
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

Pour la partie DAC/AMP, un dragonfly red (200€) ou un MDSD Encore (100€) avec un bon petit DAP OTG ?
A voir si ces DAC/AMP sont suffisamment puissant... ?
Si oui, ça laisse de la marge pour le DAP.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Il me semble avoir lu que kirasd69 trouvait le Dragonfly Red un peu juste. Le mDSD est peut-être plus costaud mais suffisant je sais pas.

Je persiste à penser qu’un iPod avec un cable Cipher représente une super solution. Niveau ergonomie aucun DAP ne peut rivaliser et côté son c’est très bon.

A 600€ sinon, en occasion, tu as la solution AK70 et Mojo.

Tu écoutes avec des intras aussi ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Alors oui le Dragonfly Red est un petit peu juste tout seul. Il manque un tout petit peu de puissance. le Encore mDSD est moins puissant que le Dragonfly Red donc je ne le conseillerai pas. De plus ces aigus sont plus piquants que le Red donc avec le Sine ça risque de pas le faire.

Le Dragonfly Red en tant que dac associé à un ampli peut être une très bonne solution. Mais il faut que l'ampli soit assez transparent et surtout puissant. le combo Dragonfly Red + Fiio A5 donne d'excellent résultats.

Autre solution, un Geek Out. Les Geek Out ont la puissance suffisante (ils sont même presque trop puissant) pour le Sine. Par contre, il vaut mieux privilégier un modèle à batterie. Les modèles sans batterie (comme le Geek Out 1000 que j'ai acheté récemment) posent pas mal de contrainte. Ils demandent énormément de jus pour fonctionner. Un simple adaptateur OTG n'est pas suffisant.

Pour un iPhone par exemple, il faut obligatoirement passer par l'adaptateur camera 3.0 et un chargeur. Utiliser un ordinateur ou une batterie externe ne donne pas assez de courant. Voilà pourquoi je pense qu'un Geek Out avec batterie est préférable.

En tout cas, le combo Geek Out 1000 + Sine donne des résultats vraiment excellents. Le Geek Out 1000 est extrêmement résolvant, et il drive vraiment le Sine d'une main de fer. Les aigus sont un peu accentué (Sabre sans les derniers raffinement donc processsus Hyperstream à donf ^^) mais l'équilibre globale est assez grisant. Seul défaut du Geek Out le rendu parait un peu lisse (manque de texture au niveau des médiums et des basses).
Répondre

Revenir à « Audeze »