Grado's.. RS1; GS1000 ; 325is?..

Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

"J'ai lu que le Grado GS1000 a été testé/développé sur le Grado RA-1 ; l'ampli a 400$ en acajou massif; mais qui apparament a des composants de m*** |-) Pour le prix investi ; la somme totale des composant s'élevant ; d'après ce que j'ai plus lire ; a 40euros maximum . Bref; Est-ce que quelqu'un a pu poser l'oreille sur "Gwado Ra1" ou Un vrai Grado RA-1 ? Ca donne quoi ? "

-J'ai un Gs 1000 et j'ai eu un Ra1 , l'association était plutôt bonne (enfin un peu plus chaleureuse qu'avec mon Nx-33,mais moins de dynamique aussi) . Le Ra-1 est un bon ampli ,mais c'est vrai qu'à 400 usd on doit pouvoir trouver mieux :lol: .

Vu que pour moi la spatialisation est primordiale , j'ai préféré le gs 1000 par rapport au Rs-1 ,et ça sur tous les styles ;-/ .
Avatar de l’utilisateur
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 451
Inscription : 03 janv. 2011 01:54
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Nerox »

Merci pour toutes ces indications :jap:

Je vais donc être sache et laisser le GS1000 a sa place ( sur ebay :) )
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 134
Inscription : 13 juin 2011 15:07
Localisation : Yvelines

Message par Voysto »

J'avais lu un article sur un comparatif de toute la gamme grado pour l'arrivée du PS500 (ça se concentrait surtout sur le haut de gamme). Au final je crois qu'on pouvait retenir deux familles distinctes chez les grados qui se caractérisaient ainsi :

SR225i ==> RS2i ==> GS1000i
SR325i ==> RS1i ==> PS1000

La seconde plus incisif et percutant que la première. Moi personnellement je sais qu'entre le 325i et le 225i j'avais préféré le 225i, donc question de gout après ...
Le RS1i devrait mieux te convenir, ou encore le PS1000 mais ce n'est pas le même budget.

Pour le RA1 effectivement ce n'est rien de plus q'un dérivé de Cmoy. Si tu n'as pas peur de faire un peu de soudure tu peux acheter ce kit DIY sur ebay à moins de 20€ fdpi. Je te conseil peut-être de changer les deux gros condensateurs et le potentiomètre pour des composants de meilleure qualité et pour avoir un résultat exactement comme le vrai RA1. Ca te reviendra à 50€ pour une copie conforme et très simple à réaliser ;)
Jovien avait écrit un truc sur son blog sur un RA1 qu'il avait confectionné avec ce kit : http://blog.jovien.biz/grado-ra1-diy/
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Salut,
Superfred a bien résumé la question, comme d'hab'.
-Pour ce que j'en sais, le GS1000 est un casque assez différent des Grado conventionnels, moins "rentre-dedans".
En général, quand on a apprécié le SR325, le RS1 est probablement un choix plus logique: le RS1 reprend une partie de la présentation très frontale du 325, mais y ajoute une certaine chaleur dans les mediums, et possède un aigu moins tranchant que celui du 325.

-Pour l'ampli, en effet, éviter du trop neutre avec du Grado. Préférer du Mapletree (pour les lampes), du RSA (pour les transistors), etc...

-Le RA-1, j'ai pas testé, mais il paraît qu'en effet, pour une obscure raison, il sonnerait plutôt bien avec les casques Grado (il affaiblirait un poil leur dynamique, les rendrait un peu plus souple...mais bon, quand tu as écouté un RS1, par exemple, tu te dis que "un peu plus souple", c'est toujours hyper nerveux!)...ça tient probablement au choix des condensateurs et des opamp. Mais il est trop cher pour ce que c'est: en achetant un kit en en changeant les condos (pour ceux du vrai RA1), éventuellement avec un potard de meilleure qualité (celui d'origine est bof), on se fabrique un clone de RA1 pour 50 euros max (avec 50 euros, ça te laisse même une marge pour un boitier correct) et une heure de montage.
D'ailleurs, j'ai bien envie de m'en bricoler un.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

La prochaine fois que je souhaite avoir un ampli je te prends les composants + un Vieux Télégraphe et paf (l)
/me j'suis un peu gonflé quand même :mrgreen:
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

Oui, suis totalement OK avec Frédéric,
La beauté des timbres du GS 1000 (finalement assez proche de ce que propose le PS 1000 ) associée à sa belle aération ( là, par contre, un cran en dessous de celle de son grand frère ) le destine peut-être mieux vers la musique acoustique.
Cependant, et je n'ai pas entendu de sa part de duretés ou d'inconfort dans les fréquences hautes, son grave est généreux et, bien amplifié, sait se montrer tendu et riche, aussi, il se peut même que le GS 1000 puisse être écouté sur d'autres styles de musiques avec beaucoup de plaisir. Le registre dit "médium" est très beau.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

lolosormiou a écrit :La prochaine fois que je souhaite avoir un ampli je te prends les composants + un Vieux Télégraphe et paf (l)
/me j'suis un peu gonflé quand même :mrgreen:
Je sais pas si le message s'adressait à moi ou à Voysto, lolo, mais si tu comptes sur moi pour l'assemblage d'un ampli, t'es pas sorti de l'auberge ahah!
Je me bricolerai une copie de Grado RA1 parce qu'on trouve le kit et qu'il est simple (genre légo amélioré), mais je ne suis pas du tout un technicien aguerri, juste un barbu vaguement métalleux avec des anneaux aux oreilles et un fer à souder dans les pattes. :mrgreen:
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Non à toi bien sûr :lol:
Bah à la rigueur le jour où tu te fais un truc comme ça on s'organisera un plan entre amis déjà on va se caler un plan avec Roland dans la semaine du 30/01 au 05/02 se tester tout notre matos (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Répondre

Revenir à « Grado »